SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Traitement préventif contre la rouille

4 participants

Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Traitement préventif contre la rouille

Message par eric delplace Jeu 26 Juil 2018 - 7:11

bonjour
maintenant que mon auto roule bien !
j'aimerai en préventif, faire le traitement des corps creux
quelqu'un parmi vous l'aurait il déjà fait ?
quel matériel se procurer ou se bricoler ?
je pensais injecter du Rustol pour commencer et ensuite un produit bitumeux
qu'en pensez vous
merci de me faire profiter de vos expériences
cordialement
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par MacGUYvert Jeu 26 Juil 2018 - 9:35

Salut Éric

Je l’ai fait en 2001 sur mon Jim neuf sitôt sorti de la concession et par temps sec .

Produits Restagraph corps creux , à passer au pistolet êquipé d’un tuyau souple terminé par un swirljet ( gicleur rotatif ) pour les longerons en déposant les pare-chocs AV et AR , les tubes latéraux du châssis êchelle et les montants des portiéres .

Pour le reste pulvérisation intégrale des bas de portiêres et du hayon en démontant les garnitures internes , les passages de roues et tout le dessous du véhicule avec le produit normal genre Blaxon également au pistolét ( 2 kg de pression d’air maxi )

Le pistolet ,la rallonge et les produits se trouvent chez un bon accessoiriste automobile ....

Aucun point de rouille ni de grincement ou de cri cri à déplorer 17 ans plus tard , ni sur mon Jim ni sur mes autres véhicules traîtés à l’identique ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par eric delplace Jeu 26 Juil 2018 - 18:44

impeccable, j'ai toutes les réponses qu'il me faut, je vais m'en occuper sérieusement.
par contre pour accéder sous les ailes,il faut enlever les protections tenues par des espèces de rivets en plastique
une fois démonté je présume qu'il faut les remplacer tu en trouves facilement ?
cordialement
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par Gwelvin Jeu 26 Juil 2018 - 19:12

Les rivets plastiques sont réutilisables, ça fonctionne un peu comme un clou dans une cheville: pour démonter, dégager la partie centrale (avec un petit tournevis plat) puis l'ensemble vient.
Pour remonter, engager la "cheville" puis enfoncer le clou.

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 Traitement préventif contre la rouille 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par eric delplace Jeu 26 Juil 2018 - 20:12

ok merci c'est à ma portée
bonne continuation
eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par eric delplace Mer 22 Aoû 2018 - 18:53

rebonjour macguyvert
je vais commander le produit que tu m'as dit, mais je ne trouve pas le tuyau avec la tête rotatif, je ne trouve que des pistolets avec des tuyaux souples de 50 ou 60cm. tu n'aurez pas une marque à me donner ou une adresse ?
et même un conseil pour le pistolet ce que tu utilise toi, moi je n'ai qu'un petit compresseur de 50 l et 6 kg maxi de pression. avec peu de réserve d'air  donc
je ne sais pas qu'elle type de jimmy tu as, mais moi sur le fourgon, l'habillage intérieur de la porte, ne comporte aucune vis, ni rien en fait, je ne sais pas comment l'enlever sans le casser lever, tirer.......!
si tu peux me renseigner, je te remercie
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par MacGUYvert Mer 22 Aoû 2018 - 19:10

Salut Éric

Le jet rotatif n’existe plus car trop vite bloquê , mais remplacé effectivement par un diffuseur fixe ...

2 kg de pression maxi

Oui il faut un peu tirer sur les garnitures , quitte à casser les clips en plastic qui se remplacent facilement et vendus par paquets de 10 chez Suzuki ....

Il aurait fallu le faire quand le Jimny était tout neuf , car je ne sais pas ce que cela donne sur un Jimny dêjà baptisé par la corrosion et la poussiéreuse ???’


_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par MacGUYvert Mer 22 Aoû 2018 - 19:21

J’en rajoute une louche ....

J’ai la fâcheuse habitude de n’acheter que mes vêhicule neufs , et de ne les accepter qu’apres Essais , inspection et passage à la valise diagnostic par mes soins ....

Et si le concessionnaire n’est pas d’accord , il garde sa voiture ,et moi je garde mon argent ..

Cela êvite les véhicules d’occasions achetés à des abrutis qui ne vidangent jamais , qui roulent encore à l’huile minêrale , à l’êthanol , aux essences de supermarchers , et qui complètent le circuit de refroidissement , le lave glace et là batterie avec de l’eau du robinet . Qui ne savent pas non plus qu’un moteur se fait chauffer en roulant gentiment avant de tirer dedans ....

Ceci dit , mes véhicules ont 25 ans et prés de 400 000 km sauf mon Jimny qui n’a que 17 ans et 250 000 km seulement, et ça , sans jamais le moindre soucis ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par Gary Sam 21 Oct 2023 - 11:20

Bonjour,
En lisant quelques articles, j'ai constaté sur le nouveau JIMNY que le traitement anticorrosion d'origine est superficiel et garanti 6 ans pour la version VU.
Ça fait +6 mois que je roule avec et je pense faire un traitement renforcé car j'ai l'intention de vivre en bord de mer.
Quels sont vos avis?
Je pense que cela nécessitera uniquement la dépose du circuit d'échappement mais est-ce vraiment nécessaire de faire du sablage sur mon véhicule encore "neuf"?
Bonne journée

Gary
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2023
Localisation : 52100

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par MacGUYvert Sam 21 Oct 2023 - 14:11

On ne fait jamais de sablage sur un vèhicule , tout au plus un coup de toîle émery avant traînement par pulvèrisation de traînements pour corps creux ou pour sous châssis au pistolet pulvérisateur . La dèpose de l’échappement n’est pas nècessaire , et si l’échappement prend un peu de traînement ce n’est pas bien grave .
Et mon Jimny au bout de 22 ans , n’a toujours pas le moindre probléme .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Gary aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre la rouille Empty Re: Traitement préventif contre la rouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum