SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Galerie et barres de toit pour JX

+8
Pinhapple
alpin
tigergjest
Lucaman
patinfo
4AP
orpist
Nico04
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Galerie et barres de toit pour JX  - Page 2 Empty Galerie et barres de toit pour JX

Message par Nico04 Dim 28 Jan 2018 - 15:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Mon JIMNY est une version JX de déc 2012.
Il n'a donc pas de barres de toit longitudinales et pas de fixations filetées pour en recevoir. Il y a seulement une gouttière "en U carrée" recouverte d'une bande caoutchouc amovible.
Idéalement, j'aimerais mettre une galerie directement sur le toit, donc sans la poser sur des barres. Mais j'ai beaucoup cherché sur le net et je n'ai trouvé ni galerie pouvant s'adapter à cette gouttière, ni même de barres de toit (ni longitudinales, ni transversales).

Du coup, je me contenterais bien de barres quelqu'elles soient en y ajoutant une galerie ultérieurement mais impossible d'en trouver... J'ai peut-être mal cherché mais si quelqu'un parmi vous a une solution ou un lien vers ce matériel en étant certain de la compatibilité, je lui en serais très reconnaissant!
Merci beaucoup!
Nico04
Nico04
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Alpes / Provence

Revenir en haut Aller en bas


Galerie et barres de toit pour JX  - Page 2 Empty Re: Galerie et barres de toit pour JX

Message par Chaos_potatoe Mer 29 Jan 2020 - 9:39

Perso, les phares que j'ai sur ma poubelle, hum, pardon, voiture, sont sur le toit, et personne ne m'as jamais rien dit... Malgré le contrôle, donc bon... Mais comme tu dis, contrôle de police, comme avec n'importe quel autre humain qui fait son boulot, on reste poli et courtois et tout va bien!

Et oui je suis d'accord avec toi, pour les attelages, et pour pleins de modifications... C'est ce qui me fait me poser la question pour poser un pare choc avant en métal, qui serait plus court que celui d'origine tout moche... (J'ai le pare choc couleur plastique noir, sans antibrouillards, sans rien...)

Et pour les serrures antivol, je sais pas si j'était clair, mais je voulais dire : j'espère qu'elle "serre" aussi bien que les système de serrage de base, qui lui se serre avec une clé allen

Chaos_potatoe
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Galerie et barres de toit pour JX  - Page 2 Empty Re: Galerie et barres de toit pour JX

Message par Pinhapple Mer 29 Jan 2020 - 11:01

Chaos_potatoe a écrit:Et pour les serrures antivol, je sais pas si j'était clair, mais je voulais dire : j'espère qu'elle "serre" aussi bien que les système de serrage de base, qui lui se serre avec une clé allen
Tu étais clair, mais ma réponse ne l'était peut-être pas : les serrures ne serrent rien du tout en fait, elles viennent juste verrouiller les caches des supports contre les supports. Ainsi, une fois ces serrures installées, il n'est pas possible d'enlever les caches pour desserrer les supports et donc embarquer l'intégralité de l'installation. N'hésite pas à me dire si je ne suis toujours pas clair, c'est pas forcément facile à expliquer ! Wink

En revanche, les vis de la galerie restent apparentes, donc pour un mec qui a le temps et l'endroit, il peut très bien embarquer presque l'intégralité de la galerie, en laissant les support et deux barres.

_________________
Mon Jimny
Yours may go fast, but mine can go anywhere...
Pinhapple
Pinhapple
Nouveau
Nouveau

Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Galerie et barres de toit pour JX  - Page 2 Empty Re: Galerie et barres de toit pour JX

Message par Chaos_potatoe Mer 29 Jan 2020 - 19:58

Alors, du coup, je sais pas si on parle des memes fixations, parce que si j'ai bien compris, et au vu de la notice et du packaging, je n'ai pas de barre de toit, juste 4 pieds qui viennent se fixer directement à la galerie, ou alors c'est vraiment mal expliqué a le fois sur le site de equip4x4 et sur le site de cruz....

Et pour les serrures antivol, pareil, de ce que j'ai vu sur la notice, elles viennent remplacer les barillet de serrage de la fixation sur le toit.

Et bien il aura fallu que je relise les notices pour comprendre! Laughing Mais en effet, c'est bien juste le barillet a clé qui remplace le barillet a visser du cache de la galerie.... Et les fixations viennet directement se prendre sur la galerie, donc un mec motiver peut partir avec, mais bon... pour l'instant ça ne m'est pas arrivé sur la mienne, avec aucun antivol et une voiture plus basse pour travailler sur la galerie! Pour le prix, je prendrais quand meme les antivols!

Reste maintenant la question du pare-choc avant et arrière, mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça! Very Happy

Chaos_potatoe
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Galerie et barres de toit pour JX  - Page 2 Empty Re: Galerie et barres de toit pour JX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum