SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

alarme DIY avec 3 switchs et un relai

3 participants

Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par renegars Mar 8 Fév 2022 - 1:01

Sur le manuel ils parlent d'une alarme mais apparemment elle n'est pas activée sur mon modèle. J'ai l'habitude d'installer des alarmes mais sur les véhicules pas informatisés, je ne vois pas comment l'interfacer avec la télécomande de la clé... Donc j'ai juste mis un contacteur sur les poignées de portes comme ça ça sonne dès que le type essaie d'ouvrir (ils essaient toujours). Le contacteur est mis en bonne position contre la partie mobile interne via un morceau de bois. Le contacteur n'est pas relié directement à la masse mais sur une masse qui n'est activée que quand la serrure est fermée qui existe sur le fil mauve sur la portière conducteur, c'est ça qui n'active l'alarme que quand la télécommande a fermé les portes. Ce fil de masse doit être amenée sur les conctacteurs des deux autres poignées puisqu'on ne peut pas utiliser la masse commune. Ensuite c'est juste branché sur un relai qui met l'alarme pour une durée réglable. Je complète par du film sécurité sur les vitres et détecteurs de choc pour les mecs qui cassent directement.
relai https://www.amazon.fr/gp/product/B07MBSYGF9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
photos :
https://photos.app.goo.gl/f42KkdUxG2gDjnBA9
https://photos.app.goo.gl/h2dqkrFRGxLneyjE9
https://photos.app.goo.gl/R69LA6J2Gt2R2BDv9 https://photos.app.goo.gl/tdnrT9BmyCpTZN4P8
à pas compliqué mais beaucoup de boulot quand même.

renegars
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : 38150 péage de roussillon 69380 Lozanne

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par MacGUYvert Mar 8 Fév 2022 - 10:56

Pour ma part j 'ai fabriqué un système anti-vol anti agression qui une fois activé par l 'ouverture non voulue d'une porte , coupe définitivement l 'alimentation de la pompe de gavage située dans le réservoir ... Pas d'essence = pas de moteur .
Cela fonctionne depuis 25 ans sur toutes mes voitures sans faille , et je suis allé voir mon assureur et en lui donnant les clefs de mes voitures , il n 'a jamais réussi à en démarrer une seule : résultat 3 véhicules 6 cyl + mon Jimny assurés tous risques , tous conducteurs pour 1000€ par an , qui dit mieux ??
Les voleurs avec un PC sont arrivés à ouvrir les portes et à mettre le contact , ont réussi à faire tourner le démarreur , mais le moteur n 'a jamais démarré !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par MacGUYvert Mar 8 Fév 2022 - 11:00

Une alarme ne sert à rien , c 'est pour alarmer qui ?? , ici dans la région parisienne tout le monde s'en fout , et si l 'alarme sonne trop longtemps les voisins appellent la police et tu te retrouves avec une amande salée pour nuisance te trouble du voisinage !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par Jean 972 Mar 8 Fév 2022 - 11:35

Le coup de la dérivation avec interrupteur caché, c'est vieux comme le monde et complètement dépassé ! Et puis maintenant ils préfèrent te retourner la voiture pour te piquer le catalyseur.!

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par renegars Mar 8 Fév 2022 - 12:48

je compte aussi la coupler avec le miroir android et ses 4 caméras interrogeables depuis le net. Ca consomme moins de 1A en veille. Va y avoir sans doute un peu de programmation à faire pour différencier les activations normales de celles de l'alarme pour pas envoyer des sms inutilement (1 seul fil acc en entrée, un moyen est de détecter la présence bluetooth de mon phone, avec une tâche tasker qui s'active au wake-up ça devrait le faire). OK c'est du pire geeking Very Happy

renegars
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : 38150 péage de roussillon 69380 Lozanne

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par MacGUYvert Mar 8 Fév 2022 - 13:26

Mon système n 'utilise pas d'interrupteur caché , c 'est vieux comme le monde , mais 2 relais tête bêche dont l 'un d'eux reste en automaintient jusqu 'à l'ouverture involontaire d'une porte par un agresseur au feu rouge par ex , ou une tentative de vol ..
Quand à mes catalyseurs ils sont totalement vides , comme mes vielles bagnoles n 'ont pas de sondes Lambda en aval du catalyseur , je les ai vidés pour gagner un peu de puissance , sauf sur le Jimny ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

alarme DIY avec 3 switchs et un relai Empty Re: alarme DIY avec 3 switchs et un relai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum