SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

arbre de transmission avant

5 participants

Aller en bas

arbre de transmission avant Empty arbre de transmission avant

Message par flandria 88 Mar 30 Juin 2020 - 0:30

Bonsoir à tous,

                               Suspect      Aujourd'hui j'ai attaqué le démontage de l'arbre avant pour changer le soufflet, après démontage et repérage il se trouve que sur la partie mâle ou il y a les cannelures à part un petit rectangle sur la tranche de 1 mm sur 2mm il n'y a rien d'autre pas de repère ou poinçon,la partie femelle aucun repère ou poinçon,par curiosité en gardant mes repéres il se trouve qu'en changeant les positions des cannelures cela s’enclenche sans problème à fond, est ce normal par rapport à d'autres personnes qui auraient changées le soufflet ?

                             Suspect        Autre question le soufflet commandé chez Suzuki Ref: 27153-77R00 et plus grand et il possède 5 anneaux est ce normal ou y à t'il une erreur de la part de la concession ?  Celui que j'ai démonté et plus petit et possède 4 anneaux, Jimny de 2004 essence
                          Merci pour vos réponses

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par orpist Mar 30 Juin 2020 - 11:02

Le petit rectangle que tu décris doit être la masse d'équilibrage et pas le repère...les repères sont des pointeaux si je me souviens bien.....recherche sur le forum il y a un tuto... Pour ton soufflet ne t'inquiète pas pour moi c'était pareil.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty absence de pointeau

Message par flandria 88 Mar 30 Juin 2020 - 15:10

Bonjour orpist,

                              J'avais vu les photos  mais moi je ne le ais pas les pointeaux,j'ai bien nettoyé l'arbre et les cannelures,j'ai même pris une grosse loupe,rien pas de pointeau ni sur la partie mâle ou femelle ou l'arbre,ce qui est bizarre c'est quelque soit la position d'enclenchement des 2 parties les 2 arbres vont à fond et si j'ai bien tout compris cela ne devrais pas si les repères ne coïncides pas .
                             
                            Pour le soufflet merci tu me rassure

                                             Bon après- midi

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par orpist Mar 30 Juin 2020 - 16:16

Retrouvé cette photo pour situer tes repères.

arbre de transmission avant Scree101
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par Syncro60 Mar 30 Juin 2020 - 20:11

avant de les démonter pointe-les, ca évite les prise de tête...
je dit ça je dit rien....

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty arbre de transmission avant

Message par flandria 88 Mer 1 Juil 2020 - 0:24

Bonsoir orpist et Syncro60 ,

                                              Oui j'avais vu les photos mais moi j'ai le petit rectangle à la place du poinçon sur la partie mâle et rien sur la partie femelle,arbre bien nettoyé nickel ,ce qui m'étonne c'est que quelque soit la position des cannelures mâles avec les cannelures femelles les arbres s'enclenchent parfaitement ce qui ne devrait pas ce produire si ce n'est pas aligné si j'ai bien tout compris !
                                Désolé si mes explications ne sont pas toujours très claires
                                     Bonne Soirée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par Mikaël Mer 1 Juil 2020 - 8:06

flandria 88 a écrit:Bonsoir orpist et Syncro60 ,

                                              Oui j'avais vu les photos mais moi j'ai le petit rectangle à la place du poinçon sur la partie mâle et rien sur la partie femelle,arbre bien nettoyé nickel ,ce qui m'étonne c'est que quelque soit la position des cannelures mâles avec les cannelures femelles les arbres s'enclenchent parfaitement ce qui ne devrait pas ce produire si ce n'est pas aligné si j'ai bien tout compris !
                                Désolé si mes explications ne sont pas toujours très claires
                                     Bonne Soirée

que tu le met dans une position ou l'autre ça vas rentré
tu aurais du faire un repère avant
il y a peut être une position ou tu as moins de jeu

tu le graisse bien et ça iras

_________________
arbre de transmission avant Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour arbre de transmission avant Mon_la10

arbre de transmission avant Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par flandria 88 Mer 1 Juil 2020 - 11:52

Bonjour mikael ,

                             connerie

                       Ben oui,ayant vu sur le forum qu'il y avait des repères sur les cannelures j'ai été confiant,je dois avoir une version à part je vais mettre un Stickers " spécial  sur le Maori " comme sur les voitures des années 70:mdr: mdr  j'avais bien repéré l'arbre sortie pont et boite de transfert mais pas sur les 2 parties ou il y a le soufflet ça m'apprendra !

                                                         Bonne Journée à tous

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par flandria 88 Sam 4 Juil 2020 - 0:03

Bonsoir mikael ,

                              Je reviens sur mon arbre de transmission avant , sa position et ces cannelures ,j'ai rentré les 2 morceaux d'arbre à fond et enrouler un ruban adhésif autour des cannelures contre l'arbre femelle et ensuite j'ai changé de position l'arbre sur toutes les cannelures plusieurs fois de suite, pas de différence sur la longueur et pas de jeu latéral ,donc je pense que tout va bien pour le remontage,fixer vous le soufflet avec des colliers ou rilsans ?
Quelle quantitée de graisse mettez vous dans le soufflet,quand je me suis aperçu qu'il était troué, j'en ai surement trop mis,beaucoup de graisse  à gicler au plafond !
                                 
                      Bonne soirée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par titjaune Mer 8 Juil 2020 - 9:45

La position indiquée (quand elle l'est...) est destinée au remontage à l'identique pour des questions d'équilibrage : la petite masse rectangulaire soudée sur l'arbre sert à l'équilibrage dynamique de l'ensemble et si le joint articulé est remonté dans une position différente de celle utilisée lors de la phase d'équilibrage en usine, on en perd tout le bénéfice ==> vibrations, détérioration des roulements et des joints, fuites de pont, casse de couple conique, immobilisation en plein désert, MORT du conducteur !
Pour info, je n'avais pas retrouvé la marque sur le mien moi non-plus et je suis toujours là... Il est vrai que je n'ai rien tenté en plein désert !
Sur mon 410 japonais de 1984, la marque était bien présente mais vu les vitesses atteintes par le bestiau, le pont aurait survécu à un mauvais montage de toute façon.

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

arbre de transmission avant Empty Re: arbre de transmission avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum