Bruit
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dan301
max31
Mikaël
Alain06
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Bruit
Bjr à tous
Pouvez vous me dire si votre Jimmy fait ce bruit de.craquement quand vous etes en mode 4×4 et que vous repassez en 2. On doit normalement etre à l arrêt position neutre - appuyer sur le bouton 2 roues motrices - attendre que le. Voyant soit eteind sur le tableau de bord et avancer doucement sur quelques mètres. Et là boum un énorme craquement. Ça vous le.fait à vous ???? A moins que j ai loupé une étape. Pouvez vous m éclairer de vos conseils. Merci par.avance de vos contributions
Pouvez vous me dire si votre Jimmy fait ce bruit de.craquement quand vous etes en mode 4×4 et que vous repassez en 2. On doit normalement etre à l arrêt position neutre - appuyer sur le bouton 2 roues motrices - attendre que le. Voyant soit eteind sur le tableau de bord et avancer doucement sur quelques mètres. Et là boum un énorme craquement. Ça vous le.fait à vous ???? A moins que j ai loupé une étape. Pouvez vous m éclairer de vos conseils. Merci par.avance de vos contributions
Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
il y a déjà eu un sujet dessus
quant tu passe de 2H à 4H "pour info tu peut le faire jusqu'à 90 km/h en ligne droite"
véhicule à l'arrêt tu doit entendre clac clac
de 4H à 2H tu doit entendre un clic "si tu le fait à l'arrêt fenêtre ouverte "
de 4H à 4L et l'inverse "à l'arrêt obligatoire "
il se peut qu'un de tes moyeux débrayable ai un problème et reste légèrement en prise
- contrôle les tuyaux si il ne sont pas abimé
- contrôle roue levé si ça verrouille ou pas
- contrôle si tu n'a pas de jeux aux roulement
quant tu passe de 2H à 4H "pour info tu peut le faire jusqu'à 90 km/h en ligne droite"
véhicule à l'arrêt tu doit entendre clac clac
de 4H à 2H tu doit entendre un clic "si tu le fait à l'arrêt fenêtre ouverte "
de 4H à 4L et l'inverse "à l'arrêt obligatoire "
il se peut qu'un de tes moyeux débrayable ai un problème et reste légèrement en prise
- contrôle les tuyaux si il ne sont pas abimé
- contrôle roue levé si ça verrouille ou pas
- contrôle si tu n'a pas de jeux aux roulement
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Mikaël- Pilier
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Re: Bruit
Pour passer de 4h en 2h, le mieux c'est de rouler à 10 ou 20km/h, idem pour passer de 2h en 4h, car à l'arrêt cela peu arriver que ca claque oui !
Par contre comme le dit mikael, pour le passage/retropassage en 4L, il faut obligatoirement être à l'arrêt car cela change de gamme de vitesse de boite.
a+
Par contre comme le dit mikael, pour le passage/retropassage en 4L, il faut obligatoirement être à l'arrêt car cela change de gamme de vitesse de boite.
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max31- Nouveau
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dan301- Nouveau
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Re: Bruit
Merci de vos.contributions. je vais essayer et vous tiens au courant. A + Alain
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Voila la bête qui claque
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Bonjour
Je reviens vers vous après mon essai. Pas concluant. J ai peut etre oublié quelques details. Mon Jimny est à boite auto. Pour passer en mode 4×4 j appuie sur un bouton 4WD et 4×4 court. 4WD-L. quand je veux revenir en 4X4WD j appuie sur le bouton en ayant au prealable mis ma.boite auto sur N. Là pas de problème. Mais c est quand je veux passer en 2WD. Ça se complique. Je mets mes roues bien dans l axe. Mets ma boite auto sur N, appuie sur le bouton 2WD. Le voyant clignote. J avance très doucement et bing un gros craquement sur l avant. Apres le voyant s s'éteind et je peux rouler normalement. Le problème c est ce craquement en 2 propulsion que je n ai pas quand je passe du 4×4 court en 4×4 long. Voila plus précisément mon problème. Merci de vos contributions. Et est ce que cela.vous le fait à vous aussi. Bon week-end
Alain
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Je reviens vers vous après mon essai. Pas concluant. J ai peut etre oublié quelques details. Mon Jimny est à boite auto. Pour passer en mode 4×4 j appuie sur un bouton 4WD et 4×4 court. 4WD-L. quand je veux revenir en 4X4WD j appuie sur le bouton en ayant au prealable mis ma.boite auto sur N. Là pas de problème. Mais c est quand je veux passer en 2WD. Ça se complique. Je mets mes roues bien dans l axe. Mets ma boite auto sur N, appuie sur le bouton 2WD. Le voyant clignote. J avance très doucement et bing un gros craquement sur l avant. Apres le voyant s s'éteind et je peux rouler normalement. Le problème c est ce craquement en 2 propulsion que je n ai pas quand je passe du 4×4 court en 4×4 long. Voila plus précisément mon problème. Merci de vos contributions. Et est ce que cela.vous le fait à vous aussi. Bon week-end
Alain
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
le crabot qui permet le couplage de 2H à 4H doit certainement crocher un peut
il se eut qu'il manque de l'huile dans ta boite de transfère .
si tu ne passe pas de temps en temps en mode 4x4 sa se peut que le système se grippe
de se faite le crabot n'est pas en bonne position lors du décrabotage
il reste un peut craboté
quant tu veux avancer le crabot saute
d’où ce bruit
souvent le fait de remettre à niveau la boite
corrige le problème
il se eut qu'il manque de l'huile dans ta boite de transfère .
si tu ne passe pas de temps en temps en mode 4x4 sa se peut que le système se grippe
de se faite le crabot n'est pas en bonne position lors du décrabotage
il reste un peut craboté
quant tu veux avancer le crabot saute
d’où ce bruit
souvent le fait de remettre à niveau la boite
corrige le problème
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Mikaël- Pilier
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Re: Bruit
Ok merci. C est possible de le faire soi meme ?c est exactement ce qui se passe.
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
sur le mien 2017 pas un seul bruit ….
tintin- Habitué
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Re: Bruit
Alain06 a écrit:Ok merci. C est possible de le faire soi meme ?c est exactement ce qui se passe.
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oui c'est facile
regarde le tuto que j'ai fait "utilise la fonction recherche "
"révision d'un jimny diesel"
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Mikaël- Pilier
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Re: Bruit
Ok merci je vais voir. Bonne soiree
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Tres bon tuto. Le PB. Pas de pont. Je vais.voir comment faire. L accès semble facile mais comment peut on voir le niveau. On rajoute de l l'huile jusqu à rabord ??? Et quelle qualité d d'huile doit on mettre. Mon Jimny est version essence
Encore merci
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Alain06 a écrit:Tres bon tuto. Le PB. Pas de pont. Je vais.voir comment faire. L accès semble facile mais comment peut on voir le niveau. On rajoute de l l'huile jusqu à rabord ??? Et quelle qualité d d'huile doit on mettre. Mon Jimny est version essence
Encore merci
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tu as un bouchon de niveau
tu met de l'huile jusqu'à que ça coule
ne te plante pas entre la boite de vitesse et la boite de transfère
pour l'huile il y a un tuto dessus je ne sais plus si c'est de la 75 SAE 80 ou de la 80 SAE 90
tout est marqué sur le tuto
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Mikaël- Pilier
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Re: Bruit
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Bonjour à tous
Bon je reviens apres quelques mois de silence qu à vrai dire, je suis de faire aujourd hui la vidange de la.boite de transfert. Après essai Crac ça n a rien changé. Je vais peut être me répéter afin d être certain de bien m exprimer la première fois. J ai un Jimny boite Automatique de 2013. En 2 roues motrices pas de problème. Pour passer un 4 roues motrices j appuie sur le bouton de passage après mettre arrêter et mis la position mettre sur mon levier de boite. Idem pour passer en 4x4 court. Pour le retour en 4x4 long même manipulation et pas de problème. Maintenant pour passer de 4x4 à 2 roue motrices j appuie sue le bouton à cet effet. Le voyant clignote suivant et parfois il s éteint. C est à ce moment là que je produis un craquement quand j avance. Voilà le big problème. Pensez vous que c'est la valve qui est défectueuse. Merci pour vos retour
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Bon je reviens apres quelques mois de silence qu à vrai dire, je suis de faire aujourd hui la vidange de la.boite de transfert. Après essai Crac ça n a rien changé. Je vais peut être me répéter afin d être certain de bien m exprimer la première fois. J ai un Jimny boite Automatique de 2013. En 2 roues motrices pas de problème. Pour passer un 4 roues motrices j appuie sur le bouton de passage après mettre arrêter et mis la position mettre sur mon levier de boite. Idem pour passer en 4x4 court. Pour le retour en 4x4 long même manipulation et pas de problème. Maintenant pour passer de 4x4 à 2 roue motrices j appuie sue le bouton à cet effet. Le voyant clignote suivant et parfois il s éteint. C est à ce moment là que je produis un craquement quand j avance. Voilà le big problème. Pensez vous que c'est la valve qui est défectueuse. Merci pour vos retour
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Bonjour Alain,
Petit hors sujet : tu as dut écrire ton message avec ton smartphone, et la correction de mots a fait un job de merde, c'est super dur a lire et a comprendre ! fait attention la prochaine fois !
Pour ton soucis, l'idéal pour passer de 2wd<-->4wd c'est de ne pas avoir de contraintes dans la transmission, mais tu n'est pas obligé d’être à l’arrêt, si tu le fais a l’arrêt ne freine pas mais utilise plutôt le frein a main, sinon en roulant a vitesse stabilisé (en ligne droite) ça fonctionne bien aussi.
