Fusible autoradio
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patinfo
prod
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Fusible autoradio
Bonjour,
Cela fait 4 fois que je dois changer mon fusible 15A pour l'autoradio, par préccaution après le second essai, j'ai enlevé le bouton poussoir de l'allume cigare... C'est pas le reveil qui doit connsomer des max...
L'autoradion est https://www.ldlc.com/fiche/PB00132058.html, officiellement indiqué à 50w x4 (hors actuellement j'ai que 2 voie de branchées, donc je ne sais pas si le post prend ces 200W ou non)...
J'hésite à passer sur un fusible en 20A, car effectivement sur du 12V, 200W donne un ampérage de 16A...
Quelqu'un a déjà eu à régler ce problème ?
Cela fait 4 fois que je dois changer mon fusible 15A pour l'autoradio, par préccaution après le second essai, j'ai enlevé le bouton poussoir de l'allume cigare... C'est pas le reveil qui doit connsomer des max...
L'autoradion est https://www.ldlc.com/fiche/PB00132058.html, officiellement indiqué à 50w x4 (hors actuellement j'ai que 2 voie de branchées, donc je ne sais pas si le post prend ces 200W ou non)...
J'hésite à passer sur un fusible en 20A, car effectivement sur du 12V, 200W donne un ampérage de 16A...
Quelqu'un a déjà eu à régler ce problème ?
prod- Nouveau
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Re: Fusible autoradio
4x50w, c'est la puissance maxi ...
Et je ne pense pas que l'on puisse faire une liaison entre les watts haut parleur et les watts de la consommation
J'ai aussi un autoradio 4x50, comme beaucoup d'autoradio, (puissance maxi que l'on puisse loger dans le boitier d'après ce que j'ai lu), je l'ai poussé souvent assez fort et jamais le fusible n'a sauté
Le problème ne vient donc pas des 4x50w
Peut-être l'autoradio, peut-être un problème de fil ?
Solution : tu tire un fil direct de la batterie avec porte fusible
Et je ne pense pas que l'on puisse faire une liaison entre les watts haut parleur et les watts de la consommation
J'ai aussi un autoradio 4x50, comme beaucoup d'autoradio, (puissance maxi que l'on puisse loger dans le boitier d'après ce que j'ai lu), je l'ai poussé souvent assez fort et jamais le fusible n'a sauté
Le problème ne vient donc pas des 4x50w
Peut-être l'autoradio, peut-être un problème de fil ?
Solution : tu tire un fil direct de la batterie avec porte fusible
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Fusible autoradio
J'ai utilisé des dominos, et ça fonctionne durant 30 40 minutes avant de claquer... Je pense pas que ce soit un souci de connectique du coup et je le pousse pas à fond
. Je le laisse au même niveau et au bout d'un moment ça lâche
. Je le laisse au même niveau et au bout d'un moment ça lâche
prod- Nouveau
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Localisation : 87000
Re: Fusible autoradio
Si l’ampli donne 4 x 50 watts ´ c’est une valeur « efficace « et non pas la valeur tirée sur le réseau , vous oubliez la conso utilisée par l’ampli qui peut monter jusqu ´a 25 % en plus .
Donc un fusible de 20 À est un minimum . Mais tu risques de brûler le faisceau d’alimentation , donc comme le suggéré Patinfo ( que je salue ) il faut tirer une fil au départ du (+) batterie avec un fusible « volant « de 20 À .
Donc un fusible de 20 À est un minimum . Mais tu risques de brûler le faisceau d’alimentation , donc comme le suggéré Patinfo ( que je salue ) il faut tirer une fil au départ du (+) batterie avec un fusible « volant « de 20 À .
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fusible autoradio
Je pense que tu confonds tout, là ... Un auto-radio normal (sans ampli) consomme entre 2 et 4 A par heure pas plus . La puissance de sortie 4 x 50 W n’a strictement rien à voir avec sa consommation de courant. Un fusible de 5A est largement suffisant.
Si ton fusible de 15 A saute c’est que ton auto-radio a un problème ou se met en court-jus tout seul au bout d’un certain temps. Essaye avec un autre auto-radio si tu peux.
Surtout ne pas mettre un fusible plus fort, tu risques de tout cramer du coup ...
Si ton fusible de 15 A saute c’est que ton auto-radio a un problème ou se met en court-jus tout seul au bout d’un certain temps. Essaye avec un autre auto-radio si tu peux.
Surtout ne pas mettre un fusible plus fort, tu risques de tout cramer du coup ...
Patrick 85- Nouveau
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Re: Fusible autoradio
Je sais bien tout ça, vu la grosseur des fils... Les watts sont en pics et non en moyenne cela dit un pic peut être atteint !
L'autoradio est acheté d'occasion mais il avait l'air en bon état enfin bon je suis pas dedans pour vérifier que tous les composants sont bons... J'en ai pas d'autres pour vérifier le bon fonctionnement... C'est pas facile facile à tester !
L'autoradio est acheté d'occasion mais il avait l'air en bon état enfin bon je suis pas dedans pour vérifier que tous les composants sont bons... J'en ai pas d'autres pour vérifier le bon fonctionnement... C'est pas facile facile à tester !
prod- Nouveau
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Re: Fusible autoradio
STOP!
tu as ton fils coincé quelque par ou tu as mal brancher.
tu as du tirer trop fort et l'isolation c'est déchirer et touche le chassie
5A 7.5A voir 10A max même avec un autoradio de forte puissance
les 15A 20 A jusqu'à 40A uniquement sur alimentation de l’ampli additionnel, en fonction de la puissance nominal.
je suis sur que si tu met un 20 A il vas cramé aussi.
contrôle ton faisceau et tes branchements.
le fusible adapté est marqué sur la notice constructeur de l'autoradio.
si tu met un plus fort tu risque simplement de cramer ton autoradio.
à l'heur actuel je ne comprend pas que l'on utilise encore de domino ou wago ou scotch lock.
il y a des adaptateurs spéciaux adapté pour simplifier le montage en toute sécurité.
ça coute une dizaine d'euro.
tu branche simplement et c'est plus pratique.
c'est fini la vielle 4L ou les faisceau n’existai pas .
il y a tout pour facilité le montage maintenant.
on est plus dans les année 70 - 80.
tu as ton fils coincé quelque par ou tu as mal brancher.
tu as du tirer trop fort et l'isolation c'est déchirer et touche le chassie
5A 7.5A voir 10A max même avec un autoradio de forte puissance
les 15A 20 A jusqu'à 40A uniquement sur alimentation de l’ampli additionnel, en fonction de la puissance nominal.
je suis sur que si tu met un 20 A il vas cramé aussi.
contrôle ton faisceau et tes branchements.
le fusible adapté est marqué sur la notice constructeur de l'autoradio.
si tu met un plus fort tu risque simplement de cramer ton autoradio.
à l'heur actuel je ne comprend pas que l'on utilise encore de domino ou wago ou scotch lock.
il y a des adaptateurs spéciaux adapté pour simplifier le montage en toute sécurité.
ça coute une dizaine d'euro.
tu branche simplement et c'est plus pratique.
c'est fini la vielle 4L ou les faisceau n’existai pas .
il y a tout pour facilité le montage maintenant.
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: Fusible autoradio
Oui et non, le faisceau était déjà comme ça quand j'ai démonté donc soit je remontais un connecteur sur le jimny mais ça devenait limite limite niveau longueur soit je coupais net celui de l'autoradio et je faisais ça propre.
Oui quand tout va bien quand tout correspond quand toutes les planètes sont alignées les connecteurs c'est top. Quand c'est pas le cas, tu fais un travail propre même si c'est pas du plug and play, et les 4l ça a roulé un moment donc savoir trouver une alternative à des solutions pré faites c'est loin d'être débile. La mécanique c'est aussi ça, maintenant moi ça n'est pas probant mais de dire que cette solution est débile parce qu'elle est hors d'âge, je ne suis pas d'accord.
Oui quand tout va bien quand tout correspond quand toutes les planètes sont alignées les connecteurs c'est top. Quand c'est pas le cas, tu fais un travail propre même si c'est pas du plug and play, et les 4l ça a roulé un moment donc savoir trouver une alternative à des solutions pré faites c'est loin d'être débile. La mécanique c'est aussi ça, maintenant moi ça n'est pas probant mais de dire que cette solution est débile parce qu'elle est hors d'âge, je ne suis pas d'accord.
prod- Nouveau
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Re: Fusible autoradio
prod a écrit:Oui et non, le faisceau était déjà comme ça quand j'ai démonté donc soit je remontais un connecteur sur le jimny mais ça devenait limite limite niveau longueur soit je coupais net celui de l'autoradio et je faisais ça propre.
Oui quand tout va bien quand tout correspond quand toutes les planètes sont alignées les connecteurs c'est top. Quand c'est pas le cas, tu fais un travail propre même si c'est pas du plug and play, et les 4l ça a roulé un moment donc savoir trouver une alternative à des solutions pré faites c'est loin d'être débile. La mécanique c'est aussi ça, maintenant moi ça n'est pas probant mais de dire que cette solution est débile parce qu'elle est hors d'âge, je ne suis pas d'accord.
je n'ai jamais dit que c'était débile et je comprend ta démarche.
j'ai fait la même connerie sur mon land car à l'époque je ne connaissais pas le système bien pratique de cordon adaptateur.
perso ça ne me dérange en rien de monter sans. mais c'est tellement plus simple et rapide et sécuritaire .
et encor tu as du bol d'avoir pas trop d'électronique sur ton jimny
car avec l'électronique de merde actuel ,ça peut créer des problèmes.
sa serait con de cramer un calculateur en voulant brancher ton autoradio.
vieille voiture vieux principe
nouvelle voiture nouveaux principe "vieux principe en dépannage"
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Mikaël- Pilier
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MacGUYvert et jc aiment ce message
Re: Fusible autoradio
mais pourquoi faire une installation sur une auto avec des dominos?
y'a p'tête un truc à faire par là, non? c'est pas très bien isolé le truc...
y'a p'tête un truc à faire par là, non? c'est pas très bien isolé le truc...
didi- Habitué
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