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Message par flandria 88 Dim 22 Mar 2020 - 20:16

Bonjour,

          Suspect      J'ai repérer une petite fuite du joint de carter d'huile moteur en passant sous le Jimny,par contre il me semble qu'une partie du joint passe sous la boite de vitesse si j'ai bien vu , pouvez vous me le confirmer ,si oui je me vois mal le changer

               Moteur essence Santana 2004  

               Merci pour vos réponses Suspect

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Message par Mikaël Dim 22 Mar 2020 - 23:43

flandria 88 a écrit:Bonjour,

          Suspect      J'ai repérer une petite fuite du joint de carter d'huile moteur en passant sous le Jimny,par contre il me semble qu'une partie du joint passe sous la boite de vitesse si j'ai bien vu , pouvez vous me le confirmer ,si oui je me vois mal le changer

               Moteur essence Santana 2004  

               Merci pour vos réponses Suspect

fait une photo

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Message par flandria 88 Lun 23 Mar 2020 - 0:12

Bonsoir Mickael ,
Ben pour les photos je n'ai toujours pas réussi à mettre celles du bocal de LR avec le site Serving,adresse mail et mot de passe je n'y arrive pas !

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Message par Mikaël Lun 23 Mar 2020 - 8:18

un petit schéma

http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtNCIsIjUwIjoiRW5naW5lIiwiNjAiOiI3IC0gT0lMIFBBTiAoU040MTNWKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE2OTQyfHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MLE1PREVML1NONDEzVixUWVBFL1RZUEUgNHx8Z3JvdXBJZD09MTY0M3x8c3ViZ3JvdXBJZD09OTE2MTc%3D

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Message par flandria 88 Lun 23 Mar 2020 - 13:54

Bonjour Mickael,

                     Sur l’éclaté du carter d'huile que tu m'a transmis,la partie non visible est ou il y a les 2 trous pour les fixations à coté du N°1
Je suis passé sous le Jimny,( 'pas facile il n'était plus sur chandelles ) et en regardant mieux apparemment à cet endroit il y a un joint mousse et une petite tôle très fine recouverte par le suintement d'huile contre la boite de vitesse qui cacherai donc les vis de fixation,donc à confirmer qu'il faut démonter cette petite plaque et son joint qui cache les vis pour changer le joint.
         Merci pour les réponses

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Message par flandria 88 Jeu 26 Mar 2020 - 1:18

Bonsoir,
              Mickael,j'ai regarder tous les schémas de Catcar pour essayer de trouver cette pièce avec le joint qui recouvre l'extrémité du carter moteur sur les 2 trous de fixations,j'ai fais également des recherches sur le net de photos du moteur et de la boite depuis 2 jours mais je n'ai rien trouvé, à quoi peut donc servir cette petite pièce fixée verticalement sur le bas de la boite de vitesse,ce qui me fait peur si je la démonte pour changer le joint que ce passera t'il ,elle doit bien servir à quelque chose!

Si des utilisateurs du forum avec un Jimny essence pouvaient prendre
des photos de la chose pour comprendre ce serait sympa.

                Bonne Soirée

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Message par Mikaël Jeu 26 Mar 2020 - 20:25

j'ai trouvé quelque photo


fuite joint de carter moteur S1-l1610
fuite joint de carter moteur S2-l1610
fuite joint de carter moteur S3-l5010
fuite joint de carter moteur S4-l5010
fuite joint de carter moteur S5-l5010
fuite joint de carter moteur S-l50010

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Message par flandria 88 Ven 27 Mar 2020 - 0:42

Bonsoir Mickael,

                        Merci pour les photos mais malheureusement impossible de voir l'endroit ou il y a cette petite pièce qui pourrait ressembler à un réglet de mesure,j'ai également chercher des vidéo et photos de démontage embrayage et boite mais impossible d'avoir la vue du bon coté,l’idéal serai que je trouve la vue du moteur à l'envers,j'ai également chercher sur les sites de vente de tous les models suzuki,mais rien.
Je vais continuer à essayer de poster des photos sur le site ,mais c'est toujours pareil "adresse mail ou mot de passe  invalide " et après plusieurs essais ça refuse.

Merci et Bonne Soirée

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Message par chamois06 Ven 27 Mar 2020 - 11:29

flandria 88 a écrit:..............Je vais continuer à essayer de poster des photos sur le site ,mais c'est toujours pareil "adresse mail ou mot de passe  invalide " et après plusieurs essais ça refuse.

Merci et Bonne Soirée
Bonjour,
Pareil pour moi. Aussi j'utilise un hébergeur d'image gratuit comme hospic mais il y en a des tas qui font le taff.
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Message par chamois06 Ven 27 Mar 2020 - 13:16

Bonjour (re)
Je me suis glissé sous mon jimny (pas facile à mon âge !) pour essayer de faire une photo:

fuite joint de carter moteur 2003271536240129_tn

fuite joint de carter moteur 2003271536240129

Cliques sur la vignette pour voir en grand.
si c'est bien la pièce qui te fait soucis, c'est un simple cache poussière qui tient avec 2 boulons dont un est bien visible sur la photo.
Ce petit bout de tôle protège la grande couronne fixée sur le volant moteur sur laquelle le pignon du démarreur s'enclenche au démarrage du moteur.
Aucun soucis pour l'enlever, faut juste ne pas oublier de la remettre.


Dernière édition par mikael le Ven 27 Mar 2020 - 20:33, édité 1 fois (Raison : photo mis en grand par Mikaël)
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Message par flandria 88 Ven 27 Mar 2020 - 17:55

Bonjour chamois06,
 
Merci pour avoir fais cette photo pas facile à faire sous le Jimny posé sur ses roues à nos âges.
     
Oui c'est bien cette pièce que j'avais du mal à comprendre à quoi elle pouvait servir et ce qui pouvait ce passer en la démontant affraid maintenant je suis rassuré.                                                            
   
Merci encore à Mickael pour ses recherches. ( c'est étonnant qu'elle n'apparaisse pas dans les schémas du Jimny sur catcar )

Bonne fin de journée

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Message par Mikaël Ven 27 Mar 2020 - 20:40

fuite joint de carter moteur 2003271536240129

cette plaque permet d'évité que les élément extérieur ne rentre dans la cloche d'embrayage.

si tu à de l'huile qui coule par là
soit:
- au mieux tu as une fuite au joint de carter "facile à réparer"
- tu as une fuite au joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur
" la il faut déposer les boites + le volant moteur"

la plaque et sous le moteur sur cette photo
derrière le volant moteur en dessous


fuite joint de carter moteur S4-l5010

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Message par flandria 88 Sam 28 Mar 2020 - 1:05

Bonsoir Mikael,

                      La plaque dont tu me parles c'est celle en demi-lune foncée ,sous le mécanisme d'embrayage ? si c'est oui ce n'est pas celle que j'ai vue, demain je vais remettre la voiture sur chandelles faire des photos et poster sur l’hébergeur d'image donné par chamois06 en espérant que ça fonctionne.

SI c'est une fuite au joint spi de vilebrequin c'est de l'huile moteur ?

                   Merci pour ta réponse

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Message par chamois06 Sam 28 Mar 2020 - 12:12

flandria 88 a écrit:............faire des photos et poster sur l’hébergeur d'image donné par chamois06 en espérant que ça fonctionne.

SI c'est une fuite au joint spi de vilebrequin c'est de l'huile moteur ?

                   Merci pour ta réponse
Bonjour, Je suis un âne ptn , la procédure décrite par mikael sur le sujet "comment mettre une photo sur le forum" fonctionne parfaitement si on se connecte à l'hébergeur avec le Mail et le mot de passe déclaré sur le forum.

Si ta fuite est de l'huile moteur elle peut venir soit du joint de carter ou du joint spi du vilebrequin, si c'est de l'huile de boite c'est le joint spi d'entrée de boite.
Avant d'envisager le pire regardes bien le moteur: as-tu de l'huile sur le bloc moteur ou seulement sur le carter?
Tu peux aussi enlever la plaque qui te pose problème Wink , deux petits boulons à défaire, bien nettoyer tout le secteur, rouler un peu, sur route "propre", et voir d'où vient l'huile.
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Message par MacGUYvert Sam 28 Mar 2020 - 20:12

Tu peux également utiliser la méthode "Bab El Oued " qui fonctionne bien ....

L 'huile de boîte a une odeur caractéristique par rapport à l 'huile moteur
Tu prends une goute d'huile qui coule sous le véhicule sur un doigt , et sur un autre une goute d'huile moteur au bout de la jauge à huile , et si elles ont la même odeur , c'est de l 'huile moteur , sans cela c 'est de l 'huile de boîte !!!

Inch Allah !!!

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Message par flandria 88 Sam 28 Mar 2020 - 23:55

Bonsoir Mickael,chamois06 et MacGUYvert,
           Aujourd'hui j'ai remis sur chandelles le Jimny afin de mieux voir cette plaque fixée par 2 boulons,il y en a un de caché par le support du câble d'embrayage à la boite de vitesse, donc à défaire pour enlever la plaque qui cache les 2 boulons non visible du carter d'huile moteur.J'ai essayé le site Host Pic.Org qui refuse 4 mb maxi et j'ai 4.169 mb et de nouveaux essais sur Servimg,toujours pareil, sur leur site je n'ai pas trouvé de solutions. Je testerai la méthode Bab El Oued de Guy demain.
               
                           Bonne Soirée

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Message par flandria 88 Lun 30 Mar 2020 - 0:51

Bonsoir à tous,
                         Aujourd'hui je suis repassé sous le Jimny afin de Snifer ces suintements d'huile :aucune odeur ,par contre j'ai constater de nouvelles fuites :boite de transfert et arbre de transmission avant.je change de rubrique concernant ces fuites

       Bonne Soirée

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Message par Cassaire Mar 1 Sep 2020 - 20:02

Je rebondis sur ce sujet. (J'en ai fait un ya pas longtemps sur le même type mais celui ci est plus complet).

Ce week-end j'ai voulu m'en occuper.

J'ai refait le plan de joint à la "Bab El Oued " (Comme dirai MacGUYVert un peu plus haut) sans le tomber complètement  car je n'ai pas voulu démonter la crépine.
Vu que le carter est juste au dessus du pont et de barres stab, j'ai jamais réussi a le sortir.

Quelqu'un. l'a t-il déjà fait sans enlever la crépine ?

Car la ou j'en suis maintenant, évidemment j'ai une petite fuite. Donc je veux le re-refaire mais il faudrait que je sorte le carter.

Quelle est la solution ? Tomber la barre stab qui est côté boite de vitesse ? (Celle près du bouchon) (Je mets une photo).
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Message par Mikaël Mer 2 Sep 2020 - 1:16

Cassaire a écrit:Je rebondis sur ce sujet. (J'en ai fait un ya pas longtemps sur le même type mais celui ci est plus complet).

Ce week-end j'ai voulu m'en occuper.

J'ai refait le plan de joint à la "Bab El Oued " (Comme dirai MacGUYVert un peu plus haut) sans le tomber complètement  car je n'ai pas voulu démonter la crépine.
Vu que le carter est juste au dessus du pont et de barres stab, j'ai jamais réussi a le sortir.

Quelqu'un. l'a t-il déjà fait sans enlever la crépine ?

Car la ou j'en suis maintenant, évidemment j'ai une petite fuite. Donc je veux le re-refaire mais il faudrait que je sorte le carter.

Quelle est la solution ? Tomber la barre stab qui est côté boite de vitesse ? (Celle près du bouchon) (Je mets une photo).
fuite joint de carter moteur Img_2015


1- ce que tu vas faire
c'est de virer ton bouchon à problème en montant un d'origine

2 -tu feras te vidange à l'ancienne
pas avec un aspirateur d'huile  comme il font dans c'est ptn  de centre auto

ce bouchon à un clapet et ton problème viens de là

ha c'est génial de ne pas a avoir à desserrer ce bouchon quant ton moteur et chaud

mais le gros inconvénient il se desserre tout seul au risque de vidanger sur la route
"ça mais déjà arrivée à 3 km de la maison"
heureusement que pour rentrée j'étais en descente.

remet un bouchon d'origine par pitié pour ton moteur

pour tes joint
c'est standard
12 mm ou 14 mm en alu ou cuivre

j'aime bien les cuivres perso Wink

pour la crépine
a moins d'avoir de la boue dans ton carter
ce n'est pas la peine de la nettoyer

pour ton carter
il faut lever au maximum le jimny en laissant les roues pendu
tu seras même peut être obligé de tombé les amortisseur pour récupérer de la course

si tu avais un pont 2 colonne ou 2 grosse poutre " sur chandelle "pour appuyer sur les bas de caisse ou le châssis
tu gagnerais au moins 8 cm

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Message par Cassaire Mer 2 Sep 2020 - 8:54

mikael a écrit:
Cassaire a écrit:Je rebondis sur ce sujet. (J'en ai fait un ya pas longtemps sur le même type mais celui ci est plus complet).

Ce week-end j'ai voulu m'en occuper.

J'ai refait le plan de joint à la "Bab El Oued " (Comme dirai MacGUYVert un peu plus haut) sans le tomber complètement  car je n'ai pas voulu démonter la crépine.
Vu que le carter est juste au dessus du pont et de barres stab, j'ai jamais réussi a le sortir.

Quelqu'un. l'a t-il déjà fait sans enlever la crépine ?

Car la ou j'en suis maintenant, évidemment j'ai une petite fuite. Donc je veux le re-refaire mais il faudrait que je sorte le carter.

Quelle est la solution ? Tomber la barre stab qui est côté boite de vitesse ? (Celle près du bouchon) (Je mets une photo).
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1- ce que tu vas faire
c'est de virer ton bouchon à problème en montant un d'origine

2 -tu feras te vidange à l'ancienne
pas avec un aspirateur d'huile  comme il font dans c'est ptn  de centre auto

ce bouchon à un clapet et ton problème viens de là

ha c'est génial de ne pas a avoir à desserrer ce bouchon quant ton moteur et chaud

mais le gros inconvénient il se desserre tout seul au risque de vidanger sur la route
"ça mais déjà arrivée à 3 km de la maison"
heureusement que pour rentrée j'étais en descente.

remet un bouchon d'origine par pitié pour ton moteur

pour tes joint
c'est standard
12 mm ou 14 mm en alu ou cuivre

j'aime bien les cuivres perso Wink

pour la crépine
a moins d'avoir de la boue dans ton carter
ce n'est pas la peine de la nettoyer

pour ton carter
il faut lever au maximum le jimny en laissant les roues pendu
tu seras même peut être obligé de tombé les amortisseur pour récupérer de la course

si tu avais un pont 2 colonne  ou 2 grosse poutre " sur chandelle "pour appuyer sur les bas de caisse ou le châssis  
tu gagnerais au moins 8 cm



Merci Mickael !top top
Oui j'ai vu que c'était un bouchon à la con en faisant la vidange, ca.ne rentrait dans aucune douille, j'ai du le meuler pour qu'il rentrer dans une 24.

Les chandelles je ne les poses pas sur les tirants ? (sur les petites boules dessous - la ou on met le cric).
Avec mes chandelles pour gagner au maximum je les places ou ?

Je vais racheter un bouchon et de la pate a joint.
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Message par Cassaire Mer 2 Sep 2020 - 20:22

Bon j'ai voulu prendre 2, 3 mesures avant de me relancer dans le chantier.
J'ai tout soulevé et fait soutenir le chassis sur mes chandelles. Les roues étaient en l'air.

Le carter mesure 16cm et la distance que j'ai entre le bas de la boite et la fameuse barre stab c'est 16.5cm.
Donc ca passe je pense mais c'est limite quoi.

Je vais démonter la barre stab en plus pour pas me faire chier. Après tout c'est qu'un boulon de chaque côté, si tout se passe bien Very Happy sifle Je l'ai jamais fait mais c'est pas le plus dur de ce que je vois. (Ya rien a faire tenir, rien qui va bouger ? Ca joue horizontalement sur la voiture donc pas de risque)

Qu'est ce que vous en pensez ?
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Message par Mikaël Mer 2 Sep 2020 - 23:00

Cassaire a écrit:Bon j'ai voulu prendre 2, 3 mesures avant de me relancer dans le chantier.
J'ai tout soulevé et fait soutenir le chassis sur mes chandelles. Les roues étaient en l'air.

Le carter mesure 16cm et la distance que j'ai entre le bas de la boite et la fameuse barre stab c'est 16.5cm.
Donc ca passe je pense mais c'est limite quoi.

Je vais démonter la barre stab en plus pour pas me faire chier. Après tout c'est qu'un boulon de chaque côté, si tout se passe bien Very Happy sifle Je l'ai jamais fait mais c'est pas le plus dur de ce que je vois. (Ya rien a faire tenir, rien qui va bouger ? Ca joue horizontalement sur la voiture donc pas de risque)

Qu'est ce que vous en pensez ?

c'est pas la barre stable
c'est la barre de direction
ne défait pas le réglage et mesure l'axe entre les 2 rotules si tu la démonte

la barre stable est en U ,par devant le pont

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Message par Cassaire Lun 7 Sep 2020 - 18:20

Alors, sur la doc que j'ai depuis peu ils disent de monter le moteur de 10-15mm avec une chèvre pour avoir plus d'espace.
Pour ma part, en démontant la fameuse barre de direction, ca passe niquel
Bon du coup j'ai changé les 2 rotules au passage sifle sifle

J'ai quand même foutu un peu de pâte à joint de partout en posant le carter.
La prochaine fois j'achète un joint déjà tout prêt en caoutchouc, j'en ai vu sur autodoc. Ca sera plus rapide et moins galère je trouve (de mon point de vue d'amateur).

Merci pour tes conseils Mickael.
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Message par Mikaël Lun 7 Sep 2020 - 19:54

Cassaire a écrit:Alors, sur la doc que j'ai depuis peu ils disent de monter le moteur de 10-15mm avec une chèvre pour avoir plus d'espace.
Pour ma part, en démontant la fameuse barre de direction, ca passe niquel
Bon du coup j'ai changé les 2 rotules au passage sifle sifle

J'ai quand même foutu un peu de pâte à joint de partout en posant le carter.
La prochaine fois j'achète un joint déjà tout prêt en caoutchouc, j'en ai vu sur autodoc. Ca sera plus rapide et moins galère je trouve (de mon point de vue d'amateur).

Merci pour tes conseils Mickael.

spirit tchin tchin tchin

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