SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Clim

2 participants

Aller en bas

Clim Empty Clim

Message par jean louis Lun 15 Aoû 2022 - 17:30

bonjour a tous

Je vais essayer de mettre un peu de piquant malgré moi au forum je ne pensais pas faire appel a vos expériences aussi rapidement mais voila !

je suis un nouvel arrivant a ce forum mais aussi un nouveau propriétaire de jimny et je ne pensais pas rencontrer un problème si vite avec véhicule si récent

et avec si peu de kilomètres je vous explique comme vous pourrez le voir dans ma présentation je réside en République Dominicaine et ici il n y a pas de vrais mécanos

qui tiennent vraiment la route c est un peu comme l Afrique et donc ici aussi il fait chaud et j ai découvert hier un vrai problème de clim , j ai les condensats qui au lieu de s écouler normalement

a l extérieur me trempent l intérieur de la voiture j ai passer un goupillons dans l orifice d évacuation en pensent que c était bouché mais rien ni fait ça coule toujours dedans , j ai démonté

le plus que j ai pu le boitier ou se trouve le filtre de l habitacle et le condenseur mais il m est impossible de le retirer complètement ce qui m empêche de voir d ou vient le problème

et les condensats s écoulent au passage de tôle entre l habitacle et le compartiment moteur donc voila si l un de vous s est déjà trouvé face a ce dilemme qu il ou qu elle me donne quelques conseils

ils seraient les bienvenus ( les conseils )

merci d avance
jean louis
jean louis
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 60
Localisation : republique dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Clim Empty Re: Clim

Message par titjaune Mer 17 Aoû 2022 - 14:48

Il est possible que la partie tubulaire du boîtier contenant l'évaporateur (pas le condenseur qui est derrière la calandre Smile ) soit fêlée ou cassée au passage du tablier (choc en tout-terrain, coup de pied malencontreux d'un passager maladroit...).
Pour s'en assurer, il n'y a pas 36 solutions, il faudrait le démonter...et pour cela, ouvrir le circuit de réfrigérant (tirage au vide du gaz pour des raisons écologiques) et plonger sous le tableau de bord.

Je ne connais bien que la version équipée du G13BB (jusqu'à 2000) du Jimny et ne saurai te renseigner plus loin dans l'accès au circuit d'un modèle 2018, sans doute équipé du 1 300cc VVT.

Si c'est cette canule qui est endommagée, sans démontage complet et en n'accédant que par le compartiment moteur, on peut imaginer une réparation avec une résine liquide (type Araldite ou autre époxy) mais un peu visqueuse, à faire entrer par la sortie ( sifle ) à l'aide d'une seringue, pour qu'elle se répande à l'endroit de la fêlure...
Si la canule est cassée, c'est démontage obligatoire...  Sad

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum