SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

5 participants

Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:33

Hier(9/12/2010) panne d'embrayage! C'est en fait la patte de butée du câble d'embrayage côté pédalier qui a cassé!!
Démontage ce matin, il faut désaccoupler la colonne de direction, sinon ça passe pas.
Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne? J'ai l'intention de ressouder soigneusement la patte pour réparer, et de vérifier l'origine de la rupture, trop de tension de câble, défaut de réglage. UN conseil serait le bienvenu. Merci à tous d'avance. JR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:45

Euh , non pas pour moi , pour l'instant (je touche du bois et du singe !), t'as combien de kms Question tu fais bcp de ville Question
Si t'as une tof de cette fameuse patte pour voir à quoi cela ressemble
bounce
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty patte cassée!

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 17:45

Salut. Jimny de janv 2000,120000km, la seule sans doute dans son cas puisque accepté par les mines en dérogation.(No de serie incomplet).
Vehicule acheté en Nvelle Calédonie avec un certif de conformité territorial mais n'étant jamais passé par l'europe pour la conformité.
Modéle JB33V . Pas possible de faire une photo appareil en panne lui aussi. Salut. JR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 18:03

ok merci de l'info , bon courage pour le chgnt de ta patte Cool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Mikaël Jeu 9 Déc 2010 - 19:30

une petit présentation dans la rubrique adpaté ne serais pas un superflux Wink
sujet verouillé en attendant une présentation
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par BIGJIM Ven 10 Déc 2010 - 18:38

t as raison mikael on veut bien aider mais y a un minimum .... lol!

si le gars se presente deverrouilles ...
BIGJIM
BIGJIM
Administrateur
Administrateur

Messages : 795
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : 66 Le Barcares

https://jimny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Mikaël Sam 11 Déc 2010 - 11:41

jean- roch a écrit:Hier(9/12/2010) panne d'embrayage! C'est en fait la patte de butée du câble d'embrayage côté pédalier qui a cassé!!
Démontage ce matin, il faut désaccoupler la colonne de direction, sinon ça passe pas.
Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne? J'ai l'intention de ressouder soigneusement la patte pour réparer, et de vérifier l'origine de la rupture, trop de tension de câble, défaut de réglage. UN conseil serait le bienvenu. Merci à tous d'avance. JR.

il se peut que ton cable soit grippé
se qui crée une tenssion trop forte sur le tendeur

le cable est accessible sans gros démontage

profite pour le contrôler ou le remplacer si néssésaire


pour le probléme de ta patte cassé
le mieu serai de replacer le block complet

si tu veu la ressouder
tu peut mais il faut que ta soudure tienne (évite la brasure)

le mieu serai de la refaire complettement en trouvant un moyen pour la fixer mieux
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:33

clown


Dernière édition par en_jimny_oui le Lun 5 Sep 2011 - 12:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty reparation.

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:39

J'ai fait ressouder la patte pae un carrossier après démontage du pédalier et j'ai remonté. Il faut enlever le siege pour être à l'aise, et la colonne de direction; ne pas oublier comme moi Crying or Very sad Crying or Very sad de débrancher la batterie sinon les stops la vide!!Bonne année à tous. JR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:47

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty casse du pédalier

Message par didier1 Mar 24 Avr 2018 - 4:43

bonjour
j'ai eu le même problème j'ai cassé la patte du pédalier je l'ai bien ressoudé mais il a recassé 1 an après quelqu'un sait il ou je peux acheter ce pédalier
merci pour vos réponse

didier1
Nouveau
Nouveau

Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par patinfo Mar 24 Avr 2018 - 16:25

Va dans une casse 4x4, ça sera plus simple
Et merci de mettre ta localisation dans ton profil, ça permettra de t'en indiquer une dans ton coin

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par jack 2 Mar 24 Avr 2018 - 20:45

Salut,
A tout hasard ,si l'embrayage arrive en fin de course donc cela durci la pédale et peut en être la cause.

jack 2
Nouveau
Nouveau

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 77
Localisation : St-Marcellin 38

Revenir en haut Aller en bas

casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier! Empty Re: casse de la patte de butée du câble d'embrayage sur le pédalier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum