Titjaune, un nouvel ancien...
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Laminak
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titjaune
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Titjaune, un nouvel ancien...
Bonjour à tous et toutes.
Je reviens après avoir été résilié pour "inactivité du compte"
Des problèmes persos m'ont éloigné des claviers depuis cet été mais ça revient petit à petit.
Je me re-présente donc ici :
Toulonnais depuis toujours, je roule en Suz ou Santana, avec peu de discontinuité, depuis 1990 avec, dans l'ordre, un bon vieux Spanish 410 bleu, un Suz Vitara blanc, une infidélité avec un Toy LJ 73, une SV 650 sur deux roues, un Suz 410 jaune de 1984 (un grand-père avec blocage d'origine qui est à l'origine de mon pseudo depuis 1999), un X-Trail VDI bleu (arrivée de bébé...) et depuis 2009, un Jimny vert foncé de 1999 en essence 1300cc pour madame en semaine et nous en WE...
Meurette, c'est son petit nom (au Jim hein, pas Madame !!), nous vient par la route d'Auxerre en aout 2009 et par souci de réduction des coûts, nous sommes allés la chercher à Lyon (d'où son nom)
Voilà voilà,
Mécanicien de formation et perfectionniste par malheur, je fais régulièrement le tour de ce jimny pour lui trouver un petit bruit à corriger ou autre chose pour m'occuper les doigts les jours de blues.
Je reviens après avoir été résilié pour "inactivité du compte"
Des problèmes persos m'ont éloigné des claviers depuis cet été mais ça revient petit à petit.
Je me re-présente donc ici :
Toulonnais depuis toujours, je roule en Suz ou Santana, avec peu de discontinuité, depuis 1990 avec, dans l'ordre, un bon vieux Spanish 410 bleu, un Suz Vitara blanc, une infidélité avec un Toy LJ 73, une SV 650 sur deux roues, un Suz 410 jaune de 1984 (un grand-père avec blocage d'origine qui est à l'origine de mon pseudo depuis 1999), un X-Trail VDI bleu (arrivée de bébé...) et depuis 2009, un Jimny vert foncé de 1999 en essence 1300cc pour madame en semaine et nous en WE...
Meurette, c'est son petit nom (au Jim hein, pas Madame !!), nous vient par la route d'Auxerre en aout 2009 et par souci de réduction des coûts, nous sommes allés la chercher à Lyon (d'où son nom)
Voilà voilà,
Mécanicien de formation et perfectionniste par malheur, je fais régulièrement le tour de ce jimny pour lui trouver un petit bruit à corriger ou autre chose pour m'occuper les doigts les jours de blues.
Dernière édition par titjaune le Mar 13 Nov 2012 - 20:19, édité 2 fois
titjaune- Nouveau
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
un mécano
bonjour et bienvenue
si tu as des question n'hésite pas
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Mikaël- Pilier
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
bienvenue
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Mon Criquet
JB43C de 2005 + Dueler 673 M/T 215/75/15
Sylvae87- Regulier
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Salut Titjaune rebienvenue sur le forum
Les suppresions de comptes n'ont rien de perso
L'outil de gestion des membres du forum a recensé tous les gens qui se connectent plus depuis un certain temps ou qui ne participent pas assez au forum .
certains l'ont mal pris , moi j'ai été viré d'autres forums 4x4 pour ça , j'en ai pas fait un drame ou je n'ai pas été méchant pour autant .
chacun sa nature .
C'est pas grave il vaut mieux etre une petite equipe soudée qui communique et participe à la survie du forum en petit comité en lui donnant une âme .
Sur certains sites 4x4 on a l 'impression d'etre dans des hypermarchés dans l'indifference ou sans reponses .
J'espere que tu nous feras partager tes talents de mecano .
Bon we à vous 2 en jimny
et surtout que tes problemes persos se sont arrangés
Les suppresions de comptes n'ont rien de perso
L'outil de gestion des membres du forum a recensé tous les gens qui se connectent plus depuis un certain temps ou qui ne participent pas assez au forum .
certains l'ont mal pris , moi j'ai été viré d'autres forums 4x4 pour ça , j'en ai pas fait un drame ou je n'ai pas été méchant pour autant .
chacun sa nature .
C'est pas grave il vaut mieux etre une petite equipe soudée qui communique et participe à la survie du forum en petit comité en lui donnant une âme .
Sur certains sites 4x4 on a l 'impression d'etre dans des hypermarchés dans l'indifference ou sans reponses .
J'espere que tu nous feras partager tes talents de mecano .
Bon we à vous 2 en jimny
et surtout que tes problemes persos se sont arrangés
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
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Mon Criquet
JB43C de 2005 + Dueler 673 M/T 215/75/15
Sylvae87- Regulier
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Localisation : Limoges
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Salut à toi et bienvenue
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Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Aucun blème pour moi. J'ai bien compris qu'il s'agit d'une gestion automatique des comptes.BIGJIM a écrit:Les suppresions de comptes n'ont rien de perso
L'outil de gestion des membres du forum a recensé tous les gens qui se connectent plus depuis un certain temps ou qui ne participent pas assez au forum .
Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas pu retrouver mon post de présentation. D'un autre côté, ça m'a permis de me replonger dans mes souvenirs et mes photos : ça ne me rajeunit pas mais ça fait plaisir quand même
En tous cas, merci pour votre "raccueil"
Dernière édition par titjaune le Ven 6 Mar 2015 - 23:25, édité 1 fois
titjaune- Nouveau
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Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Re-bienvenue.
orpist- Pilier
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Re welcome Titjaune
TOF26- Habitué
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Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Un petit up juste pour vous dire que les derniers filaments incandescents de Meurette sont ceux des H4 et des anti-brouillards AV, l'intégralité du reste des sources lumineuses étant convertie aux LEDS (même les éclairages et voyants du tableau de bord)
Prochaines modifs : feux de jour intégrés dans les clignos AV (switchback leds blanches et oranges) remontée dans les ailes AR des fonctions veilleuse/stop, recul et clignos (mêmes switchback leds) et installation dans le PC AR de feux de brouillard à leds aussi.
Plus sérieusement, installation très prochaine d'un kit HHO (Là) avec régulateur d'ampérage (ICI) et gestion des infos par micro-contrôleur VoloPerformance (Celui ci) : de quoi freiner l'appétit du 1.3 tout en améliorant son taux d'émissions polluantes.
La semaine dernière la miss a eu droit à un lecteur LG (CD, SD, USB, BT) en lieu et place du vieux Takara qui sifflait.
Avec ses freins, roulements de pivots et son embrayage neufs, la voilà parée pour de nombreux kilomètres...
Prochaines modifs : feux de jour intégrés dans les clignos AV (switchback leds blanches et oranges) remontée dans les ailes AR des fonctions veilleuse/stop, recul et clignos (mêmes switchback leds) et installation dans le PC AR de feux de brouillard à leds aussi.
Plus sérieusement, installation très prochaine d'un kit HHO (Là) avec régulateur d'ampérage (ICI) et gestion des infos par micro-contrôleur VoloPerformance (Celui ci) : de quoi freiner l'appétit du 1.3 tout en améliorant son taux d'émissions polluantes.
La semaine dernière la miss a eu droit à un lecteur LG (CD, SD, USB, BT) en lieu et place du vieux Takara qui sifflait.
Avec ses freins, roulements de pivots et son embrayage neufs, la voilà parée pour de nombreux kilomètres...
Dernière édition par titjaune le Sam 12 Mai 2012 - 11:50, édité 1 fois
titjaune- Nouveau
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Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
titjaune a écrit:Un petit up juste pour vous dire que les derniers filaments incandescents de Meurette sont ceux des H4 et des anti-brouillards AV, l'intégralité du reste des sources lumineuses étant convertie aux LEDS (même les éclairages et voyants du tableau de bord)
Prochaines modifs : feux de jour intégrés dans les clignos AV (switchback leds blanches et oranges) remontée dans les ailes AR des fonctions veilleuse/stop, recul et clignos (mêmes switchback leds) et installation dans le PC AR de feux de brouillard à leds aussi.
Plus sérieusement, installation très prochaine d'un kit HHO (Là) avec régulateur d'ampérage (ICI) et gestion des infos par micro-contrôleur VoloPerformance (Celui ci) : de quoi freiner l'appétit du 1.3 tout en améliorant son taux d'émissions polluantes.
La semaine dernière la miss a eu droit à un lecteur LG (CD, SD, USB, BT) en lieu et place du vieux Takara qui sifflait.
Avec ses freins, roulements de pivots et sont embrayage neufs, la voilà parée pour de nombreux kilomètres...
une ptite prépa sympa
un petit tuto pourais être intéressent
avec des photos biensure
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Mikaël- Pilier
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Tuto je ne sais pas (je suis pas un pro dans le domaine...) mais photos, je n'y manquerai pas !
Dernière édition par titjaune le Dim 4 Mar 2012 - 14:43, édité 1 fois (Raison : aurtografe...)
titjaune- Nouveau
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Re: Titjaune, un nouvel ancien...
titjaune a écrit:Tuto je ne sais pas (je suis pas un pro dans le domaine...) mais ohotos, je n'y manquerai pas !
pour le pro
moi non plus
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Bon, ça y est, Meurette est équipée !
Les photos vont suivre car pour l'instant, seule l'installation est terminée, les tests électriques à vide sont faits, il reste à faire les pleins d'électrolyte et de vinaigre blanc (eh oui, tout est naturel dans Meurette !), régler la "puissance" de l'alim stabilisée et en avant les économies !
À bientôt pour les photos et résultats.
(to be continued)
Les photos vont suivre car pour l'instant, seule l'installation est terminée, les tests électriques à vide sont faits, il reste à faire les pleins d'électrolyte et de vinaigre blanc (eh oui, tout est naturel dans Meurette !), régler la "puissance" de l'alim stabilisée et en avant les économies !
À bientôt pour les photos et résultats.
(to be continued)
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Re-bienvenue.
J'ai pas tout compris dans ta préparation, mais bravo quand même.
Ce qui m'interesserai bien, c'est de savoir comment remplacer toutes les ampoules par des leds.
J'ai pas tout compris dans ta préparation, mais bravo quand même.
Ce qui m'interesserai bien, c'est de savoir comment remplacer toutes les ampoules par des leds.
Dlareg- Habitué
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Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Pour s'équiper en LEDs, voici un lien utile
À moins que une boutique eBay ou une autre boutique en ligne permette de trouver chaussure à son Suz'
À moins que une boutique eBay ou une autre boutique en ligne permette de trouver chaussure à son Suz'
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Voilà, c'est réparé.
Faut-il supprimer les posts ci-dessus ?
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
titjaune a écrit:Pour s'équiper en LEDs, voici un lien utile
À moins que une boutique eBay ou une autre boutique en ligne permette de trouver chaussure à son Suz'
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
C'est aussi fait pour ça un forum : partager les infos (pas besoin de FB pour ptg )
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
J'attends avec impatience ton retour sur le kit HHO
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Voir >ICI< la suite des évènements
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Je viens de retrouver une photo de 2000 de mon petit jaune sur laquelle on le voit un peu mieux que ci-dessus :
Hé oui, 12 ans de moins, ça chiffre vite !
on reconnait Gaston sur le capot !
Hé oui, 12 ans de moins, ça chiffre vite !
on reconnait Gaston sur le capot !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Titjaune, un nouvel ancien...
Bientôt deux ans que je n'ai plus posté... 'tain que ça passe vite !
Meurette se porte toujours bien et son kit HHO continue de produire un additif gratuit (ou presque) qui apporte souplesse et autonomie supplémentaire.
Ses roulements de roues arrières lui ont été remplacés le mois dernier suite à la détection d'un jeu un peu trop important. L'occasion de constater (j'ai pas pu m’empêcher de tomber le nez de pont !) que les portées du couple conique sont en parfaite santé (merci Mécacyl*.*HY)
La conversion aux LEDs est complète mais encore perfectible côté rendu lumineux. J'ai donc désossé les feux d'origine que j'avais conservés dans un coin (armé d'un décapeur thermique et de patience, on vient à bout de tout).
Je leur ai greffé à chacun 5 barrettes de 3 LEDs SMD 5050 oranges et une CREE, le tout récupéré d'ampoules qui ne me donnaient pas satisfaction sur mon ancien Seat Altea, les surfaces paraboliques ont été recouvertes d'adhésif aluminisé bien brillant, les parties "inutilisées" recouvertes d'adhésif réflectorisé 3M pour les transformer en catadioptres.
Quelques photos pour la compréhension :
Une des ampoules qui ont été sacrifiées
L'adhésif améliorant la réflexion des optiques paraboliques
L'adhésif 3M pour rendre les plats réfléchissants
Le rendu au flash de l'effet "catadioptre"
Aperçus de l'envers du décor (montage à la colle à chaud). On y voit le montage de la CREE et de son diffuseur thermique et son alimentation.
Bientôt le montage sur Meurette et les photos (vidéos ?) qui vont avec...
Meurette se porte toujours bien et son kit HHO continue de produire un additif gratuit (ou presque) qui apporte souplesse et autonomie supplémentaire.
Ses roulements de roues arrières lui ont été remplacés le mois dernier suite à la détection d'un jeu un peu trop important. L'occasion de constater (j'ai pas pu m’empêcher de tomber le nez de pont !) que les portées du couple conique sont en parfaite santé (merci Mécacyl*.*HY)
La conversion aux LEDs est complète mais encore perfectible côté rendu lumineux. J'ai donc désossé les feux d'origine que j'avais conservés dans un coin (armé d'un décapeur thermique et de patience, on vient à bout de tout).
Je leur ai greffé à chacun 5 barrettes de 3 LEDs SMD 5050 oranges et une CREE, le tout récupéré d'ampoules qui ne me donnaient pas satisfaction sur mon ancien Seat Altea, les surfaces paraboliques ont été recouvertes d'adhésif aluminisé bien brillant, les parties "inutilisées" recouvertes d'adhésif réflectorisé 3M pour les transformer en catadioptres.
Quelques photos pour la compréhension :
Une des ampoules qui ont été sacrifiées
L'adhésif améliorant la réflexion des optiques paraboliques
L'adhésif 3M pour rendre les plats réfléchissants
Le rendu au flash de l'effet "catadioptre"
Aperçus de l'envers du décor (montage à la colle à chaud). On y voit le montage de la CREE et de son diffuseur thermique et son alimentation.
Bientôt le montage sur Meurette et les photos (vidéos ?) qui vont avec...
titjaune- Nouveau
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