Après c'est normal qu'il y ai un bruit, un claquement
Perso je testerai le fonctionnement manuellement :
- Lever une roue av
- Faire passer en 4WD
- A la main tourner la roue pour enclencher les moyeux, puis en continuant l'arbre de transmission BT-pont AV
refaire la manip pour passer en 2wd
Petit hors sujet : tu as dut écrire ton message avec ton smartphone, et la correction de mots a fait un job de merde, c'est super dur a lire et a comprendre ! fait attention la prochaine fois !
Pour ton soucis, l'idéal pour passer de 2wd<-->4wd c'est de ne pas avoir de contraintes dans la transmission, mais tu n'est pas obligé d’être à l’arrêt, si tu le fais a l’arrêt ne freine pas mais utilise plutôt le frein a main, sinon en roulant a vitesse stabilisé (en ligne droite) ça fonctionne bien aussi.
Après c'est normal qu'il y ai un bruit, un claquement
Perso je testerai le fonctionnement manuellement :
- Lever une roue av
- Faire passer en 4WD
- A la main tourner la roue pour enclencher les moyeux, puis en continuant l'arbre de transmission BT-pont AV
refaire la manip pour passer en 2wd
flotus- Nouveau
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Date d'inscription : 04/08/2018
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Re: Bruit
Merci de ta réponse. Je vais essayer de bien relire avant de valider. J ai un Jimny de 2013 boite Automatique. Quand je suis en 2 roues motrices pour passer en 4x4 j appuie sur le bouton. Ok pas problème. Idem pour en 4x4 court. Quand je reviens de 4x4 court en 4x4 long j appuie à nouveau sur le bouton dédié à cet effet. Là pas de problème. Et le problème arrive quand je suis en 4x4 long pour revenir en 2 roues motrices. J immobilise mon véhicule. Je le mets en neutre, les roues dans l axe. J appuie sur le bouton dédié. Il clignote. J avance un peu et là. Boum un bruit effroyable. Ce qui n est pas le cas en passant de 4x4 court en 4x4 long. J ai lu.dans les échanges que je devais peut peut-être vidanger la boite de transfert. Je l ai fait mais ça continue. Peut être y a t il un problème avec la valve ????
Merci de vos réponses afin de savoir si c est pareil sur le.votre mais ça me paraît bizarre. Peut être faut il que je passe directement de 4x4 court en 2 roues motrices. Qu en pensez vous ????
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Merci de vos réponses afin de savoir si c est pareil sur le.votre mais ça me paraît bizarre. Peut être faut il que je passe directement de 4x4 court en 2 roues motrices. Qu en pensez vous ????
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Alain06- Nouveau
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Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 63
Localisation : 06660
Re: Bruit
Vous savez , en France on n’a pas beaucoup d’idêes , mais on a de la graisse , et en particulier la graisse N°5 pour roulements .
Alors de temps en temps ´ sans déposer les roues AV. l’on peut défaire les 5 vis des capuchons de crabots et graisser les dentures et s’assurer que le ressort n’est pas cassé , cela prends 5 minutages par roues ,et il n’est pas nécessaire de lever le véhicule ...
Moi aussi je passe en 4 roues motrices et en ressort en 5ieme à 110 km/h sans le moindre crachement ....
Alors de temps en temps ´ sans déposer les roues AV. l’on peut défaire les 5 vis des capuchons de crabots et graisser les dentures et s’assurer que le ressort n’est pas cassé , cela prends 5 minutages par roues ,et il n’est pas nécessaire de lever le véhicule ...
Moi aussi je passe en 4 roues motrices et en ressort en 5ieme à 110 km/h sans le moindre crachement ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Bruit
Je vais regarder de ce côté là. Merci
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Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
MacGUYvert a écrit:Vous savez , en France on n’a pas beaucoup d’idêes , mais on a de la graisse , et en particulier la graisse N°5 pour roulements .
Alors de temps en temps ´ sans déposer les roues AV. l’on peut défaire les 5 vis des capuchons de crabots et graisser les dentures et s’assurer que le ressort n’est pas cassé , cela prends 5 minutages par roues ,et il n’est pas nécessaire de lever le véhicule ...
Moi aussi je passe en 4 roues motrices et en ressort en 5ieme à 110 km/h sans le moindre crachement ....
Bonjour
Je.voudrais savoir si c est bien ces cabochons en acier qu il faut démonter sur les roues avant.
Merci de votre réponse
Alain06- Nouveau
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Re: Bruit
Ok merci. Y a plus qu à
Alain06- Nouveau
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Localisation : 06660
Re: Bruit
Je pense que.ce n est pas la peine d enlever la roue pour ouvrir le cabochon??
Alain06- Nouveau
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Age : 63
Localisation : 06660
Re: Bruit
Non, pas besoin.
orpist- Pilier
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