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Durit chauffage

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Message par Teuf06 Mer 23 Sep 2020 - 12:37

Bonjour,
J'ai une fuite au niveau d'un connecteur en Y qui est entre le moteur et la tôle de cabine. Impossible d'y accéder par en haut, je ne la vois pas; impossible par en bas très peu de place, juste  celle de voir le LR couler.
Quelques goutes, +- 1 litre tous les mois. Çà à fuit gentillement depuis 18 mois, j'ai pensé m'en sortir avec de l'antifuite et en bouchant le petit trou j'ai ouvert une brèche.
Si quelqu'un l'a déjà fait y a-t-on accès en déposant la boîte; ou le moteur; ou les deux ?
Il me semble que non mais peut-on sortir "ensemble" le moteur et la boîte par le haut (le démontage de la boîte seule à l'air galère (boulons furtifs et bien serrés)
L'animal à 155 000, je doit faire "en même temps" la distribution, le joint spy de vilbrequin et pourquoi pas l'embrayage.
Merci merci pour vos conse
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Message par Cassaire Mer 23 Sep 2020 - 17:02

Je suis preneur du tuto photo quand tu le feras et que tu as trouvé les réponses à tes questions Smile

photo photo
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Message par Mikaël Mer 23 Sep 2020 - 21:56

il y a un éclaté là si ça peut t'aider

http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTYiLCI1MCI6IkNvb2xpbmciLCI2MCI6IjQ2QSAtIFdBVEVSIEhPU0UgKFNONDE1VkQ6VFlQRSA2LDcpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MTB8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9ESUVTRUwsTU9ERUwvU040MTVWRCxUWVBFL1RZUEUgNnx8Z3JvdXBJZD09MTQ1NXx8c3ViZ3JvdXBJZD09NTgwNjQ%3D

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Message par Ibai09 Mer 23 Sep 2020 - 23:50

Bonjour Teuf
Je suppose que tu parles de la pièce repère 35 sur l'éclaté de Mikael. Si c'est bien le cas, tu peux peut-être arriver à la remplacer en tombant le turbo et la vanne EGR, mais c'est chaud, il n'y a pas beaucoup de place.
Pour ma part, pour refaire l'embrayage, j'ai d'abord tombé la boîte seule. Bien sur sans fosse ou pont. Comme ça passe au chausse-pied, j'ai fini par sortit également le moteur (par le haut), et j'ai ensuite remonté l'ensemble par le haut. Mais il faut de la patience,et deux paires de bras pour pouvoir faire pivoter l'ensemble moteur boîte afin qu'il puisse passer. mais je te garantis que c'est faisable....
Bon courage!

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Message par Teuf06 Jeu 24 Sep 2020 - 12:09

Bonjour
Merci Mikael pour le schéma
Merci Ibai09, effectivement je vois la fuite au niveau de la pièce 35 sans pouvoir dire si ça vient de la pièce elle même, des durits ou des colliers de serrage .... ou d’ailleurs.
J'ai bien une fosse sur mon parking (hélas à l'extérieur) mais en sortant l'ensemble, en dehors de la galère des boulons cachés, j'évite de devoir acheter un vérin de fosse pour la boîte.
Avais-tu déposé les radiateurs pour gagner un peu de place ?
pour le reste patience et paire de bras, j'ai et j'aime bien me mettre dans le dur pour le plaisir que ça donne d'en sortir.

pour Cassaire; je ferais un "reportage" que je ferai passer à Mikael. Je suis quand même "amateur débutant", je ne fais de la mécanique que de temps en temps et ce sera mieux qu'il y jette un coup d’œil avant de publier.

suz
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Message par Ibai09 Jeu 24 Sep 2020 - 21:59

Bonsoir Teuf
Dépose du radiateur obligatoire, le groupe moteur-boite passe quasiment au millimètre avec pas mal de changement de position. Tu vas éviter le vérin de fosse, mais tu vas avoir besoin d'une chèvre car l'ensemble fait son poids. Pour avoir de la place j'ai déposé aussi le capot moteur. Il te faut prévoir aussi de vider la clim si ton Jim en est pourvu.
De mémoire il faut aussi vider le réservoir de la DA car la cana gêne le passage.
Attention également au fil de masse branché juste à l'arrière du moteur on le détecte plus au toucher qu'en le voyant.
Mais du coup une fois l'ensemble déposé, tu peux en profiter pour jeter un œil dans les recoins exposés à la corrosion et difficilement visibles quand tout est en place.
Par contre prudence en déposant le turbo....la cana de retour d'huile est fragile et il faut tirer fort dessus pour la déboiter du carter moteur...Et si elle prend mal la pièce est (ou du moins était l'année dernière) introuvable chez Suzuki (rupture de stock sur l'Europe). N'étant pas sur qu'elle est identique chez Renault je n'ai pas osé m'adresser à eux.
Je pense que c'est le côté turbo-vanne EGR-échappement qui est le plus galère à déposer à moins d'avoir des mini mains, des doigts de pianiste ou une longue expérience de gynéco!
Au fur et à mesure de la dépose, n'hésite pas à prendre des photos ça te permettra de lever des doutes au remontage.
Personnellement si j'en avais fait plus j'aurais moins hésité pour certains passages de câbles par exemple.
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.

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Message par Teuf06 Ven 25 Sep 2020 - 20:29

Bonsoir Ibai09

Super !
Merci pour toutes ces infos.
Je suis nounou pour une quinzaine de jours; dés que je suis libéré j'attaque.
Ça me laisse le temps de préparer l'affaire. Comme je travaille dehors, j'ai besoin de faire vite
pour les phases dépose et repose. Je serai à l’abri après la dépose pour travailler sur le moulin.
J'aurai une chèvre. Mini mains , ça va ; doigts de pianistes, ma femme a; expérience de gynéco,
c'était il y a longtemps mais je vais faire avec.
Encore merci pour ton aide et tes encouragements.
Je te tiens au courant quand je démarre
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Message par Ibai09 Ven 16 Oct 2020 - 22:12

Coucou Teuf...
Toujours pas attaqué ?

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