Présentation
+3
Le-Miles
Mikaël
Phil Rob
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
J'ai connu plusieurs Suzuki depuis 1992, mais des Vitara.
Aujourd'hui, après ±10 ans avec un Wrangler de 2005, je vais acquérir un Jimny 1.5 de 2020.
C'est fort nouveau, nul doute que j'aurai besoins d'infos de temps à autres. Déjà maintenant, je lis tout ce que me qui tombe sous la main concernant ce véhicule. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé votre forum. C'est une mine de savoirs !
A bientôt,
Phil
J'ai connu plusieurs Suzuki depuis 1992, mais des Vitara.
Aujourd'hui, après ±10 ans avec un Wrangler de 2005, je vais acquérir un Jimny 1.5 de 2020.
C'est fort nouveau, nul doute que j'aurai besoins d'infos de temps à autres. Déjà maintenant, je lis tout ce que me qui tombe sous la main concernant ce véhicule. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé votre forum. C'est une mine de savoirs !
A bientôt,
Phil
Phil Rob- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2024
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique )
Mikaël aime ce message
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Présentation
Bonjour, bienvenue.
Le-Miles- Regulier
- Messages : 245
Date d'inscription : 24/12/2019
Localisation : Liége
Re: Présentation
Bienvenue parmi nous
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Présentation
Bienvenue Phil.
Puff92- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2024
Localisation : 03700
Re: Présentation
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue Phil Bob.
Dommage d'avoir opté pour un diesel, un essence du début 2000 voire 1999 t'aurai permit de retrouver le haut moteur du Vitara essence 16 S (le 1.3 G13BB et le G16B partagent ces mêmes composants.
Mis à part ce détail, et pour avoir roulé en Vitara '91, en 410s (spain 87 & Jap 84) ainsi qu'en Wrangler "phares carrés", le Jim n'est pas à classer dans les plus confortables (Ho non) mais il est certainement le plus polyvalent dans un usage quotidien courtes distances et balade musclées franchissantes (pas d'autoroute pour lui ou juste un raccordement à 110 km/h.
Toutes les infos sur le 1.5 D de Renault (et Mercedes...) pour l'entretien (ou les réparations...) se trouvent dans nos lignes.
--Edit--
OUPS, je viens de constater mon erreur de Jimnyste de la vielle garde... quand j'ai lu 1.5 j'ai traduit DDIS ou DCI... mais il s'agit d'un modèle 2020 et c'est la cylindrée du seul moteur du catalogue semble-t’il désormais.
Repartis de la feuille blanche j'imagjne, pour pondre un bloc aux normes, Juste, Juste Juste
Lors de la vente de mon ancêtre jaune de 1984 en 1999 (410 importé belge avec blocage AR de stationnement (modifiable pour aider au franchissement))
J'avais promis à mes potes du club de Toulon, qu'on me reverrai 10 ans plus tard dans un jimny de 10 ans dâge, pour refaire des balades ensembles.
Septembre 2009, personne ne m'avais attendu et tous étais partis sur des SUV flambants, des pickups pour le boulot ou des bateaux pour vivre en mer...des chemins de vie différents quoi... on vieillit sans toujours l’avoir anticipé.
Le Jim lui est toujours là, a soufflé sa 25° bougie, et s'apprête à se refaire une jeunesse moteur (pistons, tous coussinets, culasse et soupapes neuves, pompe à eau de distri, supports moteur)
Je ais remettre les mains dedans et il repartira pour 25 ans... le temps de croiser sur nos routes sa future génération (si l'on nous autorise à employer du carburant fossile en 2049...)
Dommage d'avoir opté pour un diesel, un essence du début 2000 voire 1999 t'aurai permit de retrouver le haut moteur du Vitara essence 16 S (le 1.3 G13BB et le G16B partagent ces mêmes composants.
Mis à part ce détail, et pour avoir roulé en Vitara '91, en 410s (spain 87 & Jap 84) ainsi qu'en Wrangler "phares carrés", le Jim n'est pas à classer dans les plus confortables (Ho non) mais il est certainement le plus polyvalent dans un usage quotidien courtes distances et balade musclées franchissantes (pas d'autoroute pour lui ou juste un raccordement à 110 km/h.
Toutes les infos sur le 1.5 D de Renault (et Mercedes...) pour l'entretien (ou les réparations...) se trouvent dans nos lignes.
--Edit--
OUPS, je viens de constater mon erreur de Jimnyste de la vielle garde... quand j'ai lu 1.5 j'ai traduit DDIS ou DCI... mais il s'agit d'un modèle 2020 et c'est la cylindrée du seul moteur du catalogue semble-t’il désormais.
Repartis de la feuille blanche j'imagjne, pour pondre un bloc aux normes, Juste, Juste Juste
Lors de la vente de mon ancêtre jaune de 1984 en 1999 (410 importé belge avec blocage AR de stationnement (modifiable pour aider au franchissement))
J'avais promis à mes potes du club de Toulon, qu'on me reverrai 10 ans plus tard dans un jimny de 10 ans dâge, pour refaire des balades ensembles.
Septembre 2009, personne ne m'avais attendu et tous étais partis sur des SUV flambants, des pickups pour le boulot ou des bateaux pour vivre en mer...des chemins de vie différents quoi... on vieillit sans toujours l’avoir anticipé.
Le Jim lui est toujours là, a soufflé sa 25° bougie, et s'apprête à se refaire une jeunesse moteur (pistons, tous coussinets, culasse et soupapes neuves, pompe à eau de distri, supports moteur)
Je ais remettre les mains dedans et il repartira pour 25 ans... le temps de croiser sur nos routes sa future génération (si l'on nous autorise à employer du carburant fossile en 2049...)
Dernière édition par titjaune le Mer 21 Aoû - 20:01, édité 1 fois (Raison : oups !)
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum