Ca y est, je l'ai...
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Ca y est, je l'ai...
Bonsoir,
Je l'ai eu hier.
Je l'ai acheté via la Centrale : modèle 2006, berline "Verney Carron", première main et 25 000 km.
Bien sûr, j'ai passé l'après-midi à le débarrasser des poils de chien que le propriétaire précédent n'avait pas jugé bon de nettoyer. Quelques gouttes de WD40 par-ci, par-là, un bon coup de Plizz sur le tableau de bord et les plastiques, et le voilà devenu mien.
Son livret d'entretien témoigne d'un certain laisser-aller. En fait il n'a vu un garagiste qu'une fois dans sa vie, fin 2009, et encore, c'était un agent Peugeot.
Bref, il a été vidangé une fois en 5 ans.
Evidemment, des questions me viennent.
J'ai pris rendez-vous chez Speedy pour une révision : vidange moteur, filtre air et huile, changement des bougies...
1ère question : Un détail : à la lecture du mode d'emploi, j'ai noté que les soupapes, malgré la préconisation, n'avaient probablement jamais vu un jeu de cales. Un avis là-dessus ?
2ème question : La courroie de distribution est-elle à changer ou peut-elle attendre ?
Donc à priori, la semaine prochaine il sera révisé, il recevra son attelage, et il partira dans l'Orne puisque c'est sa destination. Et à lui la vie rurale.
Par ailleurs, dans ce même mode d'emploi je n'ai pas trouvé trace de l'utilisation du changement de mode de propulsion par des boutons (il ne parle que d'un levier)...
3ème question : Pour passer d'un mode à l'autre (2WD -> 4WD, par exemple) faut-il arrêter le véhicule ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses et que sainte Bouillasse bénisse tout le monde
Lornais61
Je l'ai eu hier.
Je l'ai acheté via la Centrale : modèle 2006, berline "Verney Carron", première main et 25 000 km.
Bien sûr, j'ai passé l'après-midi à le débarrasser des poils de chien que le propriétaire précédent n'avait pas jugé bon de nettoyer. Quelques gouttes de WD40 par-ci, par-là, un bon coup de Plizz sur le tableau de bord et les plastiques, et le voilà devenu mien.
Son livret d'entretien témoigne d'un certain laisser-aller. En fait il n'a vu un garagiste qu'une fois dans sa vie, fin 2009, et encore, c'était un agent Peugeot.
Bref, il a été vidangé une fois en 5 ans.
Evidemment, des questions me viennent.
J'ai pris rendez-vous chez Speedy pour une révision : vidange moteur, filtre air et huile, changement des bougies...
1ère question : Un détail : à la lecture du mode d'emploi, j'ai noté que les soupapes, malgré la préconisation, n'avaient probablement jamais vu un jeu de cales. Un avis là-dessus ?
2ème question : La courroie de distribution est-elle à changer ou peut-elle attendre ?
Donc à priori, la semaine prochaine il sera révisé, il recevra son attelage, et il partira dans l'Orne puisque c'est sa destination. Et à lui la vie rurale.
Par ailleurs, dans ce même mode d'emploi je n'ai pas trouvé trace de l'utilisation du changement de mode de propulsion par des boutons (il ne parle que d'un levier)...
3ème question : Pour passer d'un mode à l'autre (2WD -> 4WD, par exemple) faut-il arrêter le véhicule ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses et que sainte Bouillasse bénisse tout le monde
Lornais61
Lornais61- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 70
Localisation : Val d'Oise et Orne
Re: Ca y est, je l'ai...
Je te répond en vitesse avant d'aller au boulot à deux choses:
Pour les bougies laisse tombé,elles tiendrons encore le double.
Pas de courroie de distribution,mais une chaine = pas d'entretien (je pense que c'est un essence??)
Aller,je file travailler....
Pour les bougies laisse tombé,elles tiendrons encore le double.
Pas de courroie de distribution,mais une chaine = pas d'entretien (je pense que c'est un essence??)
Aller,je file travailler....
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai...
une vidange doit être fait tout les ans ou 10 000km
pour la distribution
selon le model en essence il ya une couroie ou une chaine de distribution
la couroie de distribution se change tout les 5 ans ou je ne sait plus combien de km
mais si tu as une chaine tu na pas besoin de la remplacer
pour le mode 4x2 4x4
le jimny n'est pas un 4x4 permanant
sur route normal même mouillé tu roule en 4x2 ou 2H
quant tu as de la neige sur la route tu roule en 4H
dans les chemins peut praticable ou en franchissement tu roule en 4L (pas en renault 4 )
de 2H en 4H jusqu'a 90 km/h
2H en 4L a l'arret
de temp en temp je te conseille de manoeuvrer les moyeux (2H a 4H) à l'arret fen^tre ouverte
pour entendre le clac clac du verouillage de tes moyeux (signe du bon fonctionnement)
de 4H à 2H tu doit entendre un clic (signe il ont débrayer)
pour les révision il y a un tuto (pour model diésel) dans la rubrique mécanique sa reste aussi valable pour l'essence
les bouchons se situe au même endroit
pour la distribution
selon le model en essence il ya une couroie ou une chaine de distribution
la couroie de distribution se change tout les 5 ans ou je ne sait plus combien de km
mais si tu as une chaine tu na pas besoin de la remplacer
pour le mode 4x2 4x4
le jimny n'est pas un 4x4 permanant
sur route normal même mouillé tu roule en 4x2 ou 2H
quant tu as de la neige sur la route tu roule en 4H
dans les chemins peut praticable ou en franchissement tu roule en 4L (pas en renault 4 )
de 2H en 4H jusqu'a 90 km/h
2H en 4L a l'arret
de temp en temp je te conseille de manoeuvrer les moyeux (2H a 4H) à l'arret fen^tre ouverte
pour entendre le clac clac du verouillage de tes moyeux (signe du bon fonctionnement)
de 4H à 2H tu doit entendre un clic (signe il ont débrayer)
pour les révision il y a un tuto (pour model diésel) dans la rubrique mécanique sa reste aussi valable pour l'essence
les bouchons se situe au même endroit
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Distribution et barres de toit...
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'un modèle essence.
Pour ce qui est de la distribution, la notice en français parle d'une chaîne...
Dois-je comprendre que certains modèles essence sont pourvus d'une chaîne et d'autres d'une courroie ?
Par ailleurs, j'ai une autre question, à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net :
Sur un Jimny dépourvu de barres longitudinales, comment peut-on fixer des barres transversales ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Sinon, j'ai entendu parler de barres à fixation par ventouse(s), mais là encore, impossible d'en retrouver trace sur le web...
Bonne soirée
Lornais61
Pour ce qui est de la distribution, la notice en français parle d'une chaîne...
Dois-je comprendre que certains modèles essence sont pourvus d'une chaîne et d'autres d'une courroie ?
Par ailleurs, j'ai une autre question, à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net :
Sur un Jimny dépourvu de barres longitudinales, comment peut-on fixer des barres transversales ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Sinon, j'ai entendu parler de barres à fixation par ventouse(s), mais là encore, impossible d'en retrouver trace sur le web...
Bonne soirée
Lornais61
Lornais61- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 70
Localisation : Val d'Oise et Orne
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai...
Lornais61 a écrit:Bonsoir,
Je l'ai eu hier.
Je l'ai acheté via la Centrale : modèle 2006, berline "Verney Carron", première main et 25 000 km.
Bien sûr, j'ai passé l'après-midi à le débarrasser des poils de chien que le propriétaire précédent n'avait pas jugé bon de nettoyer. Quelques gouttes de WD40 par-ci, par-là, un bon coup de Plizz sur le tableau de bord et les plastiques, et le voilà devenu mien.
Son livret d'entretien témoigne d'un certain laisser-aller. En fait il n'a vu un garagiste qu'une fois dans sa vie, fin 2009, et encore, c'était un agent Peugeot.
Bref, il a été vidangé une fois en 5 ans.
Evidemment, des questions me viennent.
J'ai pris rendez-vous chez Speedy pour une révision : vidange moteur, filtre air et huile, changement des bougies...
1ère question : Un détail : à la lecture du mode d'emploi, j'ai noté que les soupapes, malgré la préconisation, n'avaient probablement jamais vu un jeu de cales. Un avis là-dessus ?
2ème question : La courroie de distribution est-elle à changer ou peut-elle attendre ?
Donc à priori, la semaine prochaine il sera révisé, il recevra son attelage, et il partira dans l'Orne puisque c'est sa destination. Et à lui la vie rurale.
Par ailleurs, dans ce même mode d'emploi je n'ai pas trouvé trace de l'utilisation du changement de mode de propulsion par des boutons (il ne parle que d'un levier)...
3ème question : Pour passer d'un mode à l'autre (2WD -> 4WD, par exemple) faut-il arrêter le véhicule ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses et que sainte Bouillasse bénisse tout le monde
Lornais61
Felecitations pour ton acquisition
pour les questions d entretiens et de mecanique merci de respecter les rubriques correspondantes pour poser tes quetions MERCI
Pour les autres membres merci de votre participation pour aider avec vos connaissances mais si on repond partout de tout ce sera vite le bordel le mieux est d indiquer dans ce cas au membre d aller poser ses questions au bon endroit ce forum est le votre c est aussi à vous d y faire aussi la police
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