SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation nouveau

+5
Syncro60
patinfo
Chalet
Mikaël
baume
9 participants

Aller en bas

Présentation nouveau Empty Présentation nouveau

Message par baume Lun 30 Aoû 2021 - 23:45

Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'un Jimny il y a environ 3 ans acheté à un ami.
il est de 1987. C'est un papi qui a besoin maintenant de beaucoup d’attention et de soins si je veux le faire durer au moins encore autant d'années....
je suis dans le Gard

baume
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2021
Localisation : Bagnols sur Cèze

Mistral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Mikaël Mar 31 Aoû 2021 - 3:14

Bonjour et bienvenue
:bj: tu peut poster sur l

_________________
Présentation nouveau Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Présentation nouveau Mon_la10

Présentation nouveau Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Chalet Mar 31 Aoû 2021 - 7:08

Hello et bienvenue à toi

Chalet
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par patinfo Mar 31 Aoû 2021 - 10:38

salut

S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Syncro60 Mar 31 Aoû 2021 - 21:36

salut

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par crampons83 Mar 31 Aoû 2021 - 22:26

Bonsoir et bienvenu salut

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Pog Mer 1 Sep 2021 - 13:52

Bienvenue au dernier samouraï salut
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par titjaune Mer 17 Aoû 2022 - 14:21

Binvenue ici !

patinfo a écrit:salut

S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai Very Happy

S'il est de 1987, ce n'est même pas un Samouraï mais un SJ410 ou SJ413 (Historique Suzuki par Wikipedia) comme mon "Petit Jaune" de 1984 !
Présentation nouveau 20121010
cheers Que d'aventures à son bord Rolling Eyes

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Yvon Mer 17 Aoû 2022 - 16:39

titjaune a écrit:

S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai Very Happy

S'il est de 1987, ce n'est même pas un Samouraï mais un SJ410 ou SJ413 Petit Jaune[/url]" de 1984 !

cheers Que d'aventures à son bord Rolling Eyes [/quote]

Le p'tit jaune c'est un SJ410, les premiers "Suzuki Samuraï" sont arrivés en Belgique en '87, en France ça doit être un peu après pour le "Santana" Samuraï et ils ne venaient pas du Japon mais d'Espagne.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par titjaune Mer 17 Aoû 2022 - 17:02

Le jaune était d'origine Belge et comportait, Ô surprise lors de ma tournée des parcs occasion en 1999, un "blocage" de différentiel arrière d'origine, sensé assurer le stationnement sur des chaussées en pente à l'adhérence inégale... (frein à main en sortie de boîte façon LandRover)
Avec les modifs d'usage et le temps nécessaire pour les réaliser (boîte agricole, rehausse, pneus, blocage revu, protections, allumage électronique et points d'appui pour le(s) singe(s)), c'était devenu un véritable chamois !

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Yvon Mer 17 Aoû 2022 - 17:42

titjaune a écrit:Le jaune était d'origine Belge et comportait, Ô surprise lors de ma tournée des parcs occasion en 1999, un "blocage" de différentiel arrière d'origine, sensé assurer le stationnement sur des chaussées en pente à l'adhérence inégale... (frein à main en sortie de boîte façon LandRover)
Avec les modifs d'usage et le temps nécessaire pour les réaliser (boîte agricole, rehausse, pneus, blocage revu, protections, allumage électronique et points d'appui pour le(s) singe(s)), c'était devenu un véritable chamois !

Le frein à main à tambour en sortie de boite à été utilisé jusqu'au SJ413, à partir du Samuraï le frein à main commandait les patins des tambours arrières (J'ai eu les deux modèles et aussi un LJ80).
J'ai pas eu de boite agricole mais un transfert de SJ410 (15% plus court), j'ai rehaussé et recomposé les 4 paquets de lames, mis des pneus Continental Titan en 650x16, l'allumage électronique était d'origine sur les SJ et Samuraï, j'ai monté un carbu Weber double corps, une ligne d'échappement accordé 4=>2=>1 Janspeed et des amortos Bilstein B6 ça grimpait aux arbres la seule protection était un ski en V fait maison indestructible pour protéger la boite transfert.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum