Claquement a l'accelération
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Claquement a l'accelération
Bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'accélére j'entends des bruits de claquement a l'intérieur de ma vanne EGR, je me demandais si cela était normal, ou si ma vanne EGR étai morte, ou sinon comment reconnaître si celle ci l'est ?
Merci de vos réponses, Yves
Merci de vos réponses, Yves
Dernière édition par Yves_1 le Mar 9 Déc 2014 - 19:56, édité 1 fois
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
ce n'est pas normal
a moins de la déposer et de la contrôler
je ne voie pas comment la contrôler
a moins de la déposer et de la contrôler
je ne voie pas comment la contrôler
Mikaël- Pilier
- Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Claquement a l'accelération
Bonjour,
J'ai débrancher ma vanne egr, le claquement étai toujours la, j'ai décidé de la rebrancher, et j'ai oublié de précisé que les gaz d'échappement étai excessivement noir a bas régime et aussi en dessous de 1200 tour/min pas de relance, passer 1200 tour elle reprend de l'énergie et c repartie, plus de fumer noir. Au cour d'un trajet après tout cela, j'ai remarquer que le claquement venez quand je fessai des accélération pour changer les rapports, a ce moment précis j’entendais le claquement et au bout d'une 40ene de km mon jimny de 86cv c'est ralenti, pas aucune fumé visible du poste de pilotage mais une grosse perte de puissance, je me suis arrêté moteur tournant , j'ai ouvert le capot, j'ai rien vu d’anormal, aucune fuite donc j'ai décidé de reprendre la route a ce moment la j’accélère pour changer de rapport j'ai constaté que le tr/min n’excédè pas 2400 tr pédale au plancher au point quand je prenais un petit dénivelé ( mais vraiment de quelques pourcents) j'étais obliger de passer en mode 4x4 cour pour pouvoir grimpé.
Et je me demande si cela ne serrai pas au niveau des injecteurs que sa merde, que dois-je faire?
Pouvez vous m'aider sur ces points ?
Si cela venais des injecteurs, quel type d'injecteurs est-ce, j'ai vu que la pompe étai une DELPHI, mais je ne connais pas les injecteurs car par encore démonter pourriez vous m'informer des prix si je dois les changer et ou les trouver
Avez vous déjà étais confronter a ces problèmes ?
Merci de vos réponses pour toutes mes questions, Yves.
J'ai débrancher ma vanne egr, le claquement étai toujours la, j'ai décidé de la rebrancher, et j'ai oublié de précisé que les gaz d'échappement étai excessivement noir a bas régime et aussi en dessous de 1200 tour/min pas de relance, passer 1200 tour elle reprend de l'énergie et c repartie, plus de fumer noir. Au cour d'un trajet après tout cela, j'ai remarquer que le claquement venez quand je fessai des accélération pour changer les rapports, a ce moment précis j’entendais le claquement et au bout d'une 40ene de km mon jimny de 86cv c'est ralenti, pas aucune fumé visible du poste de pilotage mais une grosse perte de puissance, je me suis arrêté moteur tournant , j'ai ouvert le capot, j'ai rien vu d’anormal, aucune fuite donc j'ai décidé de reprendre la route a ce moment la j’accélère pour changer de rapport j'ai constaté que le tr/min n’excédè pas 2400 tr pédale au plancher au point quand je prenais un petit dénivelé ( mais vraiment de quelques pourcents) j'étais obliger de passer en mode 4x4 cour pour pouvoir grimpé.
Et je me demande si cela ne serrai pas au niveau des injecteurs que sa merde, que dois-je faire?
Pouvez vous m'aider sur ces points ?
Si cela venais des injecteurs, quel type d'injecteurs est-ce, j'ai vu que la pompe étai une DELPHI, mais je ne connais pas les injecteurs car par encore démonter pourriez vous m'informer des prix si je dois les changer et ou les trouver
Avez vous déjà étais confronter a ces problèmes ?
Merci de vos réponses pour toutes mes questions, Yves.
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
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Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
si ça fume noir et que tu manque de puissance, ça peut être le cata bouché
donc il te faudrait faire un test en débranchant le cata
si c'est bien lui, tu le vide, il me semble que sur le forum quelqu'un a indiqué comment faire sans avoir à le déssouder
Pas de problème avec le CT, ils n'y voient rien, tant que l'enveloppe est présente
donc il te faudrait faire un test en débranchant le cata
si c'est bien lui, tu le vide, il me semble que sur le forum quelqu'un a indiqué comment faire sans avoir à le déssouder
Pas de problème avec le CT, ils n'y voient rien, tant que l'enveloppe est présente
patinfo- Pilier
- Messages : 3394
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Re: Claquement a l'accelération
Merci de ta réponses, mais cela j'avais déjà anticipé depuis l'achat, cata vide
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
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Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
tu l'as vidé comment ?
Sinon ca peut être l'échappement bouché ...
Sinon ca peut être l'échappement bouché ...
patinfo- Pilier
- Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Claquement a l'accelération
Tu coupes la partie supérieur côté sonde, tu enlèves la céramique, et pour finir tu ressoudes la coupe
Laminak- Expert
- Messages : 1284
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Localisation : Seine & Marne
Re: Claquement a l'accelération
Niveau céramique il n'y en a plus, j'ai tout enlever
Cependant dans mes messages de hier et dans le stress j'ai oublier de précisé que au moment de la perte de puissance le témoin préchauffage de bougie et injection c'est allumer
Cependant dans mes messages de hier et dans le stress j'ai oublier de précisé que au moment de la perte de puissance le témoin préchauffage de bougie et injection c'est allumer
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
lis le sujet avec tout les lien
https://jimny.superforum.fr/t1583-probleme-fume-noir-en-roulant
https://jimny.superforum.fr/t923-egr
https://jimny.superforum.fr/t1024-probleme-d-injection
https://jimny.superforum.fr/t1016-consomation-et-fumee-noir
https://jimny.superforum.fr/t1215p50-perte-de-puissance-en-roulant
https://jimny.superforum.fr/t1583-probleme-fume-noir-en-roulant
https://jimny.superforum.fr/t923-egr
https://jimny.superforum.fr/t1024-probleme-d-injection
https://jimny.superforum.fr/t1016-consomation-et-fumee-noir
https://jimny.superforum.fr/t1215p50-perte-de-puissance-en-roulant
Mikaël- Pilier
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Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Claquement a l'accelération
Alors, ce matin en allumant mon jimny, le temoin ( témoin préchauffage de bougie et injection) ne c'est plus allumer, par contre je n'est pas rouler mais j'ai procéder a un teste sur les tuyaux retour des injecteurs comme ma dit un ami, en prenant une base de 3 min, j'ai pris une seringue et j'ai brancher le tuyau retour sur la seringue et noter les valeurs en ml , départ coté distribution N°1 : 17ml, N°2 : 13ml, N°3 :18 ml, N°4 : 16 ml
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
Bonjour, voila j'ai décider de m'attaquer au problème du collecteur il y a eu des écrous à desserrer, au final j'ai démonter pas mal de choses, ( collecteur 1 goujon cassé) et comme j'avais du temps j'ai aussi contrôlé le turbo compresseur , a ma surprise, je vous joins ces photos :
Peut être la cause de mes fumer noir ?
Que pensez vous de mon turbo compresseur ?
Et aussi dans mon EGR il y avait plus ou moins 3 ml d'huile j'ai poursuivis dans les durite de l'échangeur et échangeur, j'ai laisser égoutté le tout, environs 6 ml d'huile au total, est-ce normal ? Car la première fois que je l'ai enlevé cette vanne il n'y avait pas d'huile mais beaucoup de calmine ( je rappel que d'après vos conseils j'ai condamné par une pièce de métal ce tuyau :
Merci de vos réponses
Peut être la cause de mes fumer noir ?
Que pensez vous de mon turbo compresseur ?
Et aussi dans mon EGR il y avait plus ou moins 3 ml d'huile j'ai poursuivis dans les durite de l'échangeur et échangeur, j'ai laisser égoutté le tout, environs 6 ml d'huile au total, est-ce normal ? Car la première fois que je l'ai enlevé cette vanne il n'y avait pas d'huile mais beaucoup de calmine ( je rappel que d'après vos conseils j'ai condamné par une pièce de métal ce tuyau :
Merci de vos réponses
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
la fêlure n'est pas normal
ton problème peut venir de ça
la pression peut passer par là et te créer une perte de puissance
profite pour obturer ta vannes EGR avec une plaque en acier doux de 0.5mm à la forme de ta bride ovale
Mikaël- Pilier
- Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Claquement a l'accelération
Daccord, je vais essayer de trouver un carter turbo d'occaz
et a quoi sert d'obturer l'EGR
Précédemment j'avait débrancher l'EGR? Je n'est pas vu d'amélioration ni de perte, juste un voyant orange qui s'afficher au tableau de bord
et a quoi sert d'obturer l'EGR
Précédemment j'avait débrancher l'EGR? Je n'est pas vu d'amélioration ni de perte, juste un voyant orange qui s'afficher au tableau de bord
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
Yves_1 a écrit:Daccord,
et a quoi sert d'obturer l'EGR
Précédemment j'avait débrancher l'EGR? Je n'est pas vu d'amélioration ni de perte, juste un voyant orange qui s'afficher au tableau de bord
ça évite justement tout tes problème de voyant orange et d'encrassement
ton moteur te remercieras
ta vanne ne seras plus encrasser donc grippé
donc plus de problème
essaye de respirer du co2 au lieu de o2
ton moteur se comporteras beaucoup mieux
Mikaël- Pilier
- Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Claquement a l'accelération
Peut tu me joindre une photo de ton obturation de ton egr car je n'y comprend rien..
Actuellement mon plus gros problème c'est que mon turbo est HS (ref : 54359700016)et mes injecteur ( ref: DELPHI EJBR02101Z) de même, comme sur l'ile on est limité niveau pièces, beaucoup de site ne livre pas ici, je suis bloquer car je ne peut pas commander
J'ai trouver un revendeur de turbo et d'injecteur sur l'ile mais beaucoup trop cher
Actuellement mon plus gros problème c'est que mon turbo est HS (ref : 54359700016)et mes injecteur ( ref: DELPHI EJBR02101Z) de même, comme sur l'ile on est limité niveau pièces, beaucoup de site ne livre pas ici, je suis bloquer car je ne peut pas commander
J'ai trouver un revendeur de turbo et d'injecteur sur l'ile mais beaucoup trop cher
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Claquement a l'accelération
Yves_1 a écrit:
tu prend une plaque d'acier de 0.5 mm épaisseur
pour faire le gabari tu prend le contour et l'entre axe des vis " 2 trous" de cette bride
tu met 2 joint et puis c'est tout
Mikaël- Pilier
- Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
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