Air LDR
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Air LDR
Bonjour
Après chauffe normal du moteur j ai des bulles d’ air dans le vase d’expansion, a froid je n en ai plus et aucune fuite apparente, pas de mayonnaise non plus ?
Je pense que le liquide de refroidissement n a jamais ete remplacé sur ma voiture jimny essence de 1999.
de plus je ne sais pas comment purger le système ?
Un signe au démarrage parfois je tourne sur trois cylindre en accélérant ça passe ?
Pb de joint de culasse ou pas ?
Pouvez vous. M’aider
Merci
Jmarc
Après chauffe normal du moteur j ai des bulles d’ air dans le vase d’expansion, a froid je n en ai plus et aucune fuite apparente, pas de mayonnaise non plus ?
Je pense que le liquide de refroidissement n a jamais ete remplacé sur ma voiture jimny essence de 1999.
de plus je ne sais pas comment purger le système ?
Un signe au démarrage parfois je tourne sur trois cylindre en accélérant ça passe ?
Pb de joint de culasse ou pas ?
Pouvez vous. M’aider
Merci
Jmarc
Jmarc- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône
Re: Air LDR
Il faut déjà être un bon bricoleur , et se procurer un bouchon de radiateur que l 'on percera pour y adapter une valve de pneu "tubeless" et pressuriser le circuit à 1,4 kg MAXI soit au compresseur ou à la pompe à main .
Puis observer si le niveau du LDR baisse ( sans fuite de LDR extérieure ) ou si la pression chute ou les deux , ça va de paire ....
Si le niveau baisse , ne surtout pas démarrer le moteur , car une bielle va plier par compression hydraulique , mais défaire les 4 bougies et voir quel cylindre crache du LDR en faisant tourner le moteur à la main .
Si c 'est le cas , c 'est le JDC qui est cuit au niveau du cylindre qui crache du LDR !!!
Puis observer si le niveau du LDR baisse ( sans fuite de LDR extérieure ) ou si la pression chute ou les deux , ça va de paire ....
Si le niveau baisse , ne surtout pas démarrer le moteur , car une bielle va plier par compression hydraulique , mais défaire les 4 bougies et voir quel cylindre crache du LDR en faisant tourner le moteur à la main .
Si c 'est le cas , c 'est le JDC qui est cuit au niveau du cylindre qui crache du LDR !!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Air LDR
Les bulles dans le vase d'expansion peuvent aussi venir d'un mélange de deux LDR incompatibles chimiquement entre eux pendant la montée en chauffe du moteur !!
Ceci en plus du test que j 'ai cité plus haut ...
Ceci en plus du test que j 'ai cité plus haut ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Air LDR
Merci Mac
Remplacer tout le liquide LDR comment faire ? Je veux bien commencer par ça plus facile pour moi.
Je ne sais pas piger le circuit ….
Remplacer tout le liquide LDR comment faire ? Je veux bien commencer par ça plus facile pour moi.
Je ne sais pas piger le circuit ….
Jmarc- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône
Re: Air LDR
Au bas du radiateur , il y a un robinet de purge , mais pas de vis de purge sur le moteur , mais tu peux vider le radiateur puis le remplir d’eau déminêralisée , rouler pendant trois jours puis recommencer ...
Lorsque l’eau sera claire , le dernier complément du radiateur sera fait avec du liquide Volkswagen G13 , miscible à l’eau deminêralisêe ..
Et tu ne vidangera plus jamais de la vie du véhicule ...
Lorsque l’eau sera claire , le dernier complément du radiateur sera fait avec du liquide Volkswagen G13 , miscible à l’eau deminêralisêe ..
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Air LDR
Merci Mac
Ce qui me traquasse c est qu il manque un peu d eau ds le radiateur
A peine en dessous du bouchon mais dès que le calorstat est ouvert le niveau d eau ce voit à nouveau dans le radiateur ?
J ai lu sur ce site que le jimny avait une purge automatique de LDR ?
Ce qui me traquasse c est qu il manque un peu d eau ds le radiateur
A peine en dessous du bouchon mais dès que le calorstat est ouvert le niveau d eau ce voit à nouveau dans le radiateur ?
J ai lu sur ce site que le jimny avait une purge automatique de LDR ?
Jmarc- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône
Re: Air LDR
Si il manque de l’eau dans le radiateur c’est qu’il y a une fuite en « point haut « sur le moteur , et que le moteur en refroidissant préfére aspirer de l’air par cette fuite plutôt que de pomper du LDR dans le vase d’expansion .
Il faut vérifier l’étanchéité des durites et leur serrage .
Le liquide VW G13 a un marqueur de couleur rose trés puissant qui permet instantanêment de localiser une fuite .
Il faut vérifier l’étanchéité des durites et leur serrage .
Le liquide VW G13 a un marqueur de couleur rose trés puissant qui permet instantanêment de localiser une fuite .
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Information
Bonjour
Juste une question qui me chagrine….
Le fameux liquide VW G13 est-il compatible/miscible avec tous les liquides?
Eau déminéralisée ok mais les autres liquides vert/ jaune par exemple?
Merci du conseil!
Pierre
Juste une question qui me chagrine….
Le fameux liquide VW G13 est-il compatible/miscible avec tous les liquides?
Eau déminéralisée ok mais les autres liquides vert/ jaune par exemple?
Merci du conseil!
Pierre
Pierre Jimny- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Picardie
Re: Air LDR
Le vert et le jaune , ne sont dêjà pas compatibles entre eux , alors pour passer en G13 il vaudrait mieux vidanger la totalité , rouler un peu qu avec de l’eau déminéralisêe , revidanger et passer complêtement en G13 ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Air LDR
Ok compris
Merci MacGuyvert
Merci MacGuyvert
Pierre Jimny- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Picardie
Re: Air LDR
Salut Pierre,
J'ai le même jimny que toi,
il ne faut normalement pas mélanger les couleurs puisque la couleur est un indicateur de bon état du circuit de refroidissement. (càd qu'il y a un problème si la couleur change)
Vidange l'intégralité,
Je mets du holtz, il va de -37° à + 129°.
Tu le trouves moins cher que sur le lien ci-dessous mais c'est pour voir le bidon
https://www.amazon.fr/Holts-25395-Liquide-Refroidissement-universel-37%C2%B0/dp/B08R61GMBQ/ref=asc_df_B08R61GMBQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507188957883&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16784538669869067814&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108604&hvtargid=pla-1339099680204&psc=1
J'ai le même jimny que toi,
il ne faut normalement pas mélanger les couleurs puisque la couleur est un indicateur de bon état du circuit de refroidissement. (càd qu'il y a un problème si la couleur change)
Vidange l'intégralité,
Je mets du holtz, il va de -37° à + 129°.
Tu le trouves moins cher que sur le lien ci-dessous mais c'est pour voir le bidon
https://www.amazon.fr/Holts-25395-Liquide-Refroidissement-universel-37%C2%B0/dp/B08R61GMBQ/ref=asc_df_B08R61GMBQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507188957883&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16784538669869067814&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108604&hvtargid=pla-1339099680204&psc=1
jessy91- Regulier
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Date d'inscription : 12/01/2015
Pierre Jimny aime ce message
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