Fusible Principal
+3
Gregosse
Mikaël
frantz67000
7 participants
Page 1 sur 1
Fusible Principal
Bonsoir
Si le sujet a déjà été abordé vous m'en voyez désolé mais fonction recherche n'a abouti a rien..
Voici mon problème
Cela a commencé il y de cela 6/8 semaines, j'ai le fusibles principal ( celui a coter de la batterie ) qui a cramer au moment ou j'ai voulu redémarrer suite a un calage.
me direz-vous. Mais quel galère à trouver ce fusible Heuresement fin gourmet j'avais une tablette de chocolat sur moi et ai pu faire une réparation de fortune.
J'ai par la suite remplacer ce fusible est plus rien a signaler. Seulement le Hic...c'est que cela m 'est à nouveau arriver.
Donc maintenant je suis en mode papier alu.
J'ai penser au démarreur mais bon a faire griller le fusible principal (80A)
Sinon mon Jimny est un modèle essence de 2006.
Si le sujet a déjà été abordé vous m'en voyez désolé mais fonction recherche n'a abouti a rien..
Voici mon problème
Cela a commencé il y de cela 6/8 semaines, j'ai le fusibles principal ( celui a coter de la batterie ) qui a cramer au moment ou j'ai voulu redémarrer suite a un calage.
me direz-vous. Mais quel galère à trouver ce fusible Heuresement fin gourmet j'avais une tablette de chocolat sur moi et ai pu faire une réparation de fortune.
J'ai par la suite remplacer ce fusible est plus rien a signaler. Seulement le Hic...c'est que cela m 'est à nouveau arriver.
Donc maintenant je suis en mode papier alu.
J'ai penser au démarreur mais bon a faire griller le fusible principal (80A)
Sinon mon Jimny est un modèle essence de 2006.
frantz67000- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Fusible Principal
l'alimentation du démarreur et directe sans fusible
je pencherai plutôt pour un fils + après contact dénudé qui touche une masse
contrôle l'état du fils + bat de l'alternateur puis les câbles de grosse section
car si non a 50A toute tes petite section auraient cramé
je pencherai plutôt pour un fils + après contact dénudé qui touche une masse
contrôle l'état du fils + bat de l'alternateur puis les câbles de grosse section
car si non a 50A toute tes petite section auraient cramé
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fusible Principal
un démarreur consomme de 300A à 800A
donc ce n'est pas le démarreur
donc ce n'est pas le démarreur
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fusible Principal
Pour info mon jimny achete en panne , calai en roulait coupure de tout et temoin tableau de bord allume , les fusibles a cote de la batterie grillais, depose batterie et fils du faisceau principale fondu entre eux .situe derriere la batterie , le toron touchais le support metal de la btterie et en chauffant , pschitt les fusibles.
C est peut etre pas ca mais ca vaut le coup de reagarder, moi ca ma permis de faire un coup de fusil sur mon 4 x4
C est peut etre pas ca mais ca vaut le coup de reagarder, moi ca ma permis de faire un coup de fusil sur mon 4 x4
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Fusible Principal
pour info il y a eu une campagne de rappel justement pour c'est fusible "risque d 'incendie
ça doit être marqué sur le carnet d’entretien
ou vois avec Suzuki pour savoir si il a était fait ou pas
ça doit être marqué sur le carnet d’entretien
ou vois avec Suzuki pour savoir si il a était fait ou pas
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fusible Principal
Alors, quand le fusible casse sur le Tableau de bord, c'est le noir total, le néan, nada, sec,....
Ce n'est pas quand je met le contact qu'il casse mais quand je tourne pour démarrer.
Chez moi pas besoin d’échauffement pour qu'il casse, à froid même discourt.
Je comprend pas trop.
A l'arrêt c'est la batterie qui fournie le courant pour démarrer, même si le courant de démarrage est de cette grandeur cela peut quand même être la cause du problème, non?
Bon réveillon à vous et Meilleurs Voeux.
Ce n'est pas quand je met le contact qu'il casse mais quand je tourne pour démarrer.
Chez moi pas besoin d’échauffement pour qu'il casse, à froid même discourt.
mikael a écrit:un démarreur consomme de 300A à 800A
donc ce n'est pas le démarreur
Je comprend pas trop.
A l'arrêt c'est la batterie qui fournie le courant pour démarrer, même si le courant de démarrage est de cette grandeur cela peut quand même être la cause du problème, non?
Bon réveillon à vous et Meilleurs Voeux.
frantz67000- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Fusible Principal
T a regarde les cables sur le demarreur parce que si c est quand tu demarre je vois que ca.
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Fusible Principal
Gregosse a écrit:T a regarde les câbles sur le démarreur parce que si c est quand tu démarre je vois que ca.
je signale qu'il n'y a pas de fusible sur les câble d'alimentation de démarreur
vue l’Ampérage de 200A a 400A même jusqu’à 800A pour un diésel
par contre il y a un fusible sur le circuit de charge
vue qu'un fusible de 50A crame
il faut une grosse section pour faire passer l’intensité
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fusible Principal
Au moins un cable de 10mm² minimum pour 50Ap
Bonnes Fêtes à tous !!
Bonnes Fêtes à tous !!
Syncro60- Expert
- Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: Fusible Principal
tu dois avoir un fil de forte section qui part du boitier de ce fusible et va au boitier secondaire dans l'habitacle...je pencherai pour un contact intermittent quand tu démarres (genre les secousse du moteur au démarrage fait bougé le faisceau et créé un mauvais contact avec la carcasse ou idem lors de grosse secousse sur route ou si il t'arrive de faire brouter ton moteur ou de caler...)
bon courage!
jb
bon courage!
jb
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher
Re: Fusible Principal
Il n ' y a pas de mauvais outils , il n 'y a que de mauvais ouvriers !!!!
Il n 'y a pas de fusible sur l 'alimentation du démarreur, mais pour protéger le démarreur de quoi en fait ????
Encore une fois la solution vient de Mikaël ( que je salue ) C'est le fusible de protection de charge de l 'alternateur , pour PROTEGER L' ALTERNATEUR !!!
Le matin l 'on préchauffe le diesel , et l 'on démarre , ensuite le post chauffage continue à alimenter les bougies, puis l 'on met le dégivrage, la ventilation, les lumières et les phares , la stéréo ( 2X200 Watts ) les essuie glaces le GPS la téléphonie mobile et on laisse chauffer le moteur au ralenti au lieu de rouler ...
Et l 'on demande à l 'alternateur d 'alimenter tout ça ( coup de démarreur + pré/post chauffage ) de recharger la batterie, puis maintenant d 'alimenter les calculateurs , la pompe de gavage , la correction des injecteurs , l 'électrovanne etc etc .... Et ce pauvre alternateur tourne au ralenti avec tout ça sur le dos !!!!???
Alors le constructeur, conscients de ces inconscients ( LOL ) a protègé l 'alternateur en lui limitant son débit maxi à l ' aide d'un fusible ....
Ce fusible ne grille pas pour empècher le courant de partir de la batterie vers une surconsommation ou un éventuel court-circuit , mais pour limiter le courant qui va VERS la batterie en provenance de l 'alternateur obligé de trop fournir de puissance au ralenti !!!!
Il grille donc tout de suite après le démarrage et PAS pendant le démarrage !!!
Il n 'y a pas de fusible sur l 'alimentation du démarreur, mais pour protéger le démarreur de quoi en fait ????
Encore une fois la solution vient de Mikaël ( que je salue ) C'est le fusible de protection de charge de l 'alternateur , pour PROTEGER L' ALTERNATEUR !!!
Le matin l 'on préchauffe le diesel , et l 'on démarre , ensuite le post chauffage continue à alimenter les bougies, puis l 'on met le dégivrage, la ventilation, les lumières et les phares , la stéréo ( 2X200 Watts ) les essuie glaces le GPS la téléphonie mobile et on laisse chauffer le moteur au ralenti au lieu de rouler ...
Et l 'on demande à l 'alternateur d 'alimenter tout ça ( coup de démarreur + pré/post chauffage ) de recharger la batterie, puis maintenant d 'alimenter les calculateurs , la pompe de gavage , la correction des injecteurs , l 'électrovanne etc etc .... Et ce pauvre alternateur tourne au ralenti avec tout ça sur le dos !!!!???
Alors le constructeur, conscients de ces inconscients ( LOL ) a protègé l 'alternateur en lui limitant son débit maxi à l ' aide d'un fusible ....
Ce fusible ne grille pas pour empècher le courant de partir de la batterie vers une surconsommation ou un éventuel court-circuit , mais pour limiter le courant qui va VERS la batterie en provenance de l 'alternateur obligé de trop fournir de puissance au ralenti !!!!
Il grille donc tout de suite après le démarrage et PAS pendant le démarrage !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fusible Principal
Mes respects MR MacGUYvert .....
Encore une fois , la messe est dite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois , la messe est dite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|