SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Type essence

5 participants

Aller en bas

Type essence Empty Type essence

Message par polux Lun 24 Mai 2021 - 12:54

Hello tous le monde,

Voilà, j'ai une question de type générale concernant le choix de l'essence pour le Jimny.

Le mien est un de 2017 (ancien modèle).

Quel essence utilisez-vous pour votre Jim ?

SP98
SP98 Prenium
95 E10
95

Actuellement, je mets essentiellement du SP98 avec parfois du 95 E10, mais je ne suis pas sûr que le 95 E10 soit pertinent.

Merci d'avance pour vos réponses.
polux
polux
Nouveau
Nouveau

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 63
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par jc Lun 24 Mai 2021 - 14:13

vu le faible km que je vais effectuer je mettrais de la SP98 Prenium

jc
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 70
Localisation : 22260

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par MacGUYvert Lun 24 Mai 2021 - 16:11

Si TOUS les moteurs sans exception d'avant 2011 devaient rouler au SP98 E excellium , premium , ou ultimate , il n'y a qu 'à patrir de 2011 que tous les constructeurs ont protègè les aciers ,les fontes , les matières plastics et autre polymère de la corrosion faite par l 'éthanol en trop forte dose , pour pouvoir accepter maintenant 10% d'éthanol comme le SP95 E10 utilisable maintenant dans tous les moteurs d'après 2011.
Je m'abstiendrai de parler du E85 et des essences de grandes surfaces , non soumis au contrôle des essences .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par polux Mar 25 Mai 2021 - 10:31

Merci à toi MacGUYvert pour les infos et tes conseils

thank
polux
polux
Nouveau
Nouveau

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 63
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par Rolland Sam 29 Mai 2021 - 9:43

Salut à tous,
perso je roule au SP 95, quand j'ai acheté l'auto le mécano m'a fortement déconseillé le E10 même que mon Jimny est de 2015. D'ailleurs ils n'en vendent même pas dans leur garage !!
Par contre effectivement le sujet garage ou grande surface peut-être intéressant !!

Rolland
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par MacGUYvert Sam 29 Mai 2021 - 10:27

Bonjour Rolland
Grandes surfaces ou essenciers , un vaste programme qui s'est résolu très rapidement .
En tant qu 'ingénieur en aéronautique , il était dans mes attributions de rendre visite aux dépots de carburants (Nanterre) afin de récupèrer les fiches d'analyses journalières des carburants aviation qu 'utilisaient ma compagnie (Pan Américan ) , et la les gars sur place me déconseillaient fortement de ne jamais faire le plein dans les supermarchés et pour cause .
Lorsqu 'un bac ( réservoir ) était déclassé par le service de contrôle des essences , car précipité , trop humide , ventilé ou mélanges erratiques , ces lots de carburants ne pouvant plus servir à faire tourner les moteurs , étaient revendus aux industriels pour la confection de matières plastiques , détergents , décapants et autres additifs de toutes sortes , à moitié prix .
Mais les représentants des grandes surfaces (non soumises aux contrôle des essences essences

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par MacGUYvert Sam 29 Mai 2021 - 10:33

se présentaient comme industriels afin de racheter ces lots à moitié prix pour quand même remettre ces essences en vente pour les particuliers quelques centimes d'€ moins cher qu'un produit certifié vendu par des essenciers , d'ou la culbute importante faite par les grandes surfaces qui n 'ont JAMAIS fermé leurs station service pour cause de non rentabilité .
Alors la soi-disant " vente à prix coutant" c 'est de l 'arnaque plein pôt , pour les pauvres gogos ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par Rolland Sam 29 Mai 2021 - 19:08

Ben ça a le mérite d'être clair !! info
Le hic c'est que par chez moi il n'y a qu'une station qui vend du 95 et c'est l@clerc !! Tout le reste ne vendent que du E10
Sinon y faut que je fasse 20 bornes pour aller au plus près où j'ai acheté l'auto.
C'est quand même beau.................................

Rolland
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par MacGUYvert Sam 29 Mai 2021 - 20:39

Rassures toi , si les représentants des grandes surfaces réservent en priorité les stocks déclassés par le service des essences , il n’y en a pas toujours de disponibles et ils sont obligés de prendre des essences certifiées .
Mais lorsque les gens viennent me voir en disant que le moteur a du mal à démarrer , ratatouille à haut régime et ont des pertes de puissance et de ralenti , c’est simple je trouve toujours le même code de panne avec mon VCDS ( valise diagnostic ) 00550 : carburant inadapté : pétrole ,alcool ,white Spirit etc etc mais ça ne doit pas arranger les moteurs ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par Breton 60 Dim 30 Mai 2021 - 10:31

Rolland a écrit:Ben ça a le mérite d'être clair !! info
Le hic c'est que par chez moi il n'y a qu'une station qui vend du 95 et c'est l@clerc !! Tout le reste ne vendent que du E10
Sinon y faut que je fasse 20 bornes pour aller au plus près où j'ai acheté l'auto.
C'est quand même beau.................................
Il faut faire comme moi, je rajoute un additif Wynn's à l'essence de supermarché et plus de problème: https://www.wynns.fr/product/supremium-essence/
J'en ai déjà acheté chez Leclerc  sifle

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Type essence 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par Rolland Dim 30 Mai 2021 - 18:56

Du coup pour nos super bolides, vaut-il mieux du SP 95 de grandes surfaces ou de E 10 de stations ??
Ou alors avec additif ??

Rolland
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par MacGUYvert Dim 30 Mai 2021 - 20:05

Mon jimny roule exclusivement au SP98 E5 Total Excellium depuis 20 ans et 262 000 km sans ja mais le moindre probléme , car bien que mécano dans l’àme , j’ai horreur de me retrouver cocufier par mes propres véhicules .
Pour ceux des autres , je m’en fout car cela me donne du travail , surtout la nouvelle et magnifique essence pas chére , j’ai nommé le E85 .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Type essence Empty Re: Type essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum