EGR
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EGR
Bonjour,
j'ai cherché, mais rien trouvé...
l'un d'entre vous s'est il penché sur l'EGR de nos Dédé Yes ?
Je voudrais nettoyer et shunté celui de mon nouveau jouet.
j'ai cherché, mais rien trouvé...
l'un d'entre vous s'est il penché sur l'EGR de nos Dédé Yes ?
Je voudrais nettoyer et shunté celui de mon nouveau jouet.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: EGR
pour la schunté
le mieuserait de faire une plaque en acier pour boucher
pour la démonté c'est simple
tu as 3 vis clef de 10
franchement sur le mien j'ai voulu nettoyer à 100 000 km
ce n'était pas trop encrassé
donc j'ai tout laisser d'origine
le mieuserait de faire une plaque en acier pour boucher
pour la démonté c'est simple
tu as 3 vis clef de 10
franchement sur le mien j'ai voulu nettoyer à 100 000 km
ce n'était pas trop encrassé
donc j'ai tout laisser d'origine
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: EGR
Merci Mikael, ou trouver la référence de cette vanne EGR ?
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: EGR
c'est écrit dessu comme le porcsalutDlareg a écrit:Merci Mikael, ou trouver la référence de cette vanne EGR ?
clic sur le lien
https://jimny.superforum.fr/t600-piece-moteur
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: EGR
mikael a écrit:pour la schunté
le mieuserait de faire une plaque en acier pour boucher
pour la démonté c'est simple
tu as 3 vis clef de 10
franchement sur le mien j'ai voulu nettoyer à 100 000 km
ce n'était pas trop encrassé
donc j'ai tout laisser d'origine
J'ai eu une approche un peu différente : c'est principalement madame qui roule avec ,la déconnection de la vanne (faut eviter l'encrassement de l'admission) entraine un voyant allumé en permanence au tableau de bord, donc pas question de rester comme ca ! Un support fixé sur les 3 pts de la vanne et on refixe une autre vanne en parallèle qui ,elle est connecté ! Retour a l'origine pour le CT facile ( 3 vis)
Attention c'est lourd et mon support ( fait a l'arrache) n'a pas tenu , je vais en refaire un avec une tole de 2mm cela devrai suffire !
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: EGR
C'était mon idée lorsque j'ai demandé la réf. de cette vanne,
car c'est bien plus facile que de la boucher, en plus la jonction collecteur vanne et faite avec un espèce de tuyeau annelé, qui ne m'inspire pas pour une modif...
car c'est bien plus facile que de la boucher, en plus la jonction collecteur vanne et faite avec un espèce de tuyeau annelé, qui ne m'inspire pas pour une modif...
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: EGR
suffit de debrancher le faisceau electrique qui commande la vanne .
j'ai roulé comme ça aucun souci certifié suzuki
voyant defaut moteur au tableau de bord
mais pas de mise en degradage moteur
j'ai roulé comme ça aucun souci certifié suzuki
voyant defaut moteur au tableau de bord
mais pas de mise en degradage moteur
Re: EGR
Sur mon jimny, l'EGR est le modèle à refroidissement des gaz recyclés.
Le plus, c'est que le joint en sortie de collecteur peut être remplacé par un joint plein en inox (par exemple),
et c'est bien sur ce que j'ai fait...
C'est indécelable, et tout reste branché comme à l'origine sans voyant allumé ni aucune mise en mode dégradé...
Je l'ai obturé tant qu'il était démonté, mais ce genre d'EGR n'encrasse pas le collecteur d'admission, enfin, pas trop.
Par contre, je trouve anti-mécanique de ré-injecter des gaz brulé dans un moteur, donc : acte...
Le plus, c'est que le joint en sortie de collecteur peut être remplacé par un joint plein en inox (par exemple),
et c'est bien sur ce que j'ai fait...
C'est indécelable, et tout reste branché comme à l'origine sans voyant allumé ni aucune mise en mode dégradé...
Je l'ai obturé tant qu'il était démonté, mais ce genre d'EGR n'encrasse pas le collecteur d'admission, enfin, pas trop.
Par contre, je trouve anti-mécanique de ré-injecter des gaz brulé dans un moteur, donc : acte...
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
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