SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PB boite vitesse

5 participants

Aller en bas

PB boite vitesse Empty PB boite vitesse

Message par YY39 Dim 6 Déc 2020 - 9:56

Bonjour à tous.
Alors voilà ce qui se passe. Lorsque je passe la 2 , de 1à2 ou de 3à2 la vitesse passe mais quand j'embraye, crac elle décroche. A l'achat j'ai fais faire toutes les vidanges et changer les filtres. Au CT pas de fuites ou suintements signalés donc à priori les niveaux doivent être bon, je n'ai pas beaucoup roulé entre les deux.
J'ai parcourus le forum mais pas vraiment de cas semblable, elle passe ou elle passe pas, que pouvez vous me dire.
J'ai essayer le double débrayage et j'ai vu qu'il y avait aussi le double pédalage, quesaco ? je n'avais jamais entendu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

YY39
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 65
Localisation : 39200

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par patinfo Dim 6 Déc 2020 - 15:16

Problème de synchro de la 2 ?
Ton bolide a combien de km ?

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par orpist Dim 6 Déc 2020 - 15:18

J'ai essayer le double débrayage et j'ai vu qu'il y avait aussi le double pédalage, quesaco ?

C'est la même chose.
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par MacGUYvert Dim 6 Déc 2020 - 19:56

Non ce n 'est pas la même chose
Le double débrayage permet d'accélérer l 'arbre "menant" afin de l 'amener à la même vitesse que l 'arbre "mené" ce qui économise énormément les synchros et permet de passer très rapidement la vitesse INFERIEURE ( rétrogradage )et permet d'économiser l 'usure des freins .
Le double pédalage permet de RALENTIR l 'arbre "menant "afin de l 'amener à la méme vitesse que l 'arbre "mené"et permet de passer très rapidement le rapport supérieur ( de 1 vers 2 )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1883
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par MacGUYvert Dim 6 Déc 2020 - 20:01

Le problème de YY39 est un problème de "verrouillage " du sélecteur qui porte les fourchettes de guidage des crabots . les billes de verrouillage doivent être manquante ou leur ressort de poussée doivent être cassés , cela peut se remplacer de l 'extérieur sans tomber la BV nécessairement .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1883
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty PB boite vitesse

Message par YY39 Dim 6 Déc 2020 - 22:06

Bonsoir à tous.

Bien, j'ai lu vite fait mais c'est un peu ce que j'avais recueilli comme info, si y'a moyen de faire sans tout démonter c'est très bien, à voir. A approfondir...
Si vous avez vu ma présentation j'ai aussi une NIVA donc j'ai pas mal bricoler, mais je ne suis pas un" pur" mécano...
Il a 150000 , en plus c'est un cabriolet j'ai regarder, hard top,trop cher, bikiini ou la bâche telle quelle on verra plus tard.J'ai vu les bacs de coffre, pour faire un pick up... c'est pénible la bâche arrière pour charger un peu
J'ai fais faire la vanne EGR diag moteur allumé, voyant ABS itou donc les capteurs. Des pneus Black stars explorer, ça commence à faire, alors ci je peux faire.
J'ai vu aussi qu'avec ce km il faut faire l'embrayage, mais là il faut désaccouplé non ? Ou on attend qu'il soit vraiment naze pour le faire. Y en à qui vont hurler...
Bon enfin sympas les gars. Et un spéciale bonjour aux anciens, je suis à la retraite depuis pas longtemps, il faudra que je m'y fasse.
A bientôt


YY39
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 65
Localisation : 39200

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par Pog Dim 6 Déc 2020 - 23:26

merci, salut l'Ancien ;
pas toujours évident de s'y faire à la mise en retraite..
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par YY39 Mar 8 Déc 2020 - 18:37

Bonjour à tous.
Comme je vous disais je me suis penché sur la question, tellement penché que je me suis retrouvé couché (sous la voiture) pour voir en vrai. Ensuite je suis revenu sur le forum et impossible de retrouvé. Je suis moins bon en surf qu'en mécanique. J'avais pourtant noté le nom de l'expéditeur et la date. Un éclaté de boite et un sujet sur la fixation de la boite de différenciel . Pour l'achat de pièces encore pire.
Alors si vous pouvez encore m'aider.
Cordialement à +

YY39
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 65
Localisation : 39200

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par YY39 Mar 8 Déc 2020 - 18:46

J'oubliais, ce que j'ai vu dessous n'est pas joli joli, beaucoup de corrosion.
J'ai aussi essayé de démarrer en 2, elle accroche. J'ai calé en passant le seuil du " garage " donc l'embrayage peut attendre.
Les pneus que j'ai mis globe trotter je me suis trompé de nom

YY39
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 65
Localisation : 39200

Revenir en haut Aller en bas

PB boite vitesse Empty Re: PB boite vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum