SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

HP avant à changer - quelle dimension ...

+9
Syncro60
jessy91
Toobon
Mikaël
vicfet
david d 23
BIGJIM
patinfo
VTA
13 participants

Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Dim 6 Mai 2012 - 20:06

Bjr,

Suite à mon achat d'un Jimny d’occase (80.000 km), les HP avant gresillent, ils sont bon à changer.
Quelle dimension peut on mettre à l’emplacement d'origine, et vu le climat humide de son leiu de residence, environnement marin, que conseillez vous.

J'ai cru comprendre qu'il existait un emplacement ARR également, mais faudrait démonter toute la contre porte.

Merci de vos suggestions.

Vincent.
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Lun 7 Mai 2012 - 14:40

salut,

Le diamètre est 10cm mais il faut faire gaffe à la profondeur
J'ai mis pionner 3 voies (55 euros la paire), le son est correct mais les HP sont trop bas, ça ne vaut pas des HP dans les portière mais y'a pas la place

A l'arrière (juste sous la ceinture de sécurité), c'est aussi des 10 cm
Ya un peu de taf pour démonter les sièges arrières avant de pouvoir démonter les garnitures
J'ai essayé sans les démonter, juste en les décollant mais pas assez de place, j'ai laissé tombé
S'il n'y en a jamais eu de HP, il te faut aller chercher les fils (les 2 paires sont ensemble) selon les modèles soit au milieu de l'assise des sièges arrières, soit au niveau d'un passe de roue
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Lun 7 Mai 2012 - 16:49

Merci bien pour les infos.
Je pensais mettre des ALPINE SXE-1025s, mon autoradio etant un Pioneer.
A l'avant les HP sont bons à changer, je pense qu'ils vibrent car l'amortisseur de la membrane est sec de chez sec.

J'avais remarqué les "Ouies" dans les flans des places ARR, sous les ceintures, mais j'imagine bien le taf pour defaire tout le capitonage.
Merci pour les conseils, je vais travaillé plus serennement.

Je prendrais des photos du montage/demontage pour mettre à jour le Forum.
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par BIGJIM Mar 8 Mai 2012 - 22:10

Les hp avant d'origine sont nuls .
Tu peux monter des entretoises pour laisser plus de place aux aimants .
Very Happy
BIGJIM
BIGJIM
Administrateur
Administrateur

Messages : 795
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : 66 Le Barcares

https://jimny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Sam 12 Mai 2012 - 14:15

Apres tests en magasins, j'ai essayé, en 10 cm

ALPINE : les SXE 1025s à 29.90 euros : une vraie casserole, trop de medium, aucune basse (debute à 100hz), à ne pas retenir.
ALPINE : les series G quasi identique à 59 euros (pas essayé)

PIONEER : les TS-G1022i (2 voies) : nettement plus adaptés, bon rapport qualité prix. Medium présent et début de basse acceptable sans excès (47 hz)

Existe aussi en PIONEER, les TS-G1023i, lesquelles sont à 3 voies et à 55 euros (j'ai pas vu la différence avec les précédents.

Tous sont à encombrement réduit, profondeur de montage 43 mm. Les PIONEER sont livrés avec grille, laissant la possibilité de les monter par dessus le cache plastique du Jimny, donc plus d'espace (mais les vibrations dues au plastique fin ?).

Je ferais des photos du montage sur site.
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Sam 12 Mai 2012 - 17:23

Lesquels as-tu pris ?
J'ai les pionner 1023, que j'ai comparé à des 2 voies que j'avais (1322), ben y'a une gande différence au niveau des basses
quand tu mets le loudness
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Sam 12 Mai 2012 - 19:36

J'ai pris les 1022, 2 voies (45-20k hz), identique au 1023, la voie de medium renforcé en moins.
La membrane est identique, le chassis aussi, et l'ecart de 20 euros ne se justifie pas, à mon avis.
Je pense qu'en les montant sur le cache plastique (et non en dessous), en renforcant le dessous (rigidiué par une plaque en aglo marine, en laissant plus d'espace derrière, le renfort des basses ne sera que meilleur.

Je te dirais quand je les aurais monté.

Les G1022i
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1022i/p73642.html#0

Les G1023i
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1023i/p73647.html#0

Juste pour info, les ALPINE à 60 euros coupent à 101 hz en bas (bonjour les basses !!!)
et un rendement + faibles de 87 db, au lieu des PIONEER à 88 db
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alpine-haut-parleurs-alpine-spg-10c2/p42121.html#0
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Mar 17 Juil 2012 - 13:23

Montage des HP 10cm Pionner.

Ils vont tres bien.

Demontage des caches plastiques lateraux (1 clip)

Demontage des HP (2 vis)

Remontage à l'identique (attention à la polarité des fils (pas evident))

Mon conseil : calfeutrer le fond de la tole (logement du HP) par de la fibre type isolant de hotte de cuisine en double couche (carré de 20cm x 10 cm, plie en deux)

Temps passé : 10 minutes par HP

Restitution sonore tres bonne pour des HP de 10 cm avec du Pionner (cout à 30 euros).
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1022i/p73642.html#0
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par david d 23 Mer 18 Juil 2012 - 9:06

Bonjour moi aussi j'ai changer les hp avant et j'en ai mis deux autres a l'ariere Devant j'avait pas trop galeré mais deriere c'est autre chose.Il y a bien l'emplacement mais il faut demonter les sieges ceintures et contre porte en priant de ne pas casser de clip pour le remontage.Je n'etait pas arriver a demonter entierement les contre porte mais juste assez pour passez les hp. Apres il a fallut repasser des fils jusqu'a l'autoradio.
Par la suite je changerai le poste par quelque chose de mieux car celui d'origine n'est pas terrible
bonne journée

david d 23
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par VTA Jeu 19 Juil 2012 - 13:29

Oui, pour l'arriere, c'est galere.
C'est ce que j'ai lu à droite et à gauche, et donc je n'aipas tenter le coup.
VTA
VTA
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par vicfet Ven 20 Juil 2012 - 19:29

donc personne sur son jimny na ete capable de mettre des hp de 10cm a l arriere meme pas dans les concessions suzuki bizare............. Suspect
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Mikaël Ven 20 Juil 2012 - 20:13

c'est un peut chiant a metre en place car il faut déposer les garnitures et les ceintures

en suite il faut adapté les fixation des hp
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Mikaël Ven 20 Juil 2012 - 20:13

c'est un peut chiant a metre en place car il faut déposer les garnitures et les ceintures

en suite il faut adapté les fixation des hp
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par david d 23 Sam 21 Juil 2012 - 12:10

bonjour
Si on peu mettre des hp diam 10 a l'ariere mais c'est un peu galere
Perso je l'ai fait mais il faut demonter les sieges les ceinture ariere et les contre porte.Il a fallut que je ramene 2 fils par hp au poste par ce que je ne les ai pas trouvé a l'emplacement prevu pour les hp.

david d 23
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par vicfet Sam 21 Juil 2012 - 14:42

ok compris demanderai merci pour vos conse a mon concessionnaire un devis surtout pour la mo merci vic
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Mikaël Sam 21 Juil 2012 - 15:49

ce n'est pas trés compliqué a faire

c'est juste un peut long a faire


il faut juste faire gaf au agraffe
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Toobon Dim 10 Avr 2016 - 19:18

Salut j'ai posé des hauts parleurs arrière de 10cm jbl 2 voies aux endroits prévus, je dirais que ce se fait en 2h,,, 1h par côté... Le câblage est prévu ( voir sucre fils vert et violet côté gauche derrière vide poche). Le son est amélioré mais c'est pas la folie déjà du 10cm c'est pas terrible mais le pire c'est le poste clarion d'origine quelle grosse daube! Les enceintes mangent le poste hallucinant!
Toobon
Toobon
Nouveau
Nouveau

Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Dim 10 Avr 2016 - 20:16

Pour avoir un son correct, il te faut mettre les HP dans les portières, ce que j'ai fait, et avec un ampli, et aussi un caisson de basse, le son est d'enfer bounce
toute mon aventure est là :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet400357.htm
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par jessy91 Dim 10 Avr 2016 - 21:08

patinfo a écrit:Pour avoir un son correct, il te faut mettre les HP dans les portières, ce que j'ai fait, et avec un ampli, et aussi un caisson de basse, le son est d'enfer  bounce
toute mon aventure est là :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet400357.htm

Disco night dans le jim de Pat Very Happy

Tu les a mis où l'ampli et le caisson?
jessy91
jessy91
Regulier
Regulier

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Dim 10 Avr 2016 - 22:22

jessy91 a écrit: Disco night dans le jim de Pat Very Happy
yes, avec Maitre Gims  bounce  bounce  bounce
Comme ça les voisins savent quand j'arrive  mdr
Mais le caisson, je ne l'ai pas en permanence

jessy91 a écrit:Tu les a mis où l'ampli et le caisson?
Comme je roule principalement en 2 places, j'ai fait un faux plancher dans le coffre dans l'alignement des sièges
L'ampli, assez volumineux, est fixé dessous
Le caisson (30X30X30) a été le gros problème, je n'ai pas vraiment trouvé à l'intégrer
Il est posé dans le coffre, accroché à l'assise du siège arrière relevée avec un tendeur...pas terrible
Si je relève les sièges, il rentre dans le coffre
Pour pouvoir enlever facilement le caisson, j'ai mis une prise d'alimentation d'ordinateur  Very Happy
L'idéal serait de pouvoir le mettre sous le siège passager (déconnectable nécessairement pour ne pas secouer les fesses de la passagère) mais les caissons extra plat n'ont pas le même rendu, faudrait que je trouve quelqu'un qui en a un pour voir
L'autre solution serait de mettre le sub dans un passage de roue
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Mikaël Lun 11 Avr 2016 - 15:29

manque plus que la boule à facette top

HP avant à changer - quelle dimension ... Sono_j10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Syncro60 Lun 11 Avr 2016 - 19:34

Saturday Night Fever !!!!
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Toobon Lun 11 Avr 2016 - 22:38

J'ai l'impression. D'apercevoir un siege auto... Cest pour bercer le bambin? top
Toobon
Toobon
Nouveau
Nouveau

Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Polarys Mar 31 Oct 2017 - 16:00

J'ai installé au mois de juin une paire de HP Pioneer TS-G1033I (38,87€ Amazon) en remplacement des HP Sanyo pourris que l'on trouve à l'avant. Installation sans problème en 20mn pour les 2 HP, par contre, 1/2 heure pour régler les Pioneer sur la nouvelle radio de série du Jimny, la KENWOOD DPX-5000BT, mais avec de la patience, le manuel d'utilisation de la radio en main, et les réglages multiples mais efficaces, on obtient un résultat bluffant, une qualité de son excellente, surtout que le FLAC ne pardonne pas la médiocrité, un rendu parfait (enfin des basses), bref, que du bon, je conseille vivement ces Pioneer. Bientôt je m'attaque à l'arrière avec mes GTO 930.
HP avant à changer - quelle dimension ... 8198e5e5a3eff79abd276950801b6436

_________________
Une Kalachnicov, même dans la boue, ça tire encore.
Polarys
Polarys
Nouveau
Nouveau

Messages : 103
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 61
Localisation : Viry-Chatillon et Barèges

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Gwelvin Mar 31 Oct 2017 - 23:14

J'ai monté 4 TS-G1032I (les mêmes en 2 voies) et j'en suis également très satisfait par rapport à ce qu'il y avait à l'origine...

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 HP avant à changer - quelle dimension ... 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par djam Jeu 9 Nov 2017 - 22:52

Salut
Je viens de survoler ce post en vitesse
Pour avoir un bon son , bien entendu il faut
des bonnes enceintes et un ampli qui suit
Mais il faut surtout insonoriser les portières,..
et coller a l intérieur de la porte des bandes
Bitumeuses avec un un film d alu pour éviter
les vibrations,...... et fermer le panneau de porte
avec un isolant acoustique

djam
djam
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : du monde entier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Jeu 9 Nov 2017 - 22:59

Dans mes portières, j'ai mis du revetement goudron de toit terrasse, vu qu'il m'en restait un rouleau de 50 mètres Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par djam Jeu 9 Nov 2017 - 23:09

Tu as raison , meilleur qualité /prix
On vend des kit spéciaux sur le net bien plus cher
et c est le même matériaux
Lorsque on demonte une voiture , on peut en voir
Ça et la , mais elles sont plus fines et bien peu nombreuses
Plancher, toiture du vehicule,...
Plus il y en a , plus le vehicule monte en gamme
Radin les fabricants
djam
djam
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : du monde entier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par djam Jeu 9 Nov 2017 - 23:13

Une petite vidéo , c est mieux qu un long discours
pour le plaisir
Isolation phonique et acoustique
A l extreme


Dernière édition par djam le Jeu 9 Nov 2017 - 23:15, édité 1 fois
djam
djam
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : du monde entier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par stratapouet Lun 25 Juil 2022 - 20:40

Bonjour,

Je déterre littéralement ce topic car je suis dans ce cas. J'ai un Jimny Cab 2007. j'avais pas d'autoradio, je viens donc d'en monter un.
J'ai pus m'apercevoir que j'ai un problème de son très faible. Je dois pousser à fond pour avoir du son. Après test je diagnostique en premier l'enceinte de droite (avant, j'en ai pas à l'arrière) qui est HS. Je dois donc les changer.

Je voulais savoir en premier si avec une entretoise je peux mettre une enceinte de 13 cm ? En gardant le cache d'origine.

Sinon, les HP indiqué dans le topic sont plus tout jeune maintenant. Je voulais aussi savoir si par hasard vous aviez testé/validé d'autres modèles entre temps ?

stratapouet
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par patinfo Mar 26 Juil 2022 - 10:49

J'ai essayé un tas de truc dont l'entretoise pour y mettre un 13 cm à l'avant mais ça n'avait rien donné de probant
Soit tu fais un trou dans les portes avant (comme moi), soit à l'arrière comme Didi
On en a causé dans nombre de posts, tu as de la lecture

Pour les HP, j'ai mis des Pionner à 100 euros la paire en 2014, avec un bon ampli, le son est extraordinaire

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par stratapouet Mar 26 Juil 2022 - 11:52

patinfo a écrit:J'ai essayé un tas de truc dont l'entretoise pour y mettre un 13 cm à l'avant mais ça n'avait rien donné de probant
Soit tu fais un trou dans les portes avant (comme moi), soit à l'arrière comme Didi
On en a causé dans nombre de posts, tu as de la lecture

Pour les HP, j'ai mis des Pionner à 100 euros la paire en 2014, avec un bon ampli, le son est extraordinaire

Je te remercie pour ton retour.

Pour les portes, c'est pas mon truc. j'aime garder mes voitures plaisirs en origine. Donc je vais rester sur les emplacements d'origine, question de gout perso Smile. Tu me confirme ce que je pensais a part les 10 cm et encore en faisant attention à la profondeur, rien ne passera d'autres. Question son, j'avais essayé en cherchant le mien une version Rock am Ring. Il avait un son de folie, vraiment impressionnant. Je l'ai pas pris car il était fournis avec un châssis bien rouillé et blaxoné par dessus. Question son, il avait des tweeters, et surement un caisson de basse sous le siège d'origine.

Dans mon cas, j'ai déjà un autoradio Pionner MVH 330 DAbBT. Il est pas mal du tout question son. Je vais un peux tester les enceintes. Je me tâte entre des doubles voix et un kit éclaté genre Focal avec filtre.

stratapouet
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

HP avant à changer - quelle dimension ... Empty Re: HP avant à changer - quelle dimension ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum