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Roues motrices

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Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 15:13

Bonjour tout le monde,

j’espère que je suis dans la bonne section.

Quand faut il utiliser les 4 roues motrices (4WD) et (4WD-L) ??

Merci par avance pour vos réponses


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Message par Mikaël Lun 5 Déc 2011 - 15:38

Maori30 a écrit:Bonjour tout le monde,

j’espère que je suis dans la bonne section.

Quand faut il utiliser les 4 roues motrices (4WD) et (4WD-L) ??

tavernier 4wd40 si non je tue le chien scratch lol! je sort jesor

pascompris

Maori30 a écrit:Merci par avance pour vos réponses


sur route uniquement(même sous la pluie) en 2H Wink

dans les chemin roulant boueu , sur la neige et route glissante (pas sous la pluie) en 4H cheers

chemin défoncé ,ornier profonde ,obstacle, en pente prononcé,gué,passage de creuvace,de seigné,sol instable"rocaille", bourbier,déver et traction de lourde charge (sur trés petite distance sur un sol autre que du bitume) du TT quoi en 4L Twisted Evil

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Roues motrices Empty Re: Roues motrices

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 15:53

Merci beaucoup Mikael.

Dans le livret fourni avec le véhicule ils disent de mettre les 4 roues motrices sous la pluie !

Quand tu dis Route glissante c'est par exemple après une bonne averse ou surtout route "verglaçante" ?

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Message par Mikaël Lun 5 Déc 2011 - 16:22

Maori30 a écrit:Merci beaucoup Mikael.

Dans le livret fourni avec le véhicule ils disent de mettre les 4 roues motrices sous la pluie !

c'est une connerie attention :danger

jamais sous la pluie
tu foireras ta boite de transphere car tu n'a pas de différentiel centrale
de plus tu pert en rayon de braquage


Maori30 a écrit:Quand tu dis Route glissante c'est par exemple après une bonne averse ou surtout route "verglaçante" ?

route verglassante

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Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 16:34

Encore merci !!

Vaut mieux demander aux experts et donc a vous confirmation Very Happy

merci pour vos conse

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Message par julien771 Lun 5 Déc 2011 - 22:19

Moi je met les 4 roues uniquement lorsque j'arrive plus à avancer (ou difficilement) en 2 roues. Donc uniquement sur la neige et chemins gras roulant en 4 roues longues.
Il faut passer en courtes lorsque l'embrayage morfle un peu trop lors de passages à faible vitesse Very Happy
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Message par hunter83 Lun 5 Déc 2011 - 23:43

Pour faire simple,

2WD, partout et, toujours où les berlines, mais aussi les 4x4, roulent habituellement.
4WD, ailleurs, où les berlines ne passent pas, généralement.
4WDL, quand on se dit, « C’est pas possible de passer là »...et ça passe !

D. Wink


Dernière édition par hunter83 le Lun 5 Déc 2011 - 23:54, édité 2 fois
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Message par Mikaël Lun 5 Déc 2011 - 23:46

hunter83 a écrit:Pour faire simple,

2W, partout et, toujours où les berlines, pas les 4x4, roulent habituellement.
4W, ailleurs, où les berlines ne passent pas, généralement.
4WL, quand on se dit, « C’est pas possible de passer là »...et ça passe !

D. Wink

pascompris je sort mdr mdr

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Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 23:48

Merci beaucoup les gars Smile

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Message par Vincent.er5 Mar 6 Déc 2011 - 19:04

info j avais tendance a me mettre en 4roue sous la plus Sad

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Message par Pog Mar 6 Déc 2011 - 23:55

JAMAIS en 4 sur du goudron,

sauf si couche de neige ou de verglas.

Et sur route mouillée on va molo quand ça tourne (courbes et ronds-points), au risque de faire l'hélico No
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Message par Laminak Mer 7 Déc 2011 - 1:52

Pog a écrit:JAMAIS en 4 sur du goudron,

sauf si couche de neige ou de verglas.

Et sur route mouillée on va molo quand ça tourne (courbes et ronds-points), au risque de faire l'hélico No

Non non, pas hélico, ça driftouille un max Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!

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Message par Pog Mer 7 Déc 2011 - 15:46

j'ai pas la technique pour drifter Roues motrices Smiley_8

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Message par Laminak Mer 7 Déc 2011 - 16:47

C'est pas dure Roues motrices 166564858

C'est contre-braquage et filet de Gaz lol!

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Message par Pog Mer 7 Déc 2011 - 18:10

c'est cela oui.. Rolling Eyes

la nuit, sous pluie battante, sur petite route de campagne viroleuse, avec ton éclairage pourrave et tes essuies-glaces anémiques, driftons joyeusement Roues motrices Icon_biggrin2


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Message par Laminak Mer 7 Déc 2011 - 21:20

Pog a écrit:c'est cela oui.. Rolling Eyes

la nuit, sous pluie battante, sur petite route de campagne viroleuse, avec ton éclairage pourrave et tes essuies-glaces anémiques, driftons joyeusement Roues motrices Icon_biggrin2


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Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 16:54

et même sur les routes de montagnes (goudronnées) où ca grimpe bien on peut pas mettre les 4 roues motrices ?

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Message par Mikaël Mar 13 Déc 2011 - 18:09

Maori30 a écrit:et même sur les routes de montagnes (goudronnées) où ca grimpe bien on peut pas mettre les 4 roues motrices ?

si ça grimpe pourquoi passer en 4x4 scratch

tu n'a pas de différentiel centrale sur ton jimny
donc ta boite force en virrage

si tu voi que tu as une congere a passer ou une zone glissante
tu calcule ton cou pour la passer en 4x4 avant l'obstacle Wink

si non au pire tu passe en 4x2
si tu bloque tu passe en 4x4 en marche arriere pour sortire
et tu essai de passer avec un peut plus d'élant dingue

avec mon jimny je jouet beaucoup avec le levier 4x2 4x4 lorsque je roulais dans la neige
(je prefere le levier que les bouton car on sens mieux la transmision quant elle déverrouille ou verrouille en 4x2 4x4
on peut plus facilement jouet avec le levier qui a mon avis et plus fiable que les bouton)


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Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 18:21

Merci beaucoup pour ces explications très claires !

je vous adore ^^

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