Un jimny...ressuscité....
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Un jimny...ressuscité....
Bonjour à tous.
Je viens de m’inscrire sur votre forum car depuis quelques semaines, je roule en Jimny 1.3 de 1998. L’histoire de cette petite bête a grimper aux arbres est assez singulière car, à la base, elle était destinée à finir à la casse. Il s’agissait du véhicule de mes parents qui l’avaient eux mêmes acheté à un montagnard, il y a dix ans.
Lors du dernier contrôle technique, la liste des points en contre visite était tellement longue que le contrôleur a préféré les prévenir qu’elle était « économiquement irréparable » (je pense qu’elle devait être dans un état de corrosion avancée il y a déjà qlq années mais le dernier renforcement des règles du CT ont bien failli lui être fatales).
En quoi son histoire est singulière ? Tout simplement parce que j’ai proposé à mes parents de me la céder pour essayer de refaire ce que je pouvais, sans avoir aucune contrainte de temps, pour la présenter de nouveau au CT.....
....en ayant aucune compétence en mécanique ni en carrosserie !!!
Le chantier a duré 8 mois (pas d’affilé, les week end et certains soirs).... et en août, la petite puce blanche a retrouvé une nouvelle vignette du CT.
C’est, depuis, ma voiture de tous les jours et j’en suis très heureux.
Voici qlq photos de la fin de la restauration
(Pour info, j’ai pu bosser les trois derniers jours chez un pote qui possède un pont élévateur, tout le reste a été fait sous la caisse, avec des rampes...)
A plus
Manu
Je viens de m’inscrire sur votre forum car depuis quelques semaines, je roule en Jimny 1.3 de 1998. L’histoire de cette petite bête a grimper aux arbres est assez singulière car, à la base, elle était destinée à finir à la casse. Il s’agissait du véhicule de mes parents qui l’avaient eux mêmes acheté à un montagnard, il y a dix ans.
Lors du dernier contrôle technique, la liste des points en contre visite était tellement longue que le contrôleur a préféré les prévenir qu’elle était « économiquement irréparable » (je pense qu’elle devait être dans un état de corrosion avancée il y a déjà qlq années mais le dernier renforcement des règles du CT ont bien failli lui être fatales).
En quoi son histoire est singulière ? Tout simplement parce que j’ai proposé à mes parents de me la céder pour essayer de refaire ce que je pouvais, sans avoir aucune contrainte de temps, pour la présenter de nouveau au CT.....
....en ayant aucune compétence en mécanique ni en carrosserie !!!
Le chantier a duré 8 mois (pas d’affilé, les week end et certains soirs).... et en août, la petite puce blanche a retrouvé une nouvelle vignette du CT.
C’est, depuis, ma voiture de tous les jours et j’en suis très heureux.
Voici qlq photos de la fin de la restauration
(Pour info, j’ai pu bosser les trois derniers jours chez un pote qui possède un pont élévateur, tout le reste a été fait sous la caisse, avec des rampes...)
A plus
Manu
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Mikaël aime ce message
Re: Un jimny...ressuscité....
Bienvenue parmi nous
Bravo pour le travail fait sur le jimny,le voilà sauvait de la casse......tu verras,il t'en seras très reconnaissant....
Bravo pour le travail fait sur le jimny,le voilà sauvait de la casse......tu verras,il t'en seras très reconnaissant....
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Un jimny...ressuscité....
Sacrès boulot ! Tu nous montres le Jimny "vue normale" ?
Chris-tophe- Nouveau
- Messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : Rhône
Re: Un jimny...ressuscité....
Salut, bienvenue,
Sacré morceau que tu a fait là, bravo !
effectivement comme les copains j’aimerai bien voir ta bête, et je vois que tu est du Puy de Dome, eh bien moi aussi ! a l'occasion faudrait que l'on se rencontre pour parler Jimny et
Sacré morceau que tu a fait là, bravo !
effectivement comme les copains j’aimerai bien voir ta bête, et je vois que tu est du Puy de Dome, eh bien moi aussi ! a l'occasion faudrait que l'on se rencontre pour parler Jimny et
flotus- Nouveau
- Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme
Re: Un jimny...ressuscité....
salut,et chapeau bas
le boulot a l'air empirique et tu l'a fait . juste , je suis curieux de connaitre l'état du chassis avant restauration
car il semble neuf sous sa peinture blanche et tu dis : je pense qu’elle devait être dans un état de corrosion avancée il y a déjà qlq années .
pour le fun, des photos avant/après seraient appréciées ici ,enfin moi je kifferais
bravo et redonner vie à une voiture familiale c'est pas rien
conduire ce 4x4 que tu as refabriqué doit être grisant
encore bravo
le boulot a l'air empirique et tu l'a fait . juste , je suis curieux de connaitre l'état du chassis avant restauration
car il semble neuf sous sa peinture blanche et tu dis : je pense qu’elle devait être dans un état de corrosion avancée il y a déjà qlq années .
pour le fun, des photos avant/après seraient appréciées ici ,enfin moi je kifferais
bravo et redonner vie à une voiture familiale c'est pas rien
conduire ce 4x4 que tu as refabriqué doit être grisant
encore bravo
marc- Regulier
- Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
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Localisation : Suisse Romande coté Suisse
Re: Un jimny...ressuscité....
Bienvenu et bravo pour ce boulot
crampons83- Expert
- Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
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Localisation : TOULON
Re: Un jimny...ressuscité....
Un "avant/après" serait sympa
Gwelvin- Regulier
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Date d'inscription : 04/05/2017
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Re: Un jimny...ressuscité....
Ça y est. Je peux enfin répondre sur mon propre post (merci à l’admin).
Pour éclairer vos nombreuses questions sur l’état du bébé avant rénovation, les parties les plus critiques étaient les ancrages de caisse et notamment les deux arrières. Le reste de la caisse était dans son jus de 21 ans.... à savoir très sale avec qlq points de corrosion mais de surface (et surtout des paquets de terre tellement vieille dans les coins qu’elle en était dure comme de la pierre). Au niveau du châssis, seul un point était un peu attaqué sous la fixation AV du tirant du pont arrière côté passager. J’ai pu gratter et curer suffisamment pour atteindre le métal sain, recharger en métal et le rendre neuf et pleinement opérationnel. Le dernier point critique du CT était le freinage AV (les étriers étaient complètement grippés, à tel point qu’en marche arrière, on sentait le 4x4 freiner tout seul). Un changement complet disque étrier plaquettes est venu au bout de ce problème (ainsi que le changement d’une durite rigide, jugée corrodée par le contrôleur).
Pour la partie finale de la rénovation (quand j’ai pu enfin profiter d’un pont élévateur), j’ai passé 30 heures à nettoyer, gratter, frotter, traiter, anti gravillonner et repeindre tous les dessous.
Voilà l’état dans lequel était celui qui est devenu mon daily.
Je posterai les images (il n’y en a pas beaucoup puisque les travaux ont commencé en plein hiver, dans un garage pas chauffé, sous la bête, uniquement relevée par des chandelles) donc la priorité d’alors était d’avancer). En plus, à cette époque, je ne savais absolument pas où je mettais les pieds et je me donnais peu de chance de redonner vie à cette cause perdue (notamment pour les deux ancrages arrières).
Merci à tous de vos retours.
Pour éclairer vos nombreuses questions sur l’état du bébé avant rénovation, les parties les plus critiques étaient les ancrages de caisse et notamment les deux arrières. Le reste de la caisse était dans son jus de 21 ans.... à savoir très sale avec qlq points de corrosion mais de surface (et surtout des paquets de terre tellement vieille dans les coins qu’elle en était dure comme de la pierre). Au niveau du châssis, seul un point était un peu attaqué sous la fixation AV du tirant du pont arrière côté passager. J’ai pu gratter et curer suffisamment pour atteindre le métal sain, recharger en métal et le rendre neuf et pleinement opérationnel. Le dernier point critique du CT était le freinage AV (les étriers étaient complètement grippés, à tel point qu’en marche arrière, on sentait le 4x4 freiner tout seul). Un changement complet disque étrier plaquettes est venu au bout de ce problème (ainsi que le changement d’une durite rigide, jugée corrodée par le contrôleur).
Pour la partie finale de la rénovation (quand j’ai pu enfin profiter d’un pont élévateur), j’ai passé 30 heures à nettoyer, gratter, frotter, traiter, anti gravillonner et repeindre tous les dessous.
Voilà l’état dans lequel était celui qui est devenu mon daily.
Je posterai les images (il n’y en a pas beaucoup puisque les travaux ont commencé en plein hiver, dans un garage pas chauffé, sous la bête, uniquement relevée par des chandelles) donc la priorité d’alors était d’avancer). En plus, à cette époque, je ne savais absolument pas où je mettais les pieds et je me donnais peu de chance de redonner vie à cette cause perdue (notamment pour les deux ancrages arrières).
Merci à tous de vos retours.
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
une mention spéciale pour ton Daily, bravo "daily/mentione lol"
"j'ai un vieux pick up dont le chassis a trop de problemes de manque matiere ,d'ou ma question pour ton Daily"
"j'ai un vieux pick up dont le chassis a trop de problemes de manque matiere ,d'ou ma question pour ton Daily"
marc- Regulier
- Messages : 240
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Localisation : Suisse Romande coté Suisse
Re: Un jimny...ressuscité....
Voici qlq images
L’ancrage ARG
Comme je ne pouvais pas désolidariser la caisse du châssis, je suis passé par le dessus des ancrages en découpant sous les phares AR
Les pièces que j’ai formé pour les remplacer. Je les ai soudé + étanchéité du cordon de soudure au joint colle silicone marine.
Une fois ces pièces montées, j’ai pu ressouder l’axe de fixation de caisse à des renforts.
Après remontage
Le fond de coffre (découvert lors du démontage...).
Avant
Apres
Et un petit traitement de l’avant avec un nettoyage du compartiment moteur.
L’ancrage ARG
Comme je ne pouvais pas désolidariser la caisse du châssis, je suis passé par le dessus des ancrages en découpant sous les phares AR
Les pièces que j’ai formé pour les remplacer. Je les ai soudé + étanchéité du cordon de soudure au joint colle silicone marine.
Une fois ces pièces montées, j’ai pu ressouder l’axe de fixation de caisse à des renforts.
Après remontage
Le fond de coffre (découvert lors du démontage...).
Avant
Apres
Et un petit traitement de l’avant avec un nettoyage du compartiment moteur.
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Mikaël aime ce message
Re: Un jimny...ressuscité....
Ce véhicule semble avoir été totalement négligé par ses anciens propriétaires ? La boue séchés dans tous les coins est la cause fréquente de la gangrène qui frappe chassis et carrosserie. Je suis stupéfait par le travail accompli. Chapeau bas !
crampons83- Expert
- Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 78
Localisation : TOULON
Re: Un jimny...ressuscité....
Je crois que les 10 premières années de sa vie passées dans une station de ski ne lui ont pas plu. Il n’a pas dû voir beaucoup d’eau claire pour être « desalé ». Par la suite, mon beau père ne s’en est servi que pour aller en forêt ramasser les champignons. Et à 70 ans... il n’a peut être pas souvent mis le nez sous le jimny.
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
Désormais, je vais finir de le retaper pour commencer une petite prépa. J’ai vu que certains d’entre vous ont amené leur Jimny dans le sable. Je suppose qu’en terme de logistique cela doit être chaud mais ça me botte bien.
Les rehausses avec les amortos AVO me semblent pas mal. Est ce que c’est optimisé pour aller dans le désert ?
Et quid des réservoirs additionnels ? Ça existe pour les jimny ?
Les rehausses avec les amortos AVO me semblent pas mal. Est ce que c’est optimisé pour aller dans le désert ?
Et quid des réservoirs additionnels ? Ça existe pour les jimny ?
