Voyant pression pneus
+5
Breton 60
Patrick 85
patinfo
Mikaël
Séraph
9 participants
Page 1 sur 1
Voyant pression pneus
Bonjour à tous
Après instalation de mes nouveaux pneus sur nouvelles jantes et suivi des conseils du forum sur le fait de ne pas remonter de valves TPMS
Ben voilà le voyant au TDB qui me fait de l'œil !
Bon Je ne m'attendais pas à ça ! Tout le cadran central en orange avec le message d'erreur en position continu ! Plus le voyant ATTENTION Et le voyant du symbole de pneus sous gonflé ! !!
Rien que ça ! Tu risques pas de le louper le message d'erreur....
Donc ma question aux personnes roulant sans valves sur jimny de +2018 ce message centrale il est tout le temps là ? ?!?
Quelle M.... ses TPMS ...
Après instalation de mes nouveaux pneus sur nouvelles jantes et suivi des conseils du forum sur le fait de ne pas remonter de valves TPMS
Ben voilà le voyant au TDB qui me fait de l'œil !
Bon Je ne m'attendais pas à ça ! Tout le cadran central en orange avec le message d'erreur en position continu ! Plus le voyant ATTENTION Et le voyant du symbole de pneus sous gonflé ! !!
Rien que ça ! Tu risques pas de le louper le message d'erreur....
Donc ma question aux personnes roulant sans valves sur jimny de +2018 ce message centrale il est tout le temps là ? ?!?
Quelle M.... ses TPMS ...
Séraph- Nouveau
Re: Voyant pression pneus
tien si tu n'as pas d'info
ça doit être marqué là " page 110"
https://jimny.superforum.fr/t4176-manuel-utilisateur-jimny-sierra-2019
ça doit être marqué là " page 110"
https://jimny.superforum.fr/t4176-manuel-utilisateur-jimny-sierra-2019
Ce qui veut dire que l'on roule constamment avec un sapin de Noël au tableau de bord !!!
Merde alors !
Merde alors !
Séraph- Nouveau
Il n'est pas possible de mettre les valves tpms de tes anciennes jantes ?
Séraph a écrit:Bonjour à tous
suivi des conseils du forum sur le fait de ne pas remonter de valves TPMS
Et ils sont où ces (bons ?) conseils ???
Parce que j’ai acheté 5 jantes avec TPMS pour monter mes pneus TT et j’aimerais bien comprendre pourquoi ne pas mettre les TPMS ???
Patrick 85- Nouveau
Ben pourquoi ?
Parceque c'est 210 balles les 5 valves pis ça marchait très bien sans sur nos voitures avant .... et c'est encore ça de plus ... qui nous ai imposé !
Perso je pensais me retrouver simplement avec un voyant au tableau de bord ,mais pas avec ce message d'erreur incontournable apparemment...
Parceque c'est 210 balles les 5 valves pis ça marchait très bien sans sur nos voitures avant .... et c'est encore ça de plus ... qui nous ai imposé !
Perso je pensais me retrouver simplement avec un voyant au tableau de bord ,mais pas avec ce message d'erreur incontournable apparemment...
Séraph- Nouveau
si non il faut créer un leur
avec un vieille extincteur poudre 2l
tu monte tes 5 valves "5 trous" sur la bouteille tu la gonfle à 1.8bar et tu initialise les valves comme veux la procédure.
au moins plus d’emmerdement .
avec un vieille extincteur poudre 2l
tu monte tes 5 valves "5 trous" sur la bouteille tu la gonfle à 1.8bar et tu initialise les valves comme veux la procédure.
au moins plus d’emmerdement .
Heuuuuu bonne idée mais tu fais comment pour rentrer le corp du capteur à l'intérieur de la bouteille ?
Séraph- Nouveau
OK, si c’est juste une histoire de gros sous et d’état d’âme alors c’est pas très grave ... je ferai avec mes TPMS ...
Pour info, j’ai acheté sur lbc un jeu de 5 roues complètes à un gars qui les a changées dès l’achat, donc totalement neuves pour 450€ livrées chez moi ... j’ai revendu les 5 pneumatiques Bridg Dueler neufs 250€, donc j’ai 5 jantes neuves avec les TPMS montés dessus pour 200€. Yapluka monter les 5 pneus neufs KUMHO KL 71 dessus et réinitialiser le TPMS et Basta !
Pour info, j’ai acheté sur lbc un jeu de 5 roues complètes à un gars qui les a changées dès l’achat, donc totalement neuves pour 450€ livrées chez moi ... j’ai revendu les 5 pneumatiques Bridg Dueler neufs 250€, donc j’ai 5 jantes neuves avec les TPMS montés dessus pour 200€. Yapluka monter les 5 pneus neufs KUMHO KL 71 dessus et réinitialiser le TPMS et Basta !
Patrick 85- Nouveau
Séraph a écrit:Heuuuuu bonne idée mais tu fais comment pour rentrer le corp du capteur à l'intérieur de la bouteille ?
les extincteur poudre on un plus gros trous pour faire passer la sparklet et le tuyaux plongeur
ce ne sont pas des extincteur à pression permanent comme les Co2 et la plus par des extincteurs à eau diffusée
maintenant je ne sait pas si la ou les antenne qui reçoivent le signale sont à proximité "une par roue" ou si il n'y en a qu'une.
