SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mamie a des envies.....

+6
orpist
jeanphidaub
Dlareg
Laminak
Mikaël
hawaiki
10 participants

Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Dim 12 Jan 2014 - 23:30

Bonsoir tout le monde !
Meilleurs vœux, pattin couffin, santé mais surtout argent pour en profiter..... pastga 
Bon, vous l'aurez compris, je ne me prends pas au sérieux (boudiou ! quelle horreur les pinceculs !)
Vu mon âge (pas si vieille que ça quand même, hein ? faut pas exagérer), et surtout vu ce qui se passe autour de moi ( on est le 12 janvier et déjà 3 enterrements) je me dis que finalement, je rêve depuis quelque temps d'un jimny, alors pourquoi pas ??????? !!!!!!!
J'arrive juste sur le forum, je vais aller y faire un tour, mais si quelqu'un (ou plusieurs, je pense que vous allez vous déchaîner et enclencher les vitesses sur les conseils Wink ) pouvait me dire :
- est-il bien raisonnable d'avoir un 4x4 quand on n'habite pas dans la cambrousse ?
- le jimny ne va-t-il pas trop grignoter mon épargne retraite ?
- bien sûr, je suis nulle en mécanique ! mais j'ai un amour de garagiste mécano ♥️
Et sachant que je ne fais pas trop (presque pas) de route, 10 kms pour aller bosser....
Mais le WE, j'adore aller balader mes deux "grognasses" de toutounes dans des chemins escarpés (en Provence, y a de la caillasse partout......)
Allez, je vais voir vos bijoux !!!
Bonne soirée à tous et toutes !

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Mikaël Lun 13 Jan 2014 - 1:19

bonjour et bienvenue  bienvenue 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Laminak Lun 13 Jan 2014 - 11:21

salut 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty oui, le jimny est fait pour toi.

Message par Dlareg Lun 13 Jan 2014 - 13:50

bonjour et bienvenue  bienvenue

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par jeanphidaub Mar 14 Jan 2014 - 11:16

bienvenue mamie Very Happy 
jeanphidaub
jeanphidaub
Nouveau
Nouveau

Messages : 63
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : B Aubel

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par orpist Mar 14 Jan 2014 - 18:33

Bienvenue à toi.  salut 
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Mer 15 Jan 2014 - 1:02

salut mémé

Le jimny va très bien pour la ville (j'y habite) :
- il se gare partout grace à sa petite taille
- sa bonne garde au sol permet d'escalader trottoirs et bananes (pour se sortir des embouteillages et se garer n'importe où, testé et approuvé)
- excellente visibilité de tous cotés, et vu qu'il est plus haut, on voit par dessus les "plates"
- en boite auto (comme moi), c'est encore mieux
- chauffe vite l'hiver (en 3 minutes)

Les inconvénients
- comportement délicat sous la pluie dans les ronds points, il est assez facile de se mettre en travers mais plus difficile de rattraper : c'est une propulsion, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume sous peine de casser la transmission
- conso 9 à 10 litre en essence en ville (surtout pas de mazout, ça pue, ça fait du bruit et ils ne sont pas fiables)
- inconfortable sur routes bosselées (style rues de ville avec multiples tranchées et bouches d'égout pas à niveau)
- habitacle étriqué, vaut mieux être mince
- pas de clim automatique (pénible quand on y est habitué)
- désembuage pas terrible

Pas de problème de fiabilité (certains membres ont fait plus de 200 000 km en essence, y'a un sujet sur le forum) hormis un problème dans les roulements de pivot mais qui se regle facilement (y'a un sujet sur le forum)
Bonne durée dans le temps, le mien a 15 ans et fait presque neuf, l'intérieur a bien vieilli
A noté que c'est un vrai 4x4 avec chassis séparé.

Quand à aller dans les chemins, c'est extra, ça passe vraiment partout.
c'est extremement rare que je passe en 4X4 et même jamais en vitesses courtes (réservé à ceux qui font du trial)

L'arrière se transforme facilement en plancher plat, il suffit de rabattre les sièges et de fabriquer un faux plancher pour mettre le coffre à niveau et recouvrir le tout d'un tapis en caoutchouc.

Je te déconseille le jimny baché, car ça complique l'accés au coffre, ça fait du bruit en roulant et vu qu'un ville ça pue dehors, tu ne rouleras pas décapoté.
Et tes cons de chiens (pléonasme) risquent te bouffer la bache.

A+
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par jeanphidaub Mer 15 Jan 2014 - 9:36

oui je confirme, le mien est un haché et je pense de plus en plus à lui trouver un hard top.
Décapoté c'est génial l'été quand il fait beau donc 3jours par an.
a+
jeanphidaub
jeanphidaub
Nouveau
Nouveau

Messages : 63
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : B Aubel

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Dlareg Mer 15 Jan 2014 - 10:27

jeanphidaub a écrit:oui je confirme, le mien est un haché et je pense de plus en plus à lui trouver un hard top.
Décapoté c'est génial l'été quand il fait beau donc 3jours par an.
a+

MdR, vachement court l'été en Gelbie

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Mer 15 Jan 2014 - 16:37

Merci à tous pour vos messages, et plus particulièrement à Patinfo !
Mon garagiste m'a donné les mêmes conseils que toi : attention au dos.... suspensions "susceptibles".... il me conseille plutôt un grand vitara 3portes.
zut, j'avais trouvé une belle occas, mais si c'est pour me retrouver bloquée par la sciatique et tutti quanti..... je passe mon tour..... lol
En tout cas, super vos posts, vos réalisations, remise en état etc... !

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Jeu 16 Jan 2014 - 0:53

ok pour le grand vitara, mais à partir de 2006 ! (toujours en production)
J'aurais opté pour celui-là s'il avait existé en boite auto
je l'ai essayé en 5 portes, il est vraiment confortable avec ses roues indépendantes
Mais sa diffusion a été confidentielle
Ne pas prendre la version précédente car même conception que le jimny, à savoir essieux rigides, principale raison de l'inconfort

Tu peux aussi t'orienter vers le RAV4 2001-2006 (après il n'existe plus en 3 portes), très confortable, dans le même style, mais plutot surcoté, 4x4 permanent qui suffit largement pour faire de la balade dans les chemins (préférer un modèle à partir de 2004 qui bénéficie de l'antipatinage)

De tous ces modèles, prendre un essence car toutes les versions à mazout ont eu leur lot de problème, et à chaque fois ça coute un bras
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Jeu 16 Jan 2014 - 1:16

Merci Pat ! mon garagiste et ami va chercher pour moi... mais tes conseils me paraissent bien judicieux, et je me permettrai de prendre conseil, si tu le veux bien....
Au fait, j'ai pas 80 ans quand même hein.... lol mais question mécanique je suis nulle - j'aurais bien aimé m'y mettre, mais Mr n'était pas pour......" lol- ben, me voyait pas les mains sales, bien que,.... j'aurais bien aimé passer mon cap ou bep de mécano.....

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Jeu 16 Jan 2014 - 16:19

hawaiki a écrit:... et je me permettrai de prendre conseil, si tu le veux bien....
pas de problème, et en MP si tu préfère

hawaiki a écrit: Au fait, j'ai pas 80 ans quand même hein....
Pas de problème, la vieille  Very Happy 

hawaiki a écrit: ... mais question mécanique je suis nulle - j'aurais bien aimé m'y mettre, mais Mr n'était pas pour......" lol- ben, me voyait pas les mains sales, bien que,.... j'aurais bien aimé passer mon cap ou bep de mécano.....
J'étais passionné de mécanique et j'ai failli faire mécano mais je suis devenu informaticien car l'été au frais et l'hiver au chaud  Very Happy 
La mécanique, ce n'est pas trop compliqué, il faut un peu de matos et avoir "un qui sait" accessible

Une solution pour rendre un Jimny plus confortable, c'est de le rehausser de 5 cm, il existe des kits pour ça
Voir dans cette section :
https://jimny.superforum.fr/f10-preparation-modifications-4x4-et-competition
Inconvénient, il faudra "monter" dans le jimny si tu fais moins de 1M70

Autre solution pour promener tes chiens : un pick up !
Avantage : les chiens dans la benne ne te pourrisse plus l'auto, surtout après avoir bien patauger dans la boue
Le mien quand je pars faire du VTT :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=17440#p363677

Inconvénient : ça fait 1M50 de plus qu'un Jimny
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par vicfet Jeu 16 Jan 2014 - 17:00

tu peut voir également le terios de daihatsu meme si la marque n est plus vendue en France et en Belgique il a des pièces pour 10 ans et Toyota le connais tb puisque meme moteur et sous marque de Toyota tb en tout terrain vrais 4x4 vic Belgique jimny toujour
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Mikaël Jeu 16 Jan 2014 - 22:47

patinfo a écrit:salut mémé

Le jimny va très bien pour la ville (j'y habite) :
- il se gare partout grace à sa petite taille
- sa bonne garde au sol permet d'escalader trottoirs et bananes (pour se sortir des embouteillages et se garer n'importe où, testé et approuvé)
- excellente visibilité de tous cotés, et vu qu'il est plus haut, on voit par dessus les "plates"
- en boite auto (comme moi), c'est encore mieux
- chauffe vite l'hiver (en 3 minutes)

Les inconvénients
- comportement délicat sous la pluie dans les ronds points, il est assez facile de se mettre en travers mais plus difficile de rattraper : c'est une propulsion, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume sous peine de casser la transmission
- conso 9 à 10 litre en essence en ville (surtout pas de mazout, ça pue, ça fait du bruit et ils ne sont pas fiables)
Mamie a des envies..... Diesel10

- inconfortable sur routes bosselées (style rues de ville avec multiples tranchées et bouches d'égout pas à niveau)
- habitacle étriqué, vaut mieux être mince
- pas de clim automatique (pénible quand on y est habitué)
- désembuage pas terrible

Pas de problème de fiabilité (certains membres ont fait plus de 200 000 km en essence, y'a un sujet sur le forum) hormis un problème dans les roulements de pivot mais qui se regle facilement (y'a un sujet sur le forum)
Bonne durée dans le temps, le mien a 15 ans et fait presque neuf, l'intérieur a bien vieilli
A noté que c'est un vrai 4x4 avec chassis séparé.

Quand à aller dans les chemins, c'est extra, ça passe vraiment partout.
c'est extremement rare que je passe en 4X4 et même jamais en vitesses courtes (réservé à ceux qui font du trial)

L'arrière se transforme facilement en plancher plat, il suffit de rabattre les sièges et de fabriquer un faux plancher pour mettre le coffre à niveau et recouvrir le tout d'un tapis en caoutchouc.

Je te déconseille le jimny baché, car ça complique l'accés au coffre, ça fait du bruit en roulant et vu qu'un ville ça pue dehors, tu ne rouleras pas décapoté.
Et tes cons de chiens (pléonasme) risquent te bouffer la bache.

A+


 haine 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Lun 20 Jan 2014 - 3:44

J'adore vos coms ! et merci pour vos conseils ! bon, je suis toujours dans ma petite mimicracra...... pour le moment ! zut !
mais je l'aurai mon petit 4x4 ! na ! mémère a dit, et ce que femme veut...... lol
3 décès appris en 10 jours, alors maintenant, je me fais plaisir ! on ne sait jamais......... Wink
Pat', tu as dit " comportement délicat sous la pluie " mais à Tahiti, y en avait plein, et pourtant , la pluie, là bas... c'est pas de la gnognotte......
Bon, mon occas s'est envolée, on va attendre un peu alors......

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Laminak Lun 20 Jan 2014 - 11:34

Mamie, tu prends ton Jimny comme tu le souhaites  Very Happy ... tu changes les amortos (avec petite réhausse  Smile )... tu mets des pneus qui vont bien et roule ma poule  hi 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par orpist Lun 20 Jan 2014 - 20:54

Si tu veux un jimny,fais toi plaisir.Moi aussi j'ai le dos fragile mais pas de probleme particulier avec le jimny.
Pour la conduite sur la pluie il suffit de ne pas mettre les watts dans les rond point.  lol! 
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par jeanphidaub Lun 20 Jan 2014 - 22:47

oui il est moins confortable et tient moins bien la route qu'une Swift !!!
Mais bon il ne faut pas abuser il est tout bon le jim pour celui qui roule en respectant +- le code de la route.
Fonce, fait toi plaisir! Il est génial ce 4x4.
Moi je n'échangerai le mien contre aucun autre. Very Happy 
jeanphidaub
jeanphidaub
Nouveau
Nouveau

Messages : 63
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : B Aubel

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Laminak Lun 20 Jan 2014 - 23:02

jeanphidaub a écrit:oui il est moins confortable et tient moins bien la route qu'une Swift !!!
Mais bon il ne faut pas abuser il est tout bon le jim pour celui qui roule en respectant +- le code de la route.
Fonce, fait toi plaisir! Il est génial ce 4x4.
Moi je n'échangerai le mien contre aucun autre. Very Happy 

Tout pareil Very Happy Very Happy Very Happy ... moi, j'ai des pneus TT et gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige  Very Happy Very Happy Very Happy 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par vicfet Lun 20 Jan 2014 - 23:21

pneus pour jimny   general grabber   at  mixte et plus de soucis  passe partout   neiges pluies   bref tb pneus
vicfet
vicfet
Nouveau
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 71
Localisation : verviers liege

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Sam 25 Jan 2014 - 0:00

mikael a écrit: haine 

Parce les moteurs à mazout, ça pue, ça fait du bruit et c'est pas fiable (avant ça n'avançait pas mais c'était fiable)  carton rouge 
Un exemple récent
https://jimny.superforum.fr/t1550-pompe-hp-hs-limaille-au-filtre-a-go
Dès que tu as une panne, ça te coûte un bras
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Sam 25 Jan 2014 - 0:03

vicfet a écrit:tu peut voir également le terios de daihatsu  
Oui, le Terios est intéressant mais assez rare en occaze
Faut prendre un modèle à partir de 2006, l'ancien était assez étriqué
Jamais essayé, donc aucune idée du confort
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Sam 25 Jan 2014 - 0:27

hawaiki a écrit: Pat', tu as dit " comportement délicat sous la pluie " mais à Tahiti, y en avait plein, et pourtant , la pluie, là bas... c'est pas de la gnognotte......
Ptet qu'il n'y a pas de rond point ?  Very Happy 
Je rencontre toujours ce problème de glissade quand je suis à l'intérieur d'un rond point, à 40/50 km/h
Des fois, petite glissade, des fois plus grosses : ça m'est encore arrivé ce mois-ci (avec Maman à bord, donc conduite tranquille), dérobage de l'arrière et la roue avant gauche qui mord à l'intérieur du rond point (heureusement qu'il n'y avait pas de muret), puis au retour, en sortie du même rond point, même punition, un coup a gauche, un coup à droite, on a évité la glissière ..
C'est la route que je fais chaque jour pour aller au boulot, ça ne glisse donc pas systématiquement
J'ai par ailleurs un vieux pick up depuis 15 ans, qui a le même type de transmission, et je n'ai jamais eu de décrochage de ce type avec

J'ai une théorie sur le phénomène :
Au vu de mes 2 dernières glissades, Il me semble que le problème se produit quand on braque trop et que l'on est en devers, la roue avant extérieure glisse vers l'avant au lieu de tourner, le jimny va donc tout droit, puis la roue avant réadhère, freine l'auto mais comme le mouvement circulaire est cassé, la poussée fait alors décrocher l'arrière (je ne suis pas sûr d'être assez clair)

Mon jimny est un des premiers, peut-être ce problème a-t-il été résolu depuis, notamment au restylage de 2006 ?
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Dlareg Mar 28 Jan 2014 - 21:46

patinfo a écrit:Je rencontre toujours ce problème de glissade quand je suis à l'intérieur d'un rond point, à 40/50 km/h
Des fois, petite glissade, des fois plus grosses
J'ai une théorie sur le phénomène :
Au vu de mes 2 dernières glissades, Il me semble que le problème se produit quand on braque trop et que l'on est en devers, la roue avant extérieure glisse vers l'avant au lieu de tourner, le jimny va donc tout droit, puis la roue avant réadhère, freine l'auto mais comme le mouvement circulaire est cassé, la poussée fait alors décrocher l'arrière (je ne suis pas sûr d'être assez clair)

Mon jimny est un des premiers, peut-être ce problème a-t-il été résolu depuis, notamment au restylage de 2006 ?

Tu as trouvé, MdR, chassis court, véhicule étroit, effectivement, excés de braquage et hop, mais, ça le fait aussi avec mon HZJ 74 et avec mon Y61...
Le plus c'est que quand tu maitrises, tu prends les rond-poinds en travers sous la pluie quand tu le veux. lol

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Mar 28 Jan 2014 - 22:16

patinfo a écrit:
Ptet qu'il n'y a pas de rond point ?  Very Happy 
Meuh si ! z'ont été faits quand on y habitait : sur le journal, y avait des leçons : comment prendre un rond point.....  Shocked 
Bon, du coup, je sais pas ce que je fais...... grrrrr !!!! les cops, pas sympas sur le coup !
Je me mets en stand by jusqu'au printemps....... pfff ! j'me voyais déjà (ça me fait penser à quelqu'un, tiens ?) ma tuture, mes toutounes et moi, sur les routes de garrigue....... mais bon, si je me vautre dans un rond-point, c'est ballot, hein ?....... surtout pour les toutounes, une York balancée dans un platane et une espagnole bretonne dans un chêne..... ça le fait moyen........ affraid 

Ou alors, LA solution : l'un d'entre vous me trouve LA tuture, me l'arrange comme il faut....... non ? ah bon..... quel dommage.... pour lui........  mug humour mdr
et bien sûr  dingue à prix d'ami ! ben sinon, c'est pas marrant !  humour

 sunny sunny sunny 

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par JIMNY B Mer 29 Jan 2014 - 9:22

tu le mets en commercial ton zinzin, avec un kit et une grille de coffre pour que les loulous restent derrière...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/599013358.htm?ca=7_s
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par patinfo Ven 31 Jan 2014 - 0:45

Dlareg a écrit: Tu as trouvé, MdR, chassis court, véhicule étroit, effectivement, excés de braquage et hop, mais, ça le fait aussi avec mon HZJ 74 et avec mon Y61... Le plus c'est que quand tu maitrises, tu prends les rond-poinds en travers sous la pluie quand tu le veux. lol

Que ça glisse à cause du chassis court, c'est une chose à laquelle on peut s'attendre
Je m'amuse aussi à mettre le jimny en travers dans les ronds points humide (j'ai commencé ma carrière d'automobiliste sur simca 1000, rallye 2 et renault 8, à une époque ou prendre un virage en travers était un art de vivre, et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas)

Mais je me suis fait piégé plusieurs fois comme je l'ai décrit précédemment, situation que j'ai reproduit volontairement aujourd'hui, vu qu'il pleuvait : dans 2 ronds points, en appui sur la roue avant droite, j'ai braqué fortement, la roue s'est mise à glisser et le jimny a tiré droit
Hors, précédemment, par au moins 2 fois, la roue a retrouvé l'adhérence et le jimny a mordu d'un mètre dans le rond point, le temps que je contrebraque
On n'est plus là dans la situation classique de décrochage du train arrière

Pour rassurer Mamie, si tu conduis prudemment, sans vouloir doubler dans les ronds points sous la pluie, ça ne doit pas t'arriver  Very Happy 
Et puis tu peux aussi rouler en 4rm sous la pluie, les puristes te diront que tu vas tout casser, mais Suzuki le conseille dans son manuel, alors ...
http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet1884.htm

patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Ven 31 Jan 2014 - 1:51

Rhalalala, je sais plus quoi faire, moi, du coup.....

Bon, je vais réfléchir encore un peu..... finalement, par chez moi, il ne pleut quand même pas tous les jours, mais y a pas mal de rond-points.... (je crois qu'il y a eu une promo sur les panneaux il y a quelques années, du coup, fallait bien les écouler.....)
Mais bon, aussi, faut dire que depuis que j'ai mon permis, j'ai pas trop eu envie de faire des glissades.... J'ai toujours eu des voitures qui se comportaient bien sous la pluie (ah.... ma 2CV  Sad )
Alors, ça, ça me fait un peu peur.... je vous l'avoue sans complexe (ça sert à rien de faire la "bravasse" pour se retrouver entre 4 planches... et puis faut aussi penser aux autres ! )
Merci en tout cas pour vos gentils messages !

PS : je me suis mise en catégorie "mamie", mais finalement.... je m'aperçois que certains sont du même âge, voire un peu plus vieux......  sifle mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, hein ? Wink

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Mikaël Ven 31 Jan 2014 - 2:18

hawaiki a écrit:

PS : je me suis mise en catégorie "mamie", mais finalement.... je m'aperçois que certains sont du même âge, voire un peu plus vieux......  sifle mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, hein ? Wink

je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter  connerie 

enfin  Embarassed 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Mikaël Ven 31 Jan 2014 - 2:31

mon avis et ce n'est que mon avis

le jimny ou autre 4x4 ont des limites comme tout véhicule

avec le mien en 65cv je ne glissai pas dans les rond point

il était plus stable que mon ancienne jeep wrangler 2.4 L essence de 1989
et bien plus sécurisant

ce n'est pas le véhicule qui faut blâmer souvent "à moins qu'il soit en piteux état ou problème technique"
c'est la façon de s'en servir

un 4x4 ne réagisseras jamais comme une plate

le tout c'est d'apprendre à s'en servir et de rester toujours prudent

je suis sur que le jimny te séduiras par sa maniabilité en ville et son comportement générale

le jimny reste un parfait engin pour la balade en brousse et la circulation en ville
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par hawaiki Ven 31 Jan 2014 - 2:59

mikael a écrit:je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter  connerie enfin  Embarassed 
Et pourquoi pas, hein ? Wink

Je suis d'accord, un 4x4 ne se conduit pas comme une "plate", il faut en être conscient, pour soi et pour les autres ! ça, c'est fait.... lol
Et c'est pour ça que je cherche des infos pour ne pas m'aventurer à l'aveugle dans un truc impossible à gérer !! et c'est aussi pour ça que j'apprécie vos commentaires et vos avis !

hawaiki
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Mikaël Ven 31 Jan 2014 - 3:42

hawaiki a écrit:
mikael a écrit:je ne vais comme même pas faire un groupe spéciale retraiter  connerie enfin  Embarassed 
Et pourquoi pas, hein ? Wink

Je suis d'accord, un 4x4 ne se conduit pas comme une "plate", il faut en être conscient, pour soi et pour les autres ! ça, c'est fait.... lol
Et c'est pour ça que je cherche des infos pour ne pas m'aventurer à l'aveugle dans un truc impossible à gérer !! et c'est aussi pour ça que j'apprécie vos commentaires et vos avis !

franchement il est plus conductible qu'une jeep wrangler ancienne série

ma future ex femme la adorer justement pour ça
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par orpist Ven 31 Jan 2014 - 18:52

Si tu apprehende les ronds points et que cela te freine dans ton choix de véhicule,si je peut te r'assuré,je me suis jamais fait peur depuis que je roule avec le jimny.Pourtant de l'eau , il y en a par chez moi !!!Alors vas-y,moi je ne regrette pas mon jimny et il me le rend bien  cheers cheers cheers cheers cheers 
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par fred12 Dim 2 Fév 2014 - 13:18

salut mamie
je possède un jimny ddis (mazout) de 60.oookms, il en voit de toute les couleurs car j'habite a la campagne , boue, neige, passage de bourbier, + remorque, pourtant il est d'origine aucunes transformations;pour moi je le trouve maniable,et fiable, le confort un peu raide normal c'est un 4X4, pour rouler sur la pluie on fait attention, agréable en ville, facile à garé.
j'ai eu des problèmes de pivots que mon garagiste à résolut facilement.
je ne regrette pas mon jimny et il me rend bien service.

amicalement

fred12
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie a des envies..... Empty Re: Mamie a des envies.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum