Bonjour tout le monde!
+5
Pog
Mikaël
Laminak
BIGJIM
pusillus
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde!
C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre que mon petit Jimny est bon pour la casse, j'y crois pas!
Acheté sur le bon coin il y a moins d'un an et j'ai fait une affaire: 7700 eur pour 1.5DDIS JLX tolé 60 000 km, impeccable. Je l'ai équipé de l'attache remorque et de barres de toit longitudinales achetées chez Modulauto. Aucun souci pendant cette année, que du plaisir sur les routes de Corse où je vis.
Jusqu'il ya 15 jours. J'ai pris une plaque de verglas et tournoyé: le ravin ou les rochers??? les rochers (ouf sinon...).
Le choc sur l'avant droit n'a pas paru violent mais a enfoncé le turbocooler sur la roue. Six carrossiers plus tard (tous ceux de la région...), je me rends à l'évidence: le chassis est plié et le triangle avant droit fichu. Les carrossiers (pourtant concurrents) sont tous d'accord, il y en aurait pour plus de 4000 eur de main d'oeuvre pour changer le chassis et passer au marbre et environ 2000 de pièces d'occasion (y compris les frais de port vers la Corse). Trop cher.
Il ne me reste plus qu'à désosser mon Jimny pièce par pièce, pour récupérer une petite partie de sa valeur (et oui, l'inconsciente que je suis était assurée au tiers...).
Donc il va y avoir pas mal de pièces de Jimny diesel 2006 en super état (carosserie tolé rouge), y compris un moteur à 78 000 km qui démarre au quart de tour...
A bon entendeur!
Pusillus
Acheté sur le bon coin il y a moins d'un an et j'ai fait une affaire: 7700 eur pour 1.5DDIS JLX tolé 60 000 km, impeccable. Je l'ai équipé de l'attache remorque et de barres de toit longitudinales achetées chez Modulauto. Aucun souci pendant cette année, que du plaisir sur les routes de Corse où je vis.
Jusqu'il ya 15 jours. J'ai pris une plaque de verglas et tournoyé: le ravin ou les rochers??? les rochers (ouf sinon...).
Le choc sur l'avant droit n'a pas paru violent mais a enfoncé le turbocooler sur la roue. Six carrossiers plus tard (tous ceux de la région...), je me rends à l'évidence: le chassis est plié et le triangle avant droit fichu. Les carrossiers (pourtant concurrents) sont tous d'accord, il y en aurait pour plus de 4000 eur de main d'oeuvre pour changer le chassis et passer au marbre et environ 2000 de pièces d'occasion (y compris les frais de port vers la Corse). Trop cher.
Il ne me reste plus qu'à désosser mon Jimny pièce par pièce, pour récupérer une petite partie de sa valeur (et oui, l'inconsciente que je suis était assurée au tiers...).
Donc il va y avoir pas mal de pièces de Jimny diesel 2006 en super état (carosserie tolé rouge), y compris un moteur à 78 000 km qui démarre au quart de tour...
A bon entendeur!
Pusillus
pusillus- Nouveau
Re: Bonjour tout le monde!
bienvenue et desolé pour ta mesaventure !
tu peux mettre des annonces dans la rubrique prevue pour le forum petites annonces
bonnes ventes et j espere que tu vas recuperer du fric pour racheter un 4x4
tu peux mettre des annonces dans la rubrique prevue pour le forum petites annonces
bonnes ventes et j espere que tu vas recuperer du fric pour racheter un 4x4
Salut à toi & bienvenue
Laminak- Expert
bonsoir et bienvenue
il n' y a pas si long temp il y a des personne qui rechercher un moulin 1.5 ddis
si non tu peut te reprendre un jimny moteur cassé et remonter le moteur de ton ancien sur le nouveau
il n' y a pas si long temp il y a des personne qui rechercher un moulin 1.5 ddis
si non tu peut te reprendre un jimny moteur cassé et remonter le moteur de ton ancien sur le nouveau
Les rochers...
Bon choix en l'occurrence..;((
Et pas de bobo, c'est l'essentiel!!
Bienvenue ici, et bonne(s) vente(s)...
Bon choix en l'occurrence..;((
Et pas de bobo, c'est l'essentiel!!
Bienvenue ici, et bonne(s) vente(s)...
Pog- Habitué
Hello à Tous!
Mikael, Oui j'y ai pensé! Mais je ne vois aucun Jimny à moins de 5500 eur (pour 190 000km). Si je rajoute 500 eur pour faire transférer mon moteur, ça me revient tout de même à 6000 eur....
Il y a des plans pour trouver un Jimny avec le moteur cassé ??
Bizz
Mikael, Oui j'y ai pensé! Mais je ne vois aucun Jimny à moins de 5500 eur (pour 190 000km). Si je rajoute 500 eur pour faire transférer mon moteur, ça me revient tout de même à 6000 eur....
Bizz
pusillus- Nouveau
Désolé des circonstances de ta venue parmis nous Pusillus, mais sois le bien venu. Pour à peut près les mêmes motifs, je me suis inscrit sur ce forum sympa, pour moi c'est pour la casse du moteur. Je précise que j'ai un moteur depuis ce jour.
A bientôt
A bientôt
Oursgris- Nouveau
pusillus a écrit:Hello à Tous!
Bizz
sur le boncoin ou autre ça doit ce trouver
de plus si tu as un peut d'experience en mécanique
ce n'est pas trop compliquer
le tout est de bien reperer au démontage
dommage, Oursgris avait un châssis sans moteur et toi un moteur sans chassis, L'entente aurait pu être parfaite s'il n'avait pas déjà reçu le sien
L'un empêche pas l'autreSylvae87 a écrit:dommage, Oursgris avait un châssis sans moteur et toi un moteur sans chassis, L'entente aurait pu être parfaite s'il n'avait pas déjà reçu le sien
Oursgris- Nouveau
Je ne dis rien de plus, on va m'accuser d'entremetteur
Quoique, une petite commission peut se négocier peut être si transaction il y a
Quoique, une petite commission peut se négocier peut être si transaction il y a
Bienvenue à toi
Pas cool ce qui t'arrive .
Tu peut mettre des annonces sur le forum, tu peux trouver preneur. J'ai aussi un jimny diesel (jamais fait de TT ) et malgré tout, toujours un bout qui casse .
Je fais donc parti des acheteurs potentiels
Pas cool ce qui t'arrive .
Tu peut mettre des annonces sur le forum, tu peux trouver preneur. J'ai aussi un jimny diesel (jamais fait de TT ) et malgré tout, toujours un bout qui casse .
Je fais donc parti des acheteurs potentiels
julien771- Habitué
Bienvenue à toi ,dommage que tu arrive sur le forum avec cette triste nouvelle.
J'éspére pour toi que tu pourras en tirer quelques euros.
J'éspére pour toi que tu pourras en tirer quelques euros.
orpist- Pilier