SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

3 participants

Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par james Jeu 9 Déc 2021 - 20:50

Bonjour
Depuis qu'il pleut .. dans mon jimny de 1999 le passager se trouve les pieds dans l eau !
Sauf erreur l 'evacuation sous le passage des roues AV D serait bouchée ?
La question est comment y avoir accés pour la déboucher .
J'ai essayé par le dessus en retirant le cache essui glace et en engageant la souflette d air mais sans resultats (on y voit pas grand chose) et coté garde-boue AV D , impossible à démonter , l'écrou de bavette trop rouillé ... merci pour les conseils .
james
james
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : cote OUEST

Revenir en haut Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty Re: ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par Mikaël Jeu 9 Déc 2021 - 21:16

james a écrit:Bonjour
Depuis qu'il pleut .. dans mon jimny de 1999 le passager se trouve les pieds dans l eau !
Sauf erreur l 'evacuation sous le passage des roues  AV D serait bouchée ?
La question est comment y avoir accés pour la déboucher .
J'ai essayé par le dessus en retirant le cache essui glace  et en engageant la souflette d air  mais  sans resultats  (on y voit pas grand chose)  et coté garde-boue AV D  , impossible à démonter , l'écrou de bavette trop rouillé ... merci  pour les conseils .

juste une question:

es tu sur que c'est de l'eau de pluie et pas du LRD ? "gout sucré"
si ça a un gout sucré c'est que ton radiateur de chauffage qui est mort.

si tu pouvais nous mettre une photo  sa serais pas mal

sur mon vieux disco 300 TDI j'ai résolut le problème en persans des trous de 10 mm et traité avec du rustrol wartrol + des petit bouchon en caoutchouc sifle

j'ai virer les moquette aussi, pour retirer l'humidité Shocked

_________________
ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Mon_la10

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty Re: ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par james Jeu 9 Déc 2021 - 21:43

salut mikael
C est quand il pleut que je recupere l eau sous le tapis .
et en ce moment sur la cote ouest , ça tombe .J ai essayé de mettre un prolongateur au bout de ma souflette d air mais je n ai pas reussi faut dire qu on y voit pas grand chose pour savoir ou est l orifice de sortie . j ai donc essayé de retirer le garde boue mais la vis de fixation de la bavette (assez longue avec un manchon ) est completement rouillée il faudrait que le la fasse sauter au lapidaire et que je la remplace pour pouvoir demonter ce garde boue ...faisable , mais dans l immediat si je pouvais rapidement et facilement deboucher l orifice ce serait bien
james
james
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : cote OUEST

Revenir en haut Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty Re: ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par MacGUYvert Ven 10 Déc 2021 - 17:51

Il faut que tu mettes un "schnorkel " comme ça quand le niveau d'eau monte trop côté passager , tu ne risques pas de noyer le moteur !!!
Sans cela en désespoir de cause tu peux percer 4 tous aux 4 coins de la cuvette côté passager et les équiper de "becs de canard " ( l 'eau peut s'échapper mais ne rentre plus en passant dans les gués ...)

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty Re: ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par james Sam 11 Déc 2021 - 12:48

merci pour ton aide Mac.
Je vais de ce pas voir mon voisin , concessionnaire nautique ....
james
james
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : cote OUEST

Revenir en haut Aller en bas

ça baigne coté passager infiltration eau de pluie  Empty Re: ça baigne coté passager infiltration eau de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum