Démontage console centrale
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage console centrale
Hello les Jimny’st.
J’envisage peut-être de fixer un support téléphonique que j’ai fraisé moi-même juste sous le bouton de réglage du volume de l’autoradio.
Alors je sais qu’en général les fixations de tel utilisent le taraudage de M8 de la poignée qui se trouve côté passager,
Mais je continue à penser que je pourrais faire plus pratique. Je vous mets quelque clichés histoire de planter le décor.
Du coup et pour voir où je dois percer, faut démonter le plastique sois l’autoradio.
Qui a déjà fait ou a la doc technique ?
Merci pour vos commentaires ( bons ou mauvais) au sujet de celle idée.
A+
Lucbirus
J’envisage peut-être de fixer un support téléphonique que j’ai fraisé moi-même juste sous le bouton de réglage du volume de l’autoradio.
Alors je sais qu’en général les fixations de tel utilisent le taraudage de M8 de la poignée qui se trouve côté passager,
Mais je continue à penser que je pourrais faire plus pratique. Je vous mets quelque clichés histoire de planter le décor.
Du coup et pour voir où je dois percer, faut démonter le plastique sois l’autoradio.
Qui a déjà fait ou a la doc technique ?
Merci pour vos commentaires ( bons ou mauvais) au sujet de celle idée.
A+
Lucbirus
Lucbirus- Nouveau
jcbJimny aime ce message
orpist- Pilier
Tassin 07 aime ce message
Re: Démontage console centrale
Ah ok !
Je vais essayer ça !
Merci pour le tuyau. Je te tiens au jus.
Je vais essayer ça !
Merci pour le tuyau. Je te tiens au jus.
Lucbirus- Nouveau
jcbJimny aime ce message
En effet j’ai pu faire sauter cette partie comme décrit plus haut. Merci encore.
J’ai fixé mon support et mon tel trône pile ou il faut pour moi.
Je vais vous faire des photos. Vous le direz ce que vous en pensez. ( comment je vais prendre mon tel en photo, puisque c’est lui qui prend les photos …) faut que je pique celui du gamin. On va faire ça
J’ai fixé mon support et mon tel trône pile ou il faut pour moi.
Je vais vous faire des photos. Vous le direz ce que vous en pensez. ( comment je vais prendre mon tel en photo, puisque c’est lui qui prend les photos …) faut que je pique celui du gamin. On va faire ça
Lucbirus- Nouveau
Tu vas un peu obstruer la sortie d'air ....
marsouin06- Regulier
Et nan …
Lucbirus- Nouveau
Sans plus attendre je vous partage ces quelques photos.
Pour l’avoir testé en mode gps c’est pas mal sur le côté. On voit bien et on peut taper sur le clavier en roulant…( pas bien)
Ma première idée était de l’installer ( le tel) en mode paysage entre les deux compteurs. Cela aurait fait effet « affichage tête haute » mais impossible de taper un truc sur le clavier dans le sortir.
Bon dites moi si cela vous plait ( ou pas)
Pour l’avoir testé en mode gps c’est pas mal sur le côté. On voit bien et on peut taper sur le clavier en roulant…( pas bien)
Ma première idée était de l’installer ( le tel) en mode paysage entre les deux compteurs. Cela aurait fait effet « affichage tête haute » mais impossible de taper un truc sur le clavier dans le sortir.
Lucbirus- Nouveau
Pas mal , mais tu vas dévier l'air de sortie de la grille , ce n'est pas bien grave en soi, un petit coup de peinture par contre
marsouin06- Regulier
J’ai jamais la soufflerie directement sur mon visage. Je préfère le pare-brise et les pieds.
Le peindre ..? Ouais pourquoi pas mais on va vite voir les rayures à force de mettre et d’enlever le tel…. Pas fan de peinture. J’aime bien brute d’usinage, mais merci pour tes remarques.
Le peindre ..? Ouais pourquoi pas mais on va vite voir les rayures à force de mettre et d’enlever le tel…. Pas fan de peinture. J’aime bien brute d’usinage, mais merci pour tes remarques.
Lucbirus- Nouveau
Ou alors mettre du caoutchouc , ça rendrai la pièce noire et ça n'abimera pas ton tél
marsouin06- Regulier
Caoutchouc ? Trop épais.
Au mieux un covering en imitation carbone, mais pas simple à faire tous les petits détails
Au mieux un covering en imitation carbone, mais pas simple à faire tous les petits détails
Lucbirus- Nouveau
Lucbirus a écrit:
Ben moi ça ne me plait pas, mais c'est perso hein!
Je trouve que le phone est trop bas et qu'il faut quitter la route des yeux pour voir son itinéraire (je roule toujours avec Waze,
alors j'ai monté ça : => https://fr.aliexpress.com/item/1005004300111478.html?spm=a2g0o.productlist.main.13.658e258asRzKPI&algo_pvid=c6b9f77f-e8fa-49b3-af9f-09dc0366aeba&algo_exp_id=c6b9f77f-e8fa-49b3-af9f-09dc0366aeba-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000028677616133%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2162.52%2133.14%21%21%21%21%21%40211be54b16751905810991108d071d%2112000028677616133%21sea&curPageLogUid=ttNKIIA63gsD
J'en suis très satisfait.
J’avais vu que quelqu’un d’autre critiquait cet appendice car cela faisait vraiment « bas de gamme » d’après lui. J’ai préféré le faire moi même, même si certains doivent trouver cela kitch, mais bon c’est fait maison et c’est bio !
Lucbirus- Nouveau
Lucbirus a écrit:J’avais vu que quelqu’un d’autre critiquait cet appendice car cela faisait vraiment « bas de gamme » d’après lui. J’ai préféré le faire moi même, même si certains doivent trouver cela kitch, mais bon c’est fait maison et c’est bio !
Chuis d'accord avec toi, tu l'as fait de tes blanches mains tu peux en être fier, la seule chose qui me dérange c'est que c'est monté trop bas.
J’ai regardé pour le fixer comme tu l’as montré mais c’est pas simple …
Lucbirus- Nouveau
Lucbirus a écrit:J’ai regardé pour le fixer comme tu l’as montré mais c’est pas simple …
Ben ton support est presque plein sinon tu pourrais le monter sur la fixation en haut à droite du tableau de bord, ce serait faisable avec une pince adaptée.
Ouais. Si je me lasse de la position actuelle j’étudierai la chose.
Lucbirus- Nouveau
Et si tu le perçais dans le bas, que tu lui faisais une patte de 3/4 cm pour le rehausser et que tu le fixait sur le boulon en haut à droite ou à gauche comme tu veux, tu le verrais mieux en conduisant.
Moi j'dis ça j'dis rien et c'est pas moi qui bosse!
Moi j'dis ça j'dis rien et c'est pas moi qui bosse!
Ah oui tu le verrais bien mieux mais c’est pas discret du tout et moins design que là, à mes yeux.
T’es pas obligé de toujours voir l’écran du tel quand tu roules. Tu écoutes les directives et un coup d’œil sommaire suffit à voir si t’es juste ou pas.
T’es pas obligé de toujours voir l’écran du tel quand tu roules. Tu écoutes les directives et un coup d’œil sommaire suffit à voir si t’es juste ou pas.
Lucbirus- Nouveau
Super, moi ça me plaît....
orpist- Pilier
Lucbirus a écrit:
Ben mon phone il chuchote alors je ne l'entend pas, pis mes oreilles c'est plus c'que c'était si y-a deux bruits en même temps c'est du globiboulga, pis dans mon coin y-a des radars tous les 3 km et j'ai tendance à rouler trop vite alors je veux voir l'écran sans détourner les yeux de la route, à chacun ses manies.
Ahhh je comprends effectivement mieux le pourquoi du comment.
Lucbirus- Nouveau