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Message par Jiminy Cricket Ven 31 Juil 2020 - 22:49

bonjour
le liquide de refroidissement dans le vase d expansion sortait en pression du vase d expansion et le liquide bouillait . je n avait aucun voyant au rouge et l aiguille de temperature etait au milieu comme d habitude j ai attendu que sa refroidisse le niveau eté au mini normal il etait parti en pression , j ai refais le niveau et il est reparti comme si rien ne c etait passé .lorsque j ai voulu purger l air il n y avait pas de pression qui sortait des purgeur pas de liquide , et le ventilo ne tournait pas .
c est normal voyez vous d'ouca  peu venir  ?
merci
jiminy
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Message par MacGUYvert Sam 1 Aoû 2020 - 9:08

Salut Jimny le Cricket
Je pense que tu as un moteur diesel ( ventilateur ne tourne pas ) et que tu te contentes de surveiller le niveau du bocal uniquement et non le niveau dans le radiateur qui est probablement vide , ce qui fait que le thermo-contact du ventilateur qui baigne dans l 'air au lieu du liquide de refroidissement , ne démarre pas le ventilateur ....
Attends que le moteur refroidisse puis refais le plein de LDR d 'abord dans le radiateur , car c 'est surementune fuite du circuit en point haut du circuit moteur qui vide le moteur petit à petit , et qui aspire donc de l 'air au lieu de réaspirer du LDR dans le vase d'expansion .

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Message par Jiminy Cricket Sam 1 Aoû 2020 - 11:30

merci mac guyvert pour ta reponse, j ai pas precisé j ai un moteur essence de 2001 avec 194000 km .
lorsque le moteur a refroidie, le radiateur avait du LDR jusqu au bouchon.
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Message par MacGUYvert Sam 1 Aoû 2020 - 12:03

La courroie du ventilateur/pompe à eau n 'est pas assez tendue ?
Le visco-coupleur d'entraînement du ventilateur a perdu sa cire liquide ?
Le calorstat ne s'ouvre plus ou trop peu ?
Les nid d'abeille du radiateur est bouché , boue , foin , mouches , ailes de papillons etc etc

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Message par Jiminy Cricket Sam 1 Aoû 2020 - 12:28

ok je vais controler tout ca.
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Message par Jiminy Cricket Dim 2 Aoû 2020 - 18:58

bonjour,
est ce que sa peut venir du termostat qui declenche le ventillo qui ne fonctionne plus. avant je me rappele sur les R5 ou R4 on le mettait en direct.
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Message par MacGUYvert Lun 3 Aoû 2020 - 12:00

J’ai aussi un Jimny de 2001 avec 260 000 km , mais il n’y a pas de ventilateur électrique sur le mien , c’est un visco-coupleur situé dans le moyeu central du ventilateur qui en fonction de la température embraye le ventilateur sur sa poulie d’entraînement entraînée par la courroie , ce qui fait qu’à chaud un tour de poulie équivaut presque à un tour de ventilateur , ce système d’une grande précision maintien la aux alentours de 83° , sauf si le système a perdu sa cire liquide ???
Il n’y a donc pas de thermo contact qui entraîne un ventilateur êlectrique ...

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