105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
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105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
je l'ai depuis hier et sur l'autoroute sur le plat le bestiau va à 110-120 à fond et affiche 18 litres de conso; le truc est censé faire 105CV : LOL : c'est la vitesse de mon C25 dangel, même ma Super5 diesel va à 140 sur l'autoroute avec ses 60CV (au fait je la brade sur lbc tout à l'heure, si ça vous intéresse)
bon le mien a des gros pneus mud en 235 mais c'est des BFG KM3, ça va bien sur route aussi, il y a une réduction supplémentaire dans la boite ce qui fait que la vitesse affichée est exacte, identique au GPS
J'ai fait un relevé de températures avec un thermomètre infrarouge dessous pour savoir où passaient les 40CV qui manquent : freins et roues à 10°, pont avant et bt à 5° (faisait quatre degré dehors), carter huile et bv à 50°, par contre pont arrière à 70° dessus et 45° dessous; Il y a un bloqueur ARB dans le pont arrière (qui marche) et un bloqueur automatique dans le pont avant.
Fondamentalement je m'en fous (à part pour les 18 litres) c'est pour randonner dans les chemins; le vendeur m'explique que c'est normal, entre autre à cause des deux pots catalytiques.
Vous confirmez, c'est la même arnaque chez vous les soi-disant 105CV ?
bon le mien a des gros pneus mud en 235 mais c'est des BFG KM3, ça va bien sur route aussi, il y a une réduction supplémentaire dans la boite ce qui fait que la vitesse affichée est exacte, identique au GPS
J'ai fait un relevé de températures avec un thermomètre infrarouge dessous pour savoir où passaient les 40CV qui manquent : freins et roues à 10°, pont avant et bt à 5° (faisait quatre degré dehors), carter huile et bv à 50°, par contre pont arrière à 70° dessus et 45° dessous; Il y a un bloqueur ARB dans le pont arrière (qui marche) et un bloqueur automatique dans le pont avant.
Fondamentalement je m'en fous (à part pour les 18 litres) c'est pour randonner dans les chemins; le vendeur m'explique que c'est normal, entre autre à cause des deux pots catalytiques.
Vous confirmez, c'est la même arnaque chez vous les soi-disant 105CV ?
Dernière édition par renegars le Jeu 20 Jan 2022 - 13:22, édité 1 fois
renegars- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
non, y'a un truc qui va pas
télécharge sur ton smartphone l'appli HUD SPEED et compare la vitesse qu'il te donne avec celle de ton compteur
télécharge sur ton smartphone l'appli HUD SPEED et compare la vitesse qu'il te donne avec celle de ton compteur
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
au compteur c'était exactement la vitesse donnée par waze sur le smartphone
renegars- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
remet les roues d'origine pour voir
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patinfo- Pilier
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
ok je vais essayer, mais de toute façon sous la pédale tu sens bien que t'as au grand maximum 80CV
renegars- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Hello pour info j'ai pris les mien sur 4 voies 110 tranquille avec un peut encore sous la pédale je pense ça doit tirer vers du 130 en bout de course
Bon faut pas attendre à être coller au siège en reprise mais je trouve ça honorable vu que c'est pas du tout ce qu'on lui demande ...
Bon faut pas attendre à être coller au siège en reprise mais je trouve ça honorable vu que c'est pas du tout ce qu'on lui demande ...
Séraph- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
avec le mien de 1999 et BVA, j'en ai tirer 160 compteur ...en descente et tramontane au cul
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patinfo- Pilier
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
les moteurs essence n'ont pas de couple
avec des 235 au lieux des 195 ça joue énorme
le CX d'armoire normande ne joue pas non plus en ça faveur
de toute façon les nouveaux moteur on beaucoup plus de puissance que les ancien
mais les systèmes anti pollution bouffe toute la puissance.
regarde dans ton rétro, je met mon clignotant et je te double avec mon vieux disco 300 tdi qui à 400 000 km
avec des 235 au lieux des 195 ça joue énorme
le CX d'armoire normande ne joue pas non plus en ça faveur
de toute façon les nouveaux moteur on beaucoup plus de puissance que les ancien
mais les systèmes anti pollution bouffe toute la puissance.
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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MacGUYvert aime ce message
Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Je roule avec facilité a 140km/h sur autoroute avec mon 2021 VU, monte d'origine, consommation a 7,2 l/100 en mixte.
Je n'ai pas essayé de la pousser plus, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
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Jimny 2021 1.5 vvt vul medium grey
Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Ça marche moins bien avec des pneus d'tracteur
Séraph- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Faut desserrer frein a main!!
Axurit69- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
C’est sûr que c’est pas un foudre de guerre ... je trouve même que ça marche moins bien que mon petit 1,5 DDIS qui est plus souple ... mais on va s’en contenter quand même, rien que pour sa gueule d’enfer !
Patrick 85- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Ce n’est pas 1 Subaru; la philosophie de ce véhicule conduite cool 90-110 km/h!! C clair + de défauts que de qualité; mais 1 bouille tellement sympa!
Axurit69- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Avec mon Jimny 2016, pneus Dueler d'origine je tiens le 140 kmh sur l’autoroute ,vitesse affichée sur mon GPS et Wase. Certes ce n'est pas une foudre de guerre pour les reprises et il peine dans les longues côtes, consommation proche des 10 l au 100 à cette vitesse soutenue.
L'augmentation de la taille des pneus pénalise la consommation.
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Jimny 2016. Moteur M13A (16 soupapes DOHC) origine
Breton 60- Habitué
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Pour l'instant, je suis encore en rodage (1100 km), je lui repprocherai plutôt un moteur très creux et des consommations de 7 litres pas très en adéquation avec la faible vitesse pratiquée. Mais peut être que le moteur Va se libérer un petit peut...
Après le look fait tout oublier !
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Jean 972- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
on parle bien du nouveau Jimny là...le mien à 1600km.
Hier, pressé, il est monté à 150 compteur avec des 195x15 et 4500trs/mn
110 c'est bien pour lui, et pour moi aussi et il est plus glouton qu'otchoz. fô compter 8L sans être fondu de vitesse.
Mais p'tin cette électronique me gave un peu au quotidien...tiens, j'ouvre un post du coup.
Hier, pressé, il est monté à 150 compteur avec des 195x15 et 4500trs/mn
110 c'est bien pour lui, et pour moi aussi et il est plus glouton qu'otchoz. fô compter 8L sans être fondu de vitesse.
Mais p'tin cette électronique me gave un peu au quotidien...tiens, j'ouvre un post du coup.
didi- Habitué
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Oui en fait si on le tien sur les hauts régimes ça va, mais je regrette de ne pouvoir le conduire pépère à bas régime, un peu comme un diesel. Un moteur plus coupleux aurait été à mon sens plus en adéquation avec la philosophie de l'engin
Jean 972- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
A moins que ce ne soit ces cochonneries de normes qui anémient complètement le moteur. J'ai l'impression que mon ancien Santana 413 était plus vif à monter dans les tours!
Jean 972- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
après montage des pneus route d'origine et démontage de la galerie : 135kmh sur le plat avec presque 20l de conso instantanée (135 waze, 140 compteur et 5000 tours).
Chez vous c'est à combien la conso instantanée à 135 ?
Chez vous c'est à combien la conso instantanée à 135 ?
renegars- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
je pense qu'il ne fô pas te focaliser sur l'instantanée, je monte à 30L régulièrement...
Je regarde la conso moyenne, et à la pompe au calcul, c'est à peu près bon.
Je regarde la conso moyenne, et à la pompe au calcul, c'est à peu près bon.
didi- Habitué
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Oui le Santana montait + vite dans les tours; mais consommation ++ sans parler du confort!!! Le New Jim est bien suffisant au quotidien le mien modèle Bled, par chance est dépourvu des assistances électroniques; mis a part le TPMS qui est assez pénible limite chiant!!! La conso reste raisonnable vu son physique d' armoire normande et 1 BVA a convertisseur Old School!!Jean 972 a écrit:A moins que ce ne soit ces cochonneries de normes qui anémient complètement le moteur. J'ai l'impression que mon ancien Santana 413 était plus vif à monter dans les tours!
Axurit69- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Heuuuu à mon sens si tu veux faire des économie et êtres un bon citoyen eco responsable ben tu t'achètes une Swift qui consomme 4 litres, fait du 140 sur autoroute emmener 4 personnes.... mais c'est pas ce qu on recherche ! Nous on veut une bonne gueule , des grosses roues, que ça glisse un peut quand on appuis sur la pédale pis voilà....Donc on se plaint pas et on est content avec nos ptites merveilles
Le vrai problème c'est juste les putains de taxes sur carburant qui fait que tu paies ton litre pas moins de 1€75
Le vrai problème c'est juste les putains de taxes sur carburant qui fait que tu paies ton litre pas moins de 1€75
Séraph- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Bon, du coup, à la calculatrice et à la pompe, tu comptes combien maintenant Renegars?
après un peu d'utilisation, je confirme que la conso instantanée, est une plaisanterie pour amateur d'humour pas drôle...
après un peu d'utilisation, je confirme que la conso instantanée, est une plaisanterie pour amateur d'humour pas drôle...
didi- Habitué
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
10l aux cents sur 1000kms principalement d'autoroute à 100kms/h
du coup je vais faire installer un réservoir australien de 80l
du coup je vais faire installer un réservoir australien de 80l
renegars- Nouveau
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Localisation : 38150 péage de roussillon 69380 Lozanne
Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
c'est loin d'être un chameau!!!
Je suis autour des 8L mais je ne fais pas d'autoroute. Pas de ville non pu. J'arrive à descendre à 7,5L sans dépasser les 90, et je suis pas un sauvage non pu. D'façon, à lui tirer dessus, on gagne pas grand chose en sensation
Perso, je trouve le réservoir trop petit aussi.
Je suis autour des 8L mais je ne fais pas d'autoroute. Pas de ville non pu. J'arrive à descendre à 7,5L sans dépasser les 90, et je suis pas un sauvage non pu. D'façon, à lui tirer dessus, on gagne pas grand chose en sensation
Perso, je trouve le réservoir trop petit aussi.
didi- Habitué
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MacGUYvert et Axurit69 aiment ce message
Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
C'est également ma conso!! voir Sprimonitor.dedidi a écrit:c'est loin d'être un chameau!!!
Je suis autour des 8L mais je ne fais pas d'autoroute. Pas de ville non pu. J'arrive à descendre à 7,5L sans dépasser les 90, et je suis pas un sauvage non pu. D'façon, à lui tirer dessus, on gagne pas grand chose en sensation
Perso, je trouve le réservoir trop petit aussi.
Axurit69- Nouveau
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Yvon- Regulier
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
renegars a écrit:10l aux cents sur 1000kms principalement d'autoroute à 100kms/h
du coup je vais faire installer un réservoir australien de 80l
ah oui, ça m'est revenu, c'est avec tes 235 cette conso?
ceci expliquant cela...
moi je suis avec les 195.
didi- Habitué
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Un vehicule neuf a besoin de rodage,ensuite j'ai trouvé son comportement plus poussif et agreable passé 4000 km.
Et faut pas oublié que tu n'as pas de turbo, on a oublié le comportement de ces moteurs atmo tt simple ds lequel il faut tirer pr avoir quelque chose. Un turbo sur ce jimny aurait été vraiment sympa.
Voici une video qui parle de sa puissance, les ss titres sont dispo : https://www.youtube.com/watch?v=rLh1faO7lDI&ab_channel=JimGonzax4x4OffRoadExperience
Et faut pas oublié que tu n'as pas de turbo, on a oublié le comportement de ces moteurs atmo tt simple ds lequel il faut tirer pr avoir quelque chose. Un turbo sur ce jimny aurait été vraiment sympa.
Voici une video qui parle de sa puissance, les ss titres sont dispo : https://www.youtube.com/watch?v=rLh1faO7lDI&ab_channel=JimGonzax4x4OffRoadExperience
tonton971- Nouveau
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Oui mais qui dit "turbo " demande une gestion supplémentaire , une plage de puissance réduite ,( alors que le moteur actuel développe 120 Newton de couple de 2000 t/mn jusqu 'à 6000 t/mn ) une montée en régime plus laborieuse, un poids supplémentaire à traîner , une fragilité augmentée , une accessibilité moteur réduite , cela ne convient pas au TT mais donne cependant une consommation légèrement réduite ...
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: 105CV et 120kmh ? sérieux ?!?
Hopopop!!!
13m/kg à 4000 tu vas pas nous gruger d'1m/kg quand même, au prix où il est ce couple!! Et c'est franchement queudchi! c'est vrai que ça manque un peu, heureusement qu'il y a une boite courte. Mais pour moi qui n'ai eu que du diesel jusqu'à présent, fô que je m'y habitue.
Un Yamaha XJR 1200 qui date déjà un peu,(1998) faisait 10m/kg pour 230kg.
13m/kg à 4000 tu vas pas nous gruger d'1m/kg quand même, au prix où il est ce couple!! Et c'est franchement queudchi! c'est vrai que ça manque un peu, heureusement qu'il y a une boite courte. Mais pour moi qui n'ai eu que du diesel jusqu'à présent, fô que je m'y habitue.
Un Yamaha XJR 1200 qui date déjà un peu,(1998) faisait 10m/kg pour 230kg.
didi- Habitué
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