SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ?

2 participants

Aller en bas

Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? Empty Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ?

Message par jonathan Mar 1 Nov 2022 - 21:11

Bonsoir a tous,

En tout terrain j'ai roulé sur des branches et une de ces dernières m'a coupé net ce faisceau.
Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? 20221110


Ci après le faisceau en question sur l'autre roue :
Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? 20221111


Visiblement ils agit d une sonde car mon tableau de bord ressemble a un sapin de noël qu'en pensez vous ?
Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? 20221114
Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? 20221115


Pensez vous que je puisse dénuder le câble des deux cotés le souder et rajouter une gaine thermoformable ? j'ai regardé le cheminement ca semble être une vraie merde qui passe dans le châssis etc..., un coup a y laisser 400€ en concession. (mais vu que ces nuls ne sont même pas capable de répondre au tph c'est pas gagné...)

si certains ont des idées je suis tout ouie... merci!!

jonathan
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2022
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ? Empty Re: Sonde frein, ESP, ABS arrachée... une idée ?

Message par MacGUYvert Mer 23 Nov 2022 - 10:26

Oui tu peux essayer de souder , mais il faut absolument reblinder le cable avec une tresse métallique et faire les jonctions du blindage avec les bouts de blindage existants .
Car le faisceau ABS utilise un signal sinusoïdal extrèmement sensible aux champs magnétiques extériers ( plaques d'égouts ,porte magnétiques des feux rouges , barrières de parkins etc )
Sans cela cela risque de générer un code de panne à chaque freinage , et provoquer un fonctionnement erratique du système ABS/ASR .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum