Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis fortement intéressé par cette petite légende de 4x4 pour diverses raisons. Je suis normand, 39 ans, marié avec deux petits bouts de 3 et 5 ans.
J’ai bien entendu regarder tout un tas de vidéos, lu des sujets etc mais je reste un peu perdu concernant la recherche. Les occasions sont chères mais je ne sais pas vraiment si la commande auprès de concessionaires permet d’obtenir ce bijou plus ou moins rapidement.
Autre gros point, j’ai deux enfants et je vois déjà ma femme me dire c’est beaucoup trop petit ton joujou
J’ai actuellement deux voitures dont une familiale mais visuellement aucun plaisir (peugeot rifter) je me demande si pour un départ en vacances un charegement de baggage sur roof rack avec les deux petiots à l’arrière pourrait s’avérer possible ?
J’ai bien sûr envie d’en profiter en solo mais aussi de partager cela avec ma famille et le coffre est ultra minimaliste d’où ma question roof rack et capacité de load.
J’étais à la base intéressé par les jeep wrangler mais je trouve le jimny plus joli et plus minimaliste.
Autre question, il y a quasiment pas de boite auto mais est-ce concevable de commander un jmny avec ? La boite manuelle m’irait mais la boite auto plus simple pour ma femme si on fait de la route etc …
Voilà cela fait beaucoup d’infos mais c’est une présentation et donc voilou
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis fortement intéressé par cette petite légende de 4x4 pour diverses raisons. Je suis normand, 39 ans, marié avec deux petits bouts de 3 et 5 ans.
J’ai bien entendu regarder tout un tas de vidéos, lu des sujets etc mais je reste un peu perdu concernant la recherche. Les occasions sont chères mais je ne sais pas vraiment si la commande auprès de concessionaires permet d’obtenir ce bijou plus ou moins rapidement.
Autre gros point, j’ai deux enfants et je vois déjà ma femme me dire c’est beaucoup trop petit ton joujou
J’ai actuellement deux voitures dont une familiale mais visuellement aucun plaisir (peugeot rifter) je me demande si pour un départ en vacances un charegement de baggage sur roof rack avec les deux petiots à l’arrière pourrait s’avérer possible ?
J’ai bien sûr envie d’en profiter en solo mais aussi de partager cela avec ma famille et le coffre est ultra minimaliste d’où ma question roof rack et capacité de load.
J’étais à la base intéressé par les jeep wrangler mais je trouve le jimny plus joli et plus minimaliste.
Autre question, il y a quasiment pas de boite auto mais est-ce concevable de commander un jmny avec ? La boite manuelle m’irait mais la boite auto plus simple pour ma femme si on fait de la route etc …
Voilà cela fait beaucoup d’infos mais c’est une présentation et donc voilou
Tonio- Nouveau
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue
il y a plein d'info sur le forum qui peu t'aider
il y a plein d'info sur le forum qui peu t'aider
Il y a eu très peu de vente en BVA sur le nouveau jimny, car au début le malus était de 3000 € puis est passé à 6000 €
Il faut savoir aussi que la BVA est du même type que la génération précédente, donc traditionnelle, comme sur la mienne (3+1)
La conso s'élève à 12l si je ne fais que de la ville ....
Normalement, le jimny 5 portes (donc plus long, voir les articles sur le forum) devrait arriver un de ces jours
Bonjour et bienvenue !
Tu peux oublier les concessionnaires, car si je te comprends bien, tu souhaites ‘ commander ‘ un Jimny neuf.
Pas possible : Le ‘ nouveau’ Jimny, sorti en 2018, n’est plus importé en France. Que ce soit en 2 ou 4 places.
Ce sera donc obligatoirement vers de l’occasion.
Pour un 4 places en BVA, le budget est de 35 à 38 voire 40k€
Ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102714550.html
Il y a aussi quelques anciennes versions dans des budgets forcément plus raisonnables.
Après, voyager à 4 avec un Jimny, tout est toujours possible, mais ce sera un peu serré…
D’un autre côté, ma mère nous faisait voyager mes deux sœurs et moi dans une Deuche avec le chien !
Et n’espère pas trop le 5 portes, que tu ne verras jamais je pense en Europe…sauf si Suzuki le sort un jour en version 100% électrique (beurk…) !
Bonnes recherches !
Tu peux oublier les concessionnaires, car si je te comprends bien, tu souhaites ‘ commander ‘ un Jimny neuf.
Pas possible : Le ‘ nouveau’ Jimny, sorti en 2018, n’est plus importé en France. Que ce soit en 2 ou 4 places.
Ce sera donc obligatoirement vers de l’occasion.
Pour un 4 places en BVA, le budget est de 35 à 38 voire 40k€
Ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102714550.html
Il y a aussi quelques anciennes versions dans des budgets forcément plus raisonnables.
Après, voyager à 4 avec un Jimny, tout est toujours possible, mais ce sera un peu serré…
D’un autre côté, ma mère nous faisait voyager mes deux sœurs et moi dans une Deuche avec le chien !
Et n’espère pas trop le 5 portes, que tu ne verras jamais je pense en Europe…sauf si Suzuki le sort un jour en version 100% électrique (beurk…) !
Bonnes recherches !
Eric64- Nouveau
Bonjour, bienvenue
Le-Miles- Regulier
Merci pour les réponses. Y a t-il quelqu’un qui a déjà changé la boite de manuelle à BVA ? Si oui une idée des coûts engendrés ? Ok pour l’info concessionnaire je pensais qu’on pouvait encore commander. Il y a un peu tous les prix en occasion difficile de ne pas se faire avoir. Bonne journée à tous
Tonio- Nouveau
Tonio a écrit:Merci pour les réponses. Y a t-il quelqu’un qui a déjà changé la boite de manuelle à BVA ? Si oui une idée des coûts engendrés ? Ok pour l’info concessionnaire je pensais qu’on pouvait encore commander. Il y a un peu tous les prix en occasion difficile de ne pas se faire avoir. Bonne journée à tous
Merci d'ouvrir un nouveau sujet, dans la rubrique adapté, ici on est dans la présentation
Tonio aime ce message
Page 1 sur 1