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
impressionnant
respect
respect
marc- Regulier
- Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
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Localisation : Suisse Romande coté Suisse
corrosion jimny
Bonjour qatqatre,
Beau travail de réfection sur ce Jimny
Mon Jimny commence à présenter des problèmes de corrosion et je vais devoir m'en occuper,je n'ai pas de possibilité de disposer d'un pont élévateur,ma question concerne les chandelles , l'avez vous relevez avec 4 chandelles plus également d'autres sécuritées style parpings ? j'envisageais de prendres les chandelles les plus hautes possibles
Cordialement flandria 88
Beau travail de réfection sur ce Jimny
Mon Jimny commence à présenter des problèmes de corrosion et je vais devoir m'en occuper,je n'ai pas de possibilité de disposer d'un pont élévateur,ma question concerne les chandelles , l'avez vous relevez avec 4 chandelles plus également d'autres sécuritées style parpings ? j'envisageais de prendres les chandelles les plus hautes possibles
Cordialement flandria 88
flandria 88- Regulier
- Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonjour flandria
Je n’ai utilisé que 2 chandelles (de base, 2T par chandelle je crois). Elles étaient montées sur chaque pont rigide selon l’endroit où je devais travailler (a l’avant ou à l’arrière). Je ne l’ai jamais monté sur 4 chandelle en même temps.
Je n’ai utilisé que 2 chandelles (de base, 2T par chandelle je crois). Elles étaient montées sur chaque pont rigide selon l’endroit où je devais travailler (a l’avant ou à l’arrière). Je ne l’ai jamais monté sur 4 chandelle en même temps.
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
Tu peux également utilisé 4 rampes de levage si tu ne dépose pas les roues. C'est pratique pour travailler sous le jimny.
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonsoir qatqatre et Orpist,
Merci pour vos réponses,j'opterai probablement pour 4 rampes et 2 chandelles de hauteur maxi 60 cm
peut être prévoir également de surélever les rampes sur madrier ou autres supports pour gagner de la hauteur
je ne suis plus très jeune... et de toutes façon le faire en privilégiant la sécurité .
J'avais également regarder les petits ponts mobile basculant mais les traverses auraient je pense gener le travail à
faire sous le véhicule et vu le prix même si cela semble pratique pour certains travaux je ne voudrais pas l'acheter
pour rien !
Bonne Soirée flandria 88
Merci pour vos réponses,j'opterai probablement pour 4 rampes et 2 chandelles de hauteur maxi 60 cm
peut être prévoir également de surélever les rampes sur madrier ou autres supports pour gagner de la hauteur
je ne suis plus très jeune... et de toutes façon le faire en privilégiant la sécurité .
J'avais également regarder les petits ponts mobile basculant mais les traverses auraient je pense gener le travail à
faire sous le véhicule et vu le prix même si cela semble pratique pour certains travaux je ne voudrais pas l'acheter
pour rien !
Bonne Soirée flandria 88
flandria 88- Regulier
- Messages : 267
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Age : 74
Localisation : Provence
Re: Un jimny...ressuscité....
Sinon, tu peu aussi opter pour ceci que j’ai découvert ce week end
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/rampe-jack-hydraulique-de-levage-pour-vehicule-reg/f-13399-are4260199757468.html?idOffre=130741351#mpos=1|mp
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/rampe-jack-hydraulique-de-levage-pour-vehicule-reg/f-13399-are4260199757468.html?idOffre=130741351#mpos=1|mp
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
Cela semble être un très bon compromis. Je suis étonné que cela n’ait pas été inventé plus tôt...
qatqatre- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Puy de dome
Re: Un jimny...ressuscité....
Perso, j'ai un cric roulant grande hauteur + chandelles 4t et ça fait bien l'affaire
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonsoir qatqatre,
J'avais également vu cette rampe hydraulique,par contre les avis postés vrais ou faux m'avais dissuadés !
( fiabilités des vérins et de toutes façon à assurer par chandelles )
J'avais également vu cette rampe hydraulique,par contre les avis postés vrais ou faux m'avais dissuadés !
( fiabilités des vérins et de toutes façon à assurer par chandelles )
flandria 88- Regulier
- Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
Re: Un jimny...ressuscité....
Super boulot !
Matthieupitch- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : Haute Savoie
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Un jimny...ressuscité....
bravo pour la restauration
par contre, j'ai acheté les rampes montrés par qatquatre avec les petits crics de rehausse incorporés
mais c'est ou l'avant ou l'arrière car pour en mettre quatre et tout monter d'un coup, ouahlou ! ça ne passe pas sous le chassis ( hauteur de rampe plus haute que bas de caisse
dommage ! l'idée était bonne
par contre Patinfo, à combien tu montes avec le cric roulant grande hauteur ?
par contre, j'ai acheté les rampes montrés par qatquatre avec les petits crics de rehausse incorporés
mais c'est ou l'avant ou l'arrière car pour en mettre quatre et tout monter d'un coup, ouahlou ! ça ne passe pas sous le chassis ( hauteur de rampe plus haute que bas de caisse
dommage ! l'idée était bonne
par contre Patinfo, à combien tu montes avec le cric roulant grande hauteur ?
