Présentation du Mieuvotar
+3
patinfo
orpist
mieuvotar
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation du Mieuvotar
Bonjour à tous,
Je suis heureux d'intégrer ce Forum sur Jimny Suzuki.
Suite au décès de mon fils qui utilisait ce Jimny dans son activité de paludier dans le marais de Guérande, il faisait partie de la Coopérative "Le Guérandais".
Ayant moi mème travaillé pendant 6 mois sur les salines proches de Batz sur Mer, j'ai été très surpris par les aptitudes au roulage sur routes sinueuses et les capacités de traction dans des conditions précaires de ce petit 4x4.
Je viens de faire sur ce véhicule une révision pratiquement complète.
- Nettoyage au karcher de tout le châssis,
- brossage et enduit antirouille sur les endroits légèrement oxydés,
- projection produit type Blackson sur tout le châssis et sous les ailes.
- changement huile moteur, boite de vitesse, pont AR et AV et boite de transfert.
En faisant ces opérations j'ai découvert une conception mécanique simple, robuste et d'accès facile, tout ce que j'aime sur une voiture mais qui disparait progressivement. les voitures mises sur le marché actuellement sont très complexes, avec un accès vers la mécanique laborieux en bref des voitures très performantes dynamiquement pour rouler a 80% du temps entre 30 et 80 km/h, chercher l'erreur.
Excusez moi je me suis laisser emporter sur le constat de certaines absurdités du système économique actuel.
A bientôt:slt:
Je suis heureux d'intégrer ce Forum sur Jimny Suzuki.
Suite au décès de mon fils qui utilisait ce Jimny dans son activité de paludier dans le marais de Guérande, il faisait partie de la Coopérative "Le Guérandais".
Ayant moi mème travaillé pendant 6 mois sur les salines proches de Batz sur Mer, j'ai été très surpris par les aptitudes au roulage sur routes sinueuses et les capacités de traction dans des conditions précaires de ce petit 4x4.
Je viens de faire sur ce véhicule une révision pratiquement complète.
- Nettoyage au karcher de tout le châssis,
- brossage et enduit antirouille sur les endroits légèrement oxydés,
- projection produit type Blackson sur tout le châssis et sous les ailes.
- changement huile moteur, boite de vitesse, pont AR et AV et boite de transfert.
En faisant ces opérations j'ai découvert une conception mécanique simple, robuste et d'accès facile, tout ce que j'aime sur une voiture mais qui disparait progressivement. les voitures mises sur le marché actuellement sont très complexes, avec un accès vers la mécanique laborieux en bref des voitures très performantes dynamiquement pour rouler a 80% du temps entre 30 et 80 km/h, chercher l'erreur.
Excusez moi je me suis laisser emporter sur le constat de certaines absurdités du système économique actuel.
A bientôt:slt:
mieuvotar- Nouveau
Re: Présentation du Mieuvotar
Bonjour et bienvenue parmi nous.
orpist- Pilier
Toutes nos condoléances pour ton fils
Mikaël- Pilier
Bonjour, bienvenue.
Le-Miles- Regulier
bonjour et bienvenu ! bravo pour le travail de titan sur ce bel outil .
essence ou diesel ?
essence ou diesel ?
madness12- Nouveau
madness12 a écrit:bonjour et bienvenu ! bravo pour le travail de titan sur ce bel outil .
essence ou diesel ?
C'est dans son profil ..DDIS
madness12 aime ce message
Page 1 sur 1