SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Panne aléatoire jimny diesel

2 participants

Aller en bas

Panne aléatoire jimny diesel Empty Panne aléatoire jimny diesel

Message par Van Aerschot jb Ven 4 Mar 2022 - 10:08

Bonjour, je possède un jimny 1500 ddis un jour me pris une folie de rouler assez vite dans un chemin de terre ,
De ce fait j’ai perdu le compte tour et quand j’enclenche le 4longue le témoin clignote et ne s’enclenche pas, j’ai contrôler la tension au électrovanne de vide 0volts
J’ai du vide quand je shinte en direct mes moyeux cela fonctionne .
Un jour le compte tour est revenu et là tous est rentré dans l’ordre et puis il a de nouveau coupé et de retour au point de départ.
J’ai nettoyer toute les connections au nettoyant électrique rien ni fait et tout le reste de la voiture fonctionne elle démare facile et roule super aucun témoin de défaut
Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de panne sûrement électrique et de quel provenance (calculateurs)
D’avances merci de votre aide jb
Van Aerschot jb
Van Aerschot jb
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire jimny diesel Empty Re: Panne aléatoire jimny diesel

Message par Mikaël Ven 4 Mar 2022 - 13:09

Van Aerschot jb a écrit:Bonjour, je possède  un jimny 1500 ddis un jour me pris une folie de rouler assez vite dans un chemin de terre ,
De ce fait  j’ai perdu le compte tour et quand j’enclenche le 4longue le témoin clignote et ne s’enclenche pas, j’ai contrôler la tension au électrovanne de vide 0volts
J’ai du vide quand je shinte en direct mes moyeux cela fonctionne .
Un jour le compte tour est revenu et là tous est rentré dans l’ordre  et puis il a de nouveau coupé et de retour au point de départ.
J’ai nettoyer toute les connections au nettoyant électrique rien ni fait et tout le reste de la voiture fonctionne elle démare  facile et roule super aucun témoin de défaut
Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de panne sûrement électrique et de quel provenance (calculateurs)
D’avances merci de votre aide jb

souvent le problème viens de l'entrainement de l'alternateur et pompe à vide.

il y a une poulie roue libre "comme sur la roue arrière de vélo.

il se peut quelle soit fatigué.

la poulie n’entraine plus suffisamment ton alternateur et ta pompe à vide.

d’où les symptômes : plus de charge , plus de compte tour ,plus de commande 4wd et freinage moins performant .

facile à contrôler à l'aide d'une clef BTR de 17mm.

si non ,il arrive que les tuyaux de commande des moyeux se face arracher par des branchages




_________________
Panne aléatoire jimny diesel Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Panne aléatoire jimny diesel Mon_la10

Panne aléatoire jimny diesel Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

MacGUYvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire jimny diesel Empty Re: Panne aléatoire jimny diesel

Message par Van Aerschot jb Ven 4 Mar 2022 - 17:59

Bonjour, j’ai testé l’alternateur et il charge au ralenti à 14,72 V. Les tuyaux allant aux moyeux ont été remplacés. Les broches ont toutes été nettoyées avec du nettoyant diélectrique. Le moteur de la boîte de transfert tourne bien pour mettre la 1e position pour mettre la 4WL mais je n’ai pas de consentement aux électrovannes pour le vide des moyeux. Aucun fusible claqué. Tout fonctionne au démarrage du véhicule mais je n’ai pas de compte-tours ni de 4x4. Il y a une fiche sur l’alternateur avec 2 petits fils je n’ai aucune tension à la sortie de ces 2 broches. Je cherche toujours. Quelqu’un a une idée ? D’avance merci
Van Aerschot jb
Van Aerschot jb
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire jimny diesel Empty Re: Panne aléatoire jimny diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum