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Message par benoit413 Sam 4 Fév 2012 - 3:11

bonjour, petite question : y a t'il une purge a faire lors du changement du liquide de refroidissement ? je me pose la question car j'ai peu de chauffage dans le jimny et pourtant l'aiguille de chauffe monte a + de la moitié du cadran,comme si le liquide circulait mal dans le radiateur de chauffage, quand pensez vous ? merci a+
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Message par Mikaël Sam 4 Fév 2012 - 21:26

benoit413 a écrit:bonjour, petite question : y a t'il une purge a faire lors du changement du liquide de refroidissement ? je me pose la question car j'ai peu de chauffage dans le jimny et pourtant l'aiguille de chauffe monte a + de la moitié du cadran,comme si le liquide circulait mal dans le radiateur de chauffage, quand pensez vous ? merci a+

biensur qu'il faut purger ton circuit de refroidissement
tu a une vis sur la durite la plus haute

tu monte ton vase d'expention le plus haut
puis tu dévisse ta vis de purge
avan mes le chauffage à fond Wink


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Message par benoit413 Dim 5 Fév 2012 - 16:47

ok mais je dois le faire moteur tournant ou a l'arret ?merci a+
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Message par Pog Dim 5 Fév 2012 - 21:04

je dirais moteur tournant, bien chaud, et chauffageà donf..

avoir un bidon de LDR à portée de main pour compléter le niveau si besoin est..



(sur mon mien j'ai vidangé mon LDR, mais j'ai pas vu de vis de purge Suspect )
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Message par Mikaël Dim 5 Fév 2012 - 21:15

benoit413 a écrit:ok mais je dois le faire moteur tournant ou a l'arret ?merci a+

non a l'arret

pour contrôler
moteur tournant

le ventilo doit démarer

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Message par Pog Lun 6 Fév 2012 - 1:21

On parle de purge, ou de vidange?? Suspect

pour moi une vidange c'est le remplacement d'un liquide;
une purge c'est expulser l'air d'un circuit scratch
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Message par Laminak Lun 6 Fév 2012 - 1:45

Pour ma part, vidange circuit LDR, et pas de purge.
Moteur tournant et ventilateur actif automatiquement.
Il faut laisser le moteur tourner et rajouter du LDR si nécessaire.

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Message par Nono Mar 22 Jan 2019 - 23:21

C'est un vieux topic je sait. Mais quelle visse de purge? Avez vous plus d'info d'où elle se trouve? Des photos?

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Message par MacGUYvert Jeu 24 Jan 2019 - 11:06

Il n’y a pas de vis de purge , le bouchon du radiateur se trouve plus haut que la culasse , il faut donc faire le plein moteur tournant avec des coups d’accêlerateur , pour bien chasser l’air de la culasse .

Ensuite la purge complète se fera automatiquement dans la semaine suivante , car à chaque refroidissement du moteur , le LDR sera aspirê dans le vase d’expansion jusqu ´à purge complète .

Il faut donc s’assurer que le niveau du bocal baisse légèrement chaque jour pour finalement se stabiliser ....

Si le niveau du vase ne baisse pas , il y a DANGER , cela veut dire que circuit a une fuite en « point haut «  et préfère aspirer de l’air par la fuite à chaque refroidissement plutôt que de pomper du LDR du vase d’expasion .....

Il ne sert à rien de positionner le bocal en point haut pendant la purge puisque le bocal du Jimny est un bocal par « aspiration « et non par pression avec alimentation basse ...

De nos jours les vêhicule ont le vase d’expansion situé le plus haut possible dans le compartiment moteur avec une alimentation basse et une alimentation haute , ce qui ne nécessite aucune purge , mais de laisser tourner le moteur après vidange compléte du LDR....

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Message par MacGUYvert Jeu 24 Jan 2019 - 11:23

Un moteur neuf chauffe plus et plus vite qu’un vieux moteur ..

Le LDR qui circule dans le radiateur de chauffage cabine vient directement de la culasse et retourne à l’aspiration de la pompe à eau SANS passer par le calorstat ...( il n’est pas nécessaire l’hiver d’attendre que le moteur soit chaud et le calorstat ouvert ,pour commencer à dégivrer le parte brise !!! )

Sur de longues descentes en frein moteur , le calorstat se referme , et le radiateur de chauffage cabine arrive à lui tout seul à dissiper le peu de chaleur produite par le moteur ...

Ce n’est pas très bon pour le moteur car le calculateur moteur reprend à ce moment là sa cartographie «  moteur froid «  et enrichit le mélange air/ carburant et déphasage le point d’injection/allumage ....

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Message par Nono Jeu 24 Jan 2019 - 21:48

Merci, j'ai fait un début de purge hier et j'ai constater qu'il y a un peu plus de chauffage. Ca va aller maintenant. Petit a petit hein. Le radiateur a été changer en septembre chez Suzuki, mais j'ai vu que la voiture n'a plus fait de kms depuis. Donc l'ancien proprio ne la sans doute pas senti l'été dernier que le chauffage été tiède.

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Message par patinfo Jeu 24 Jan 2019 - 23:27

La chaleur doit se fait sentir en moins de 30 secondes, l'avantage des autos à essence Very Happy

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