Je suis d'accord même si dans mon cas, au début de chaque hiver, je suis dans l'obligation de refaire un réglage car les premières gelées me déclenche une alarme, cela prend une minute et me dis que l'alarme fonctionne !Patrick 85 a écrit:Séraph a écrit:Bonjour à tous
suivi des conseils du forum sur le fait de ne pas remonter de valves TPMS
Et ils sont où ces (bons ?) conseils ???
Parce que j’ai acheté 5 jantes avec TPMS pour monter mes pneus TT et j’aimerais bien comprendre pourquoi ne pas mettre les TPMS ???
Hello hello.
J’ai eu une alarme hier pour sous gonflage d’un des pneus avant. Il a fait froid et j’ai cru lire que cela arrive par fois. J’ai vérifié la pression des 4 roues et ras.
Par contre j’arrive pas à aller sur le menu de la pression des pneus meme en lisant le manuel …. Ils disent qu’il faut rester appuyer un certain temps que le bouton en bas à droite, véhicule à l’arrêt moteur aussi j’imagine, mais il ne se passe rien.
J’y étais arrivé au début mais en restant appuyé sur les deux boutons en bas des compteurs ( droite et gauche) mais là rien, à part me mettre le compteur journalier à 0 …. Grrrrr
Quelqu’un sait comment faire ?
Merci
J’ai eu une alarme hier pour sous gonflage d’un des pneus avant. Il a fait froid et j’ai cru lire que cela arrive par fois. J’ai vérifié la pression des 4 roues et ras.
Par contre j’arrive pas à aller sur le menu de la pression des pneus meme en lisant le manuel …. Ils disent qu’il faut rester appuyer un certain temps que le bouton en bas à droite, véhicule à l’arrêt moteur aussi j’imagine, mais il ne se passe rien.
J’y étais arrivé au début mais en restant appuyé sur les deux boutons en bas des compteurs ( droite et gauche) mais là rien, à part me mettre le compteur journalier à 0 …. Grrrrr
Quelqu’un sait comment faire ?
Merci
Lucbirus- Nouveau
Appui long sur "info" puis avec le bouton de réglage de l'intensité du TdeB (celui de droite) , tu fais défilé le menu et tu appuie sur celui ci pour sélectionner le menu que tu cherches.
[Faut avoir rouler un petit peu avant pour avoir la pression. ]
[Faut avoir rouler un petit peu avant pour avoir la pression. ]
orpist- Pilier
« Info « c’est sur le volant c’est bien ça ou c’est le bouton pour mettre les compteurs journaliers à 0?
Lucbirus- Nouveau
orpist- Pilier
Ahhhh ok. Ben la notice de la bagnole autant la foutre à la poubelle ! Ça correspond en rien à ce que tu dis . Je vais essayer ça de suite. Merci encore et belle journée
Lucbirus- Nouveau
je ne connaissais pas non pu!
je vais me faire une joie de regarder ça de plus près.
je vais me faire une joie de regarder ça de plus près.
didi- Habitué
Ouais ben j’y arrive pas …
Donc quand tu appuies sur « info » t’as quoi qui doit apparaître sur le panel du milieu ? La condi instantanée, la conso moyen, les heures moteur, ou rien ??? Unis ensuite tu appuies sur le bouton à droite en bas du tableau de bord ou en même temps ou l’un après l’autre ?
Donc quand tu appuies sur « info » t’as quoi qui doit apparaître sur le panel du milieu ? La condi instantanée, la conso moyen, les heures moteur, ou rien ??? Unis ensuite tu appuies sur le bouton à droite en bas du tableau de bord ou en même temps ou l’un après l’autre ?
Lucbirus- Nouveau
ça se fait à l'arrêt. Si tu roules t'as pas accès. Ce que tu as vu, je l'ai eu en roulant.
moi j'ai essayé moteur éteint. appui long sur info et tu vas où tu veux en tournant le bouton de droite sous les compteurs.
J'ai pas eu l'idée de naviguer avec info, p'tête que ça marche, j'essaierai à l'occasion.
moi j'ai essayé moteur éteint. appui long sur info et tu vas où tu veux en tournant le bouton de droite sous les compteurs.
J'ai pas eu l'idée de naviguer avec info, p'tête que ça marche, j'essaierai à l'occasion.
didi- Habitué
Avec l'alarme TMPS, J'accède au menu en faisant :
- contact ON, moteur éteint.
- j'appuie sur le bouton à droite pour repasser l'écran en blanc
- et je refais très vite un appuie long pour accéder au menu.
À recommencer le plus vite possible, si l'écran repasse en orange.
Plus sérieusement, je vais bientôt étudier une solution sérieuse pour couper ce message d'erreur. Soit en faisant des leures, soit en faisant une reprog.
- contact ON, moteur éteint.
- j'appuie sur le bouton à droite pour repasser l'écran en blanc
- et je refais très vite un appuie long pour accéder au menu.
À recommencer le plus vite possible, si l'écran repasse en orange.
Plus sérieusement, je vais bientôt étudier une solution sérieuse pour couper ce message d'erreur. Soit en faisant des leures, soit en faisant une reprog.