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
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Localisation : Cargese 20130
Re: Un jimny...ressuscité....
Je l'avais acheté en 2001 pour mon pick up à une époque où Norauto vendait des bons produits sous sa marque
Equivalent à celui-ci, soit 490 :
https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n601-3-t-871671.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
Mois cher et plus haut, 2,5t au lieu de 3 mais ça suffit pour nos jimny :
https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n502-2-5-t-67554.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
Equivalent à celui-ci, soit 490 :
https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n601-3-t-871671.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
Mois cher et plus haut, 2,5t au lieu de 3 mais ça suffit pour nos jimny :
https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n502-2-5-t-67554.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
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patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonjour à tous
Pour quelqu'un qui n'a aucune compétence en mécanique et en carrosserie, je trouve ce travail extraordinairement bien fait.
qatqatre, peux-tu me dire quel produit tu as utilisé pour neutraliser la rouille. Il faut que j'intervienne également sur la corrosion pas trop avancée de mon Jimny et cela fait un moment que je me gratte la tête devant internet.
Pour quelqu'un qui n'a aucune compétence en mécanique et en carrosserie, je trouve ce travail extraordinairement bien fait.
qatqatre, peux-tu me dire quel produit tu as utilisé pour neutraliser la rouille. Il faut que j'intervienne également sur la corrosion pas trop avancée de mon Jimny et cela fait un moment que je me gratte la tête devant internet.
gazok54- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Embrun
Re: Un jimny...ressuscité....
Merci Patinfo
il est bien le deuxième à 65 E avec sa réhausse incorporé, en plus il lève à 530 mm je vais voir s'il livre en corse
en levant par les ponts, je pourrais mettre directement les rampes dessous
il est bien le deuxième à 65 E avec sa réhausse incorporé, en plus il lève à 530 mm je vais voir s'il livre en corse
en levant par les ponts, je pourrais mettre directement les rampes dessous
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonsoir Qatqatre
Bravo pour ce boulot, surtout quand on voit dans quelle conditions tu as du le faire...Et quand on voit les photos avant/après, on mesure bien l'ampleur et la qualité du travail que tu as effectué.
Je pense que nous sommes nombreux a être touchés par ce genre de problème et on va pouvoir en prendre de la graine....
Encore bravo!
Bravo pour ce boulot, surtout quand on voit dans quelle conditions tu as du le faire...Et quand on voit les photos avant/après, on mesure bien l'ampleur et la qualité du travail que tu as effectué.
Je pense que nous sommes nombreux a être touchés par ce genre de problème et on va pouvoir en prendre de la graine....
Encore bravo!
Ibai09- Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 67
Localisation : Ariège
Re: Un jimny...ressuscité....
Super le boulot que tu as fait.
Quel tête il a maintenant le ptit "Jim" ?
Tu peux nous le montrer ?
Quel tête il a maintenant le ptit "Jim" ?
Tu peux nous le montrer ?
polux- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 64
Localisation : Perpignan
Re: Un jimny...ressuscité....
Bonjour
Bravo pour ce super boulot.
J'ai le même problème sur mon vieux Jimny en à peine moins pire.
J'ai compris que tu n'avais pas séparer la coque du châssis. Comment as-tu fais pour écarter la coque du châssis pour fixer la tôle de l'appuis arrière. Mais peut-être qu'il n'est pas utile de prendre cette précaution ???
Bravo pour ce super boulot.
J'ai le même problème sur mon vieux Jimny en à peine moins pire.
J'ai compris que tu n'avais pas séparer la coque du châssis. Comment as-tu fais pour écarter la coque du châssis pour fixer la tôle de l'appuis arrière. Mais peut-être qu'il n'est pas utile de prendre cette précaution ???
HUOT-MARCHAND- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 55
Localisation : 68700
Re: Un jimny...ressuscité....
Quel boulot, impressionnant.
StephB- Regulier
- Messages : 203
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 53
Localisation : 30100
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