SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vidange jimny suzuki 1990

3 participants

Aller en bas

Vidange jimny suzuki 1990 Empty Vidange jimny suzuki 1990

Message par suzuki-auto Mer 9 Déc 2020 - 12:35

Bonjour,
Je viens de vidanger la boîte de vitesses de ma voiture jimny suzuki 1990. J'ai récemment remarqué qu'il est difficile de changer de vitesse lors du changement de vitesse. Je ne sais pas la principale source de mon problème. Un ami m'a dit que la boîte devait peut-être être lubrifiée ou remplacée. J'ai cherché sur Internet et trouvé cette huile pour boite de vitesses https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/379-4577-gl4-gl5-transmission-uni-80w90#/37-conditionnement-60l , mais je ne sais pas si elle convient à mon type de voiture?
Qu'est-ce que vous pensez ? Solution?
Merci

suzuki-auto
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : 75014

Revenir en haut Aller en bas

Vidange jimny suzuki 1990 Empty Re: Vidange jimny suzuki 1990

Message par MacGUYvert Mer 9 Déc 2020 - 20:38

Hollah ...
Que veux tu faire avec 60 Litres ??? Alors qu 'un bidon de 2 ( deux ) lites suffit .( pour la BV du moins )

Prends de la Yacco BVX 1000 en 75/90 100% synthèse , chez Racing Lube

Je roule avec depuis 2001 et 262 000km et vidangée trois fois seulement , je l 'utilise également pour le transfert , les ponts et les bols de direction et jamais le moindre problème .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vidange jimny suzuki 1990 Empty Re: Vidange jimny suzuki 1990

Message par titjaune Mer 23 Déc 2020 - 19:05

scratch scratch Heuuu... Ça ressemble à quoi un Jimny de 1990 ?
Sur ton profil il est écrit "année du Jimny : 1988". C'est un 410/413 ou SamouraÏ (à l'époque appelés "Santana")

Certes la "boite à vitesses doit être lubrifiée ou (sinon Evil or Very Mad ) remplacée" : sur tous les véhicules terrestres, la boîte à vitesses DOIT être lubrifiée, c'est à dire, la plupart du temps (carter humide), contenir la qualité et le volume d'huile préconisés par le constructeur. Si sa lubrification n'est pas assurée (absence d'huile) elle devra être remplacée assez rapidement, c'est sûr !  Twisted Evil
La plupart des centres auto proposent dans leurs rayons des huiles adaptées sans avoir à en commander sur le net.

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange jimny suzuki 1990 Empty Re: Vidange jimny suzuki 1990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum