serrage poulie damper
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serrage poulie damper
Bonjour à tous,
Je possède un Jimny Diesel DDIS 1,5l 63 KW de 2007.
Après avoir refait la distribution, je suis désespérément à la recherche de la lucarne qui permet de bloquer le volant moteur avec par exemple
un gros tournevis positionné entre deux dents de la couronne.
Ceci afin de serrer convenablement la poulie Damper.
Où alors il y a t-il un cache ?
J'ai cherché de partout, même en passant sous la voiture et je n'ai rien trouvé. C'est désespérant.
Éventuellement, existe t-il une autre méthode.
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.
Paulo84
Je possède un Jimny Diesel DDIS 1,5l 63 KW de 2007.
Après avoir refait la distribution, je suis désespérément à la recherche de la lucarne qui permet de bloquer le volant moteur avec par exemple
un gros tournevis positionné entre deux dents de la couronne.
Ceci afin de serrer convenablement la poulie Damper.
Où alors il y a t-il un cache ?
J'ai cherché de partout, même en passant sous la voiture et je n'ai rien trouvé. C'est désespérant.
Éventuellement, existe t-il une autre méthode.
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.
Paulo84
Bernardjpaul- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2024
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Re: serrage poulie damper
autre solution
tu te met en 5em
tu tire le frein à main
tu cale une roue au moins
par la suite tu peut placer ta douille au bout d'un T
tu prend un long tube , pour faire levier ,puis tu desserre.
si ton tube plie
met un autre tube par dessus
tu te met en 5em
tu tire le frein à main
tu cale une roue au moins
par la suite tu peut placer ta douille au bout d'un T
tu prend un long tube , pour faire levier ,puis tu desserre.
si ton tube plie
met un autre tube par dessus
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: serrage poulie damper
Bonjour Mikaël,
Merci pour ta réponse, mais pour moi le problème se pose plutôt au "serrage" de la vis qui bloque la poulie Damper et non au "desserage" !
As-tu une solution pour le serrage ? peut-être en mettant la marche arrière, le frein à main et en calant les roues pour éviter au véhicule de se déplacer !
Sinon comme je le demandais est-ce qu'il existe une lucarne sur la cloche de la boite de vitesses qui permet de bloquer le volant moteur en mettant un tournevis (c'est comme cela que je faisais sur mes autres véhicules, mais là je n'arrive pas à voir où se situe cette fameuse lucarne ou même si elle existe !). Merci pour tes réponses.
Paulo 84
Merci pour ta réponse, mais pour moi le problème se pose plutôt au "serrage" de la vis qui bloque la poulie Damper et non au "desserage" !
As-tu une solution pour le serrage ? peut-être en mettant la marche arrière, le frein à main et en calant les roues pour éviter au véhicule de se déplacer !
Sinon comme je le demandais est-ce qu'il existe une lucarne sur la cloche de la boite de vitesses qui permet de bloquer le volant moteur en mettant un tournevis (c'est comme cela que je faisais sur mes autres véhicules, mais là je n'arrive pas à voir où se situe cette fameuse lucarne ou même si elle existe !). Merci pour tes réponses.
Paulo 84
Bernardjpaul- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2024
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Re: serrage poulie damper
serre ou desserrer c'est pareil. Non?
tu te met en 5eme longue "normal 2H "+ frein à main + roues calé ça ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre.
il n'y a pas de troue pour bloquer ton volant moteur.
si ça bouge c'est que ton embrayage est hs ou ton frein à main mal réglé
tu peut te faire aider par quelqu'un pour appuyer sur les freins en plus si ça bouge
surtout ne jamais utiliser de clef à choc comme il disent dans les tuto youtube de mécanique
tu vas maté à coup sur tes coussinets de vilebrequin
tu te met en 5eme longue "normal 2H "+ frein à main + roues calé ça ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre.
il n'y a pas de troue pour bloquer ton volant moteur.
si ça bouge c'est que ton embrayage est hs ou ton frein à main mal réglé
tu peut te faire aider par quelqu'un pour appuyer sur les freins en plus si ça bouge
surtout ne jamais utiliser de clef à choc comme il disent dans les tuto youtube de mécanique
tu vas maté à coup sur tes coussinets de vilebrequin
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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