SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

POULIE DAMPER

4 participants

Aller en bas

POULIE DAMPER Empty POULIE DAMPER

Message par PAT Sam 6 Mar 2021 - 19:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et j'ignore si je suis dans la bonne rubrique, à 61 balais nous n'avons pas tous la même dextérité avec l'informatique et puis il faut se familiariser avec le site.
J'essai donc de poser ma question mécanique concernant mon JIMNY DDIS de 2007.

Après la rupture de la poulie DAMPER sur mon JIMNY, je suis à la peine pour trouver la pièce (même chez SUZUKI à NICE) ? J'ai déjà commandé une pièce en ligne qui précisait pourtant une compatibilité avec mon JIMNY, hélas pas la bonne.
Il semble que si le moteur est le K9K certains accessoires sont spécifiques au JIMNY, autre problème le pignon du vilebrequin qui entraine la pompe à huile est monté sans clavetage (blocage par friction) et la poulie DAMPER (sauf erreur de ma part) maintien l'ensemble.
Bref pour faire simple quelqu'un a t'il une poulie DAMPER ou une adresse pour l'acheter.

Cdt

PAT

PAT
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2021
Localisation : 06140

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par MacGUYvert Sam 6 Mar 2021 - 19:20

Bonjour Pat
Dans une casse ( deconstructeur ) ? Bien que cette pièce soit énormêment recherchêe , c’est une des nombreuses faiblesses du moteur à mazout ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par Mikaël Sam 6 Mar 2021 - 21:33

il y a 2 références
pièce n°15

12610-84A00 pour les type 5

12610-84A01 pour les type 6 et 7


http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTciLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMTQgLSBDUkFOS1NIQUZUIChTTjQxNVZEKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE4MjMxfHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvRElFU0VMLE1PREVML1NONDE1VkQsVFlQRS9UWVBFIDd8fGdyb3VwSWQ9PTE0NDR8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTYzOTE3

_________________
POULIE DAMPER Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour POULIE DAMPER Mon_la10

POULIE DAMPER Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par Ibai09 Dim 7 Mar 2021 - 0:08

Salut Pat
Effectivement cette pièce est spécifique et tu ne la trouveras pas chez Renault.
Je suis surpris qu'elle ait cassé....
Bon bien sur...Tout comme moi, tu fais partie des gros vilains pollueurs qui ont osé acquérir un diesel de M.... qui pourrit la planète et du coup tu mérites de subir de subir les "nombreuses faiblesses du moteur à mazout"....D'ailleurs je suis surpris d'arriver bientôt à 300 000 kms avec le mien....
Bon c'est de l'humour hein...enfin en partie... parce que les 300 000 c'est vrai.
Je te souhaite bonne chance pour trouver ta poulie. Ne te décourage pas et tu peux faire totalement confiance à Mikael.

Ibai09
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 67
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par PAT Dim 7 Mar 2021 - 10:43

Merci à tous,

Pour en revenir à cette fichue poulie elle est pourtant estampillé Renault, il est donc probable qu'elle est été pioché par les ingénieurs de chez Suzuki ou de chez Santana dans la banque d'organes Renault et soit utilisée sur d'autres modèles, Nissan, Dacia, ou sur des utilitaires, peut être dans des pays exotiques, la est le mystère.
Franchement je m'éclate depuis 2007 avec mon petit cabriolet, il est ludique, pratique, et il reste sans équivalent pour circuler dans le relief tourmenté de l'arrière pays Niçois, de plus à 177000 bornes le moteur tourne encore comme une horloge, l'entretien est simple, pas d'électronique en trop donc de mariage avec le concessionnaire, il consomme raisonnablement et surtout il n'y a rien d'équivalent en cabriolet sur le marché.

il a été produit dans cette version il me semble jusqu'en 2009 ou 2010, chez suzuki comment font il pour dépanner les clients qui ont le même problème ? J'imagine que l'argument de vente du nouveau modèle ne sera pas dans 10 ans vous n'aurez plus de pièces

Comment savoir si mon jimny est du type 5,6 ou 7

Encore merci

PAT
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2021
Localisation : 06140

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par Mikaël Lun 8 Mar 2021 - 7:57

normalement
l'année de fabrication " pas de première mise en circulation"
regarde si ce n'est pas estampiller sur la poulie ou sur ta culasse ou ton bloc moteur
une espèce de pastille circulaire moulé avec 2 chiffre à l'intérieur et J F M A M J J A S O N D autour
05=2005 = type 5
06=2006 = type 6
07=2007 et plus =type 7

_________________
POULIE DAMPER Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour POULIE DAMPER Mon_la10

POULIE DAMPER Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

POULIE DAMPER Empty Re: POULIE DAMPER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum