fiabilité du jimny ddis
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fiabilité du jimny ddis
a ce site http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-252-motorisation-dci-renault.php
franchement je ne sait pas qui qui à écrit ça
il ne connais rien a la mécanique
www.manuel-automobile.com a écrit:
Fiabilité Jimny 1.5 DCI Diesel
Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...
franchement je ne sait pas qui qui à écrit ça
il ne connais rien a la mécanique
Mikaël- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
Bonjour,
Pas réjouissant tout ça, c'est fou ca de nos jour 130 000 kms c'est rien.
Enfin bon, personnellemnt , j'ai un essence, mais quand mème...
en tout cas, merci du renszignement...
Pas réjouissant tout ça, c'est fou ca de nos jour 130 000 kms c'est rien.
Enfin bon, personnellemnt , j'ai un essence, mais quand mème...
en tout cas, merci du renszignement...
pascal49- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
la remarque faite par se site est fausse
c'est une intox
le jimny ddis peut dépasser façilement les 130 000 km
sans problème
a mon avis l'entretient à du être négliger
de plus le mec doit être un bourin de premiere
des casse de pompe à injection depuis que le forum existe
j'en est jamais entendu parler
de la limagne de fer dans la pompe c'est arrivée a quelques un
il dit que l'embrayage ne dépasse pas 120 000 km
le mien a 130 000 km était encore en trés bon état
malgré que faisais du tt avec
c'est vraiment une quiche en mécanique
car l'alternateur produit du courant pour recharger la batterie et pour les accessoire de la voiture
il ne produit pas de pression hydrolique
soit accouplé à l'alternateur il y a une pompe à vide qui produit une dépression qui ser pour l'assistance au freinage (mastervac) et pour la mis en fonction des moyeux avant 4x2 / 4x4
comme quoi on lis tous et n'importequoi sur certain site
c'est une intox
le jimny ddis peut dépasser façilement les 130 000 km
sans problème
a mon avis l'entretient à du être négliger
de plus le mec doit être un bourin de premiere
des casse de pompe à injection depuis que le forum existe
j'en est jamais entendu parler
de la limagne de fer dans la pompe c'est arrivée a quelques un
il dit que l'embrayage ne dépasse pas 120 000 km
le mien a 130 000 km était encore en trés bon état
malgré que faisais du tt avec
c'est vraiment une quiche en mécanique
car l'alternateur produit du courant pour recharger la batterie et pour les accessoire de la voiture
il ne produit pas de pression hydrolique
soit accouplé à l'alternateur il y a une pompe à vide qui produit une dépression qui ser pour l'assistance au freinage (mastervac) et pour la mis en fonction des moyeux avant 4x2 / 4x4
comme quoi on lis tous et n'importequoi sur certain site
Mikaël- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
Par contre, les autres problèmes sur les voitures comme les dasia...
C'est assez sympa ... mais pas pour ceux à qui ça arrive.
Pas chère à l'achat mais après ailaille
C'est assez sympa ... mais pas pour ceux à qui ça arrive.
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Laminak- Expert
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Re: fiabilité du jimny ddis
Baf, dés qu'il ya du RENAULT dedans, ça devient de la merde.
A jeter d'office.
et Vive l'essence ...!!!
A jeter d'office.
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VTA- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
Bonjour
Pour les moteurs Renault dci , il suffit de voir les annonces sur le net des ventes de mégane et clio dci qui affichent plus de 200000 kms ! voir plus de 250000 kms !
Pour les moteurs Renault dci , il suffit de voir les annonces sur le net des ventes de mégane et clio dci qui affichent plus de 200000 kms ! voir plus de 250000 kms !
Re: fiabilité du jimny ddis
Ca mérite d'etre développé non?VTA a écrit:Baf, dés qu'il ya du RENAULT dedans, ça devient de la merde.
A jeter d'office.
et Vive l'essence ...!!!
julien771- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
blabla....... en principe lejimny essence ou le dds sont de tres bon vehicule et tres fiable si un peut d attention et de plus tres cher en occasion voila en belgique en ardenne et frontiere du luxembourg et allemagne ont en vend encore pas mal bonjour a tous vic
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
www.manuel-automobile.com a écrit:
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
Ca c'est sur
Hier, j'ai glissé de l'avant au ralenti dans un virage en devers en sortie de rond point et paf dans une autre caisse
Bilan : aile et pare choc bignés
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
julien771 a écrit:Ca mérite d'etre développé non?VTA a écrit:Baf, dés qu'il ya du RENAULT dedans, ça devient de la merde.
A jeter d'office.
et Vive l'essence ...!!!
pitié ! on repart pas sur une guerre essence VS diesel
en etant juste et en parlant de mon experience voici mes impressions et reflexions dans un but d'informations pas de guerre declarée .
le jimny a été conçu avec un moteur essence pour avoir conduit les 2 versions ça se ressent au volant sur route et en tout terrain .
coté fiabilité j aurais plus confiance dans la version essence que diesel meme si le couple du diesel et sa facilité à gonfler le moteur sont des atouts .
celui qui comme moi tombera en panne à 1h du mat dans un coin paumé avec un dci a cause d une pompe de merde me comprendra !
autres points qui m agacent le compartiment moteur rempli et l accessibilité mecanique dans la version diesel .
un intercooler mal disposé qui s encrasse et qui est exposé
la lourdeur en franchissement qui parfois accroit la motricité mais qui dans d autres situations est un handicap .
il est plus aisé de trouver du matos et de transformer une version essence que diesel .
le bloc dci s est peut etre bien dans une clio ou un scenic mais pas conçu d origine pour le jimny juste rafistolé et adapté au jimny et au 4x4 comme le carter moteur etc ...
bref le prochain c est un essence et je parie que tot ou tard l ecart de prix entre le gazole et le diesel disparaitra ce qui est normal car le gazole est plus cher en sortie de raffinerie et penalise le commerce exterieur de la france car on l importe alors qu en france on prefere fermer les raffineries d essence tout ça pour proteger PSA et renault sans autre logique .
Une etude annonce cette année 45000 cas de cancer asthme problemes respiratoires en france à cause du diesel
jusqu'à quand on sacrifiera des hommes femmes enfants pour du fric ?
le top serait un nouveau jimny turbo essence comme tous les nouveaux blocs moteurs essence qui sortent actuellement .
bon ben soyez pas trop durs avec moi si vous n avez pas le meme avis !
Re: fiabilité du jimny ddis
Bien résumé Lolo, il reste juste a espérer que Suk nous sorte un turbo essence avec autant de couple en bas que nos mazouts !!! C'est sympa de rêver
TOF26- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
Et ben voila une analyse developpée
julien771- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
patinfo a écrit:www.manuel-automobile.com a écrit:
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
Ca c'est sur
Hier, j'ai glissé de l'avant au ralenti dans un virage en devers en sortie de rond point et paf dans une autre caisse
Bilan : aile et pare choc bignés
Tenue de route, pour un 4X4, il tient pas si mal que ça, mais c'est pas une berline et encore moins une sportive.
En 4X4 sur route, même humide, c'est pas fait pour ça, dans ce cas là, il faut prendre une transmission intégrale permanente.
Est-ce qu'un autre véhicule au même endroit n'aurait pas lui aussi glissé ?
Pour en revenir au disel VS essence, je suis de l'avis de Lolo,
par contre,
si pas d'ennui avec Dédé Yes, il est supérieur à l'essence en T.T.
avec juste un bémol dans les descentes grasses en devers,
ou effectivement le surpoids moteur qui est quand même de 100 kgs entraine un peu à la faute,
mais quand on le sait, on anticipe....
Dlareg- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
bonjour n importe quoi sur la jimny de toute facon un 4x4 n est pas une voiture de sport le jimny doit etre conduit normalement il est haut sur pattes et son usage n est pas la vitesse mais en usage normal il est tres sur et pas dangereux du tout sotise et pas fonder comme remarque de plus il faut voir l etat des pneus 1,6mm min ok bien a vous vic
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
Dlareg a écrit: En 4X4 sur route, même humide, c'est pas fait pour ça, dans ce cas là, il faut prendre une transmission intégrale permanente.
Donc quand il pleut, on ne sort pas le Jimny ?
vicfet a écrit: bonjour n importe quoi sur la jimny de toute facon un 4x4 n est pas une voiture de sport le jimny doit etre conduit normalement il est haut sur pattes et son usage n est pas la vitesse mais en usage normal il est tres sur et pas dangereux du tout sotise et pas fonder comme remarque de plus il faut voir l etat des pneus 1,6mm min ok bien a vous vic
Comme je l'ai dit plus haut, j'étais au ralenti, et les pneus n'avaient pas atteint le niveau d'usure
Je vous trouve de mauvaise foi
Comment peut-on comparer la tenue de route d'une berline traction et celle d'un engin à propulsion haut sur pâte et empattement court ?
Même sur le sec, la tenue de route n'est pas terrible,
Et dans tous les cas, je préfère encore celle de mon antique pickup
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
patinfo tu exagere le jimny n est en rien dangereux par temp sec n importe quoi bonne journee
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
bonjour je pense d'apres ma petite experience que lorsque l'on achette un jimny on doit bien ce dire que ce n'est pas une sportive .Un jimny est tres a l'aise dans les chemins mais tient bien moin la route qu'une petite sportive sur la route.Je pense qu'il faut adapter sa conduite en fonction du vehicule que l'on coduit.Apres Patinfo tu a peut etre glissé parce que la route etait grace a cet endroit
david d 23- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
patinfo a écrit:Dlareg a écrit: En 4X4 sur route, même humide, c'est pas fait pour ça, dans ce cas là, il faut prendre une transmission intégrale permanente.
Donc quand il pleut, on ne sort pas le Jimny ?
Et vas y, interprètes mes propos...
Ou tu as lu que je disais qu'il ne fallait pas rouler quand il pleut ?
Quand il pleut, sur le goudron, je reste en 2 roues AR (en propulsion) car sur goudron (tu sais ce que c'est ?) même mouillé, la boite de transfert du jimny n'est pas prévue pour rouler en 4X4.
Maintenant, si tu veux aussi détruire le transfert de ton Zuk, libre à toi.
c'est celui qui dit qui est.patinfo a écrit:
Je vous trouve de mauvaise foi
Dlareg- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
grave mdr
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
quel rapport entre un train avant qui glisse et la fiabilité mécanique de la bête ? beau hors sujet santé a tous
TOF26- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
il bois beaucoups
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
C'est qu'il fait chaud dans le Sud, faut le comprendre...
Dlareg- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
nom mais quand meme.... le jimny est un tb vehicule il faut un peut le connaitre et surtout ce dire que il n est pas une voiture classique mais bien un passe partout et super a conduire en hivers
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
Surtout avec les protections qui vont bien
Laminak- Expert
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Re: fiabilité du jimny ddis
Nettoyer ses lunettes (ou aller chez l'ophtalmo ) et relire le 1er article où l'on y voit écrit entre autres :TOF26 a écrit: quel rapport entre un train avant qui glisse et la fiabilité mécanique de la bête ? beau hors sujet santé a tous
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
Dans les caractéristiques de la super tenue de route du Jimny, j'avais oublié les essieus rigides !
Je reprécise pour ceux qui prennent la discussion en cours de route (ou qui lisent en diagonale) que je roule cool, particulièrement sous la pluie (mais ça n'a pas toujours été le cas)
Bien que maintenant j'ai des pneus neufs (Latitude Cross), je ne sens pas vraiment la différence :
- début de décrochage arrière sous la pluie en rond point (je n'ai pas ressayé le virage de la gamelle)
- décrochage sur route sèche sur revetement dégradé (route en travaux pour élargissement)
Pour ma glissade, ça aurait pu m'arriver avec un autre auto, mais avec une traction, j'aurai pu récupérer
Avec une propulsion, le plus mortel c'est de glisser de l'avant (la dernière fois, c'était en 78 et j'ai fini dans le fossé)
Je reprécise pour ceux qui prennent la discussion en cours de route (ou qui lisent en diagonale) que je roule cool, particulièrement sous la pluie (mais ça n'a pas toujours été le cas)
Bien que maintenant j'ai des pneus neufs (Latitude Cross), je ne sens pas vraiment la différence :
- début de décrochage arrière sous la pluie en rond point (je n'ai pas ressayé le virage de la gamelle)
- décrochage sur route sèche sur revetement dégradé (route en travaux pour élargissement)
Pour ma glissade, ça aurait pu m'arriver avec un autre auto, mais avec une traction, j'aurai pu récupérer
Avec une propulsion, le plus mortel c'est de glisser de l'avant (la dernière fois, c'était en 78 et j'ai fini dans le fossé)
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
je remarque que suivant les régions le revettement de l'alphalte est différent
de ce faite sur une route mouillé dans certaine région tu glisse plus que d'autre sur les même type de virage
par exemple dans la loire mes véhicule avais plus tandance a glissé qu' en bretagne
que sa soit avec des platte ou 4x4
je ne contre dit pas ce que tu dit
mais mon ddis 65 cv de 2004 tenais bien la route sans soussi
c'est vrai que les 86 cv avec 20 mkg de couple doit certainement être plus joueur que mon 65 cv avec c'est 15 mkg
avant j'avai une jeep wrangler YJ en 2.4l essence 105 cv qui avais 20 mkg de couple
c'était une vrai savonette
toujour a partir en susette voir même dangeureux sur les route de la loire
ben en bretagne sur le même type de revettement elle crochait plus et elle était beaucoup moin dangeureuse
j' ai penssé a lépoque que le problème pouvait venir des mamortisseur
je n'est jaimais eu le temp de le savoir
de toute façon gros couple et petit empattement ne fon pas bon ménage sur tout sur les propultion
de ce faite sur une route mouillé dans certaine région tu glisse plus que d'autre sur les même type de virage
par exemple dans la loire mes véhicule avais plus tandance a glissé qu' en bretagne
que sa soit avec des platte ou 4x4
je ne contre dit pas ce que tu dit
mais mon ddis 65 cv de 2004 tenais bien la route sans soussi
c'est vrai que les 86 cv avec 20 mkg de couple doit certainement être plus joueur que mon 65 cv avec c'est 15 mkg
avant j'avai une jeep wrangler YJ en 2.4l essence 105 cv qui avais 20 mkg de couple
c'était une vrai savonette
toujour a partir en susette voir même dangeureux sur les route de la loire
ben en bretagne sur le même type de revettement elle crochait plus et elle était beaucoup moin dangeureuse
j' ai penssé a lépoque que le problème pouvait venir des mamortisseur
je n'est jaimais eu le temp de le savoir
de toute façon gros couple et petit empattement ne fon pas bon ménage sur tout sur les propultion
Mikaël- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...[/quote]
franchement je ne sait pas qui qui à écrit ça
il ne connais rien a la mécanique
C'est aussi mon avis
a l'extreme on peut se demander pourquoi a t'il été importé et comment a t'il passer le barrage de l'homologation !
En revanche pourquoi voit on de nombreuses Renault equipées du moteur k9k qui affichent plus de 200000 km?
sur l'alternateur c'est une pompe a vide qui est liée mecaniquement a l'arbre du rotor et cela n'est pas propre au jimny , mais une solution tres largement employée et éprouvée !
Bref l'article n'est pas serieux et le rédacteur aurai mieux fait de se taire quitte a passer pour un c.. ,que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet !
pour patinfo : désolé de ne pas avoir lu jusqu’à la fin la première fois ce tissu d’ânerie , mais je maintient que le comportement du vehicule n'a rien a voir avec le sujet a savoir la fiabilité du jimny equpé du moteur mazout !
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...[/quote]
franchement je ne sait pas qui qui à écrit ça
il ne connais rien a la mécanique
C'est aussi mon avis
a l'extreme on peut se demander pourquoi a t'il été importé et comment a t'il passer le barrage de l'homologation !
En revanche pourquoi voit on de nombreuses Renault equipées du moteur k9k qui affichent plus de 200000 km?
sur l'alternateur c'est une pompe a vide qui est liée mecaniquement a l'arbre du rotor et cela n'est pas propre au jimny , mais une solution tres largement employée et éprouvée !
Bref l'article n'est pas serieux et le rédacteur aurai mieux fait de se taire quitte a passer pour un c.. ,que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet !
pour patinfo : désolé de ne pas avoir lu jusqu’à la fin la première fois ce tissu d’ânerie , mais je maintient que le comportement du vehicule n'a rien a voir avec le sujet a savoir la fiabilité du jimny equpé du moteur mazout !
TOF26- Habitué
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Re: fiabilité du jimny ddis
Moi, sur les routes du pays-basque je ne glisse pas plus que ça et c'est pas du billard ...
C'est plutôt moche comme route, t'es bringue ballé dans tous les sens
J'ai des insa turbo dakar (donc remoulé et typé 30% route & 70 % terre)... et bien ça colle bien au pavé sec comme mouillé. Actuellement, mon jimny est un peu plus taquin (il n'a plus de barre stab ). je precise que c'est un essence
C'est plutôt moche comme route, t'es bringue ballé dans tous les sens
J'ai des insa turbo dakar (donc remoulé et typé 30% route & 70 % terre)... et bien ça colle bien au pavé sec comme mouillé. Actuellement, mon jimny est un peu plus taquin (il n'a plus de barre stab ). je precise que c'est un essence
Laminak- Expert
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Re: fiabilité du jimny ddis
Faites comme moi, ne rouler que dans la terre
Et en mazout en plus !
Et en mazout en plus !
julien771- Habitué
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tenue de route jimny suite et fin
jimny sous la grande pluies du nord est belgique tbonne tenue de route et pas de problemes de gros glissement sur... un peut de retenue en gros virage et vitesse moderee enrond point mais rien absolument de dangereux vitesse sur autoroute dans le deluge t grosse pluies actuellement 110kmk sans problemes bav salutation a tous et toutes (dueler 10000km) bien sur route un peut moin bien en tt
vicfet- Nouveau
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Re: fiabilité du jimny ddis
TOF26 a écrit: ..., mais je maintient que le comportement du vehicule n'a rien a voir avec le sujet a savoir la fiabilité du jimny equpé du moteur mazout !
La fiabilité ne concerne pas que les moteur.
Dans le titre de ce post, "moteur" n'est pas mentionné, et j'ai donc considéré, comme dans l'article d'origine, que "Jimny DDIS" désignait un modèle, d'où les mentions rapportées ici concernant la tenue de route et les pare chocs.
Si ça gêne quelqu'un, il suffit de demander à Mickael de créer un autre post et renommer celui-ci "fiabilité MOTEUR Jimny DDIS"
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
mikael a écrit:je remarque que suivant les régions le revettement de l'alphalte est différent
de ce faite sur une route mouillé dans certaine région tu glisse plus que d'autre sur les même type de virage
Il est certain qu'à Montpellier où il ne pleut pas souvent, il faut se méfier le 1er jour (je me suis fait quelques peurs quand je roulais en scooter)
Donc il est sûr que ça glisse plus à Montpellier qu'en Bretagne
J'ai aussi habité dans la Loire (avant le Jimny) mais je n'ai pas souvenir que la route glissait, mais on n'était peut-être pas dans le même coin ? (Montbrison)mikael a écrit: par exemple dans la loire mes véhicule avais plus tandance a glissé qu' en bretagne
patinfo- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
puise que tu connais bien la loire
j'habitais saint chamond ( la valée du gier) en suite marcenod (dans les mont du lyonnais)
quant je monté de la talaudière direction saint héand
même avec des goodyear gt2 ou des michelin alpin ça chassé
sur tout aprés qu'il on remplacer le revettement du gravillon (qui croché) vers l'alphalte qui glisse
si non le grand virage de la voie express (4 voie) a rive de gier direction lyon
ben il était franchement mortel
je l'ai passer (par accident a 90 km/h ) en soleil avec mon ancienne jeep
même avec la 106 de ma femme pareille
en bretagne sur ce même type de virage tu passe a 120 km/h même sous la pluie
j'habitais saint chamond ( la valée du gier) en suite marcenod (dans les mont du lyonnais)
quant je monté de la talaudière direction saint héand
même avec des goodyear gt2 ou des michelin alpin ça chassé
sur tout aprés qu'il on remplacer le revettement du gravillon (qui croché) vers l'alphalte qui glisse
si non le grand virage de la voie express (4 voie) a rive de gier direction lyon
ben il était franchement mortel
je l'ai passer (par accident a 90 km/h ) en soleil avec mon ancienne jeep
même avec la 106 de ma femme pareille
en bretagne sur ce même type de virage tu passe a 120 km/h même sous la pluie
Mikaël- Pilier
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Re: fiabilité du jimny ddis
jai 1 jimny ddis de 08/2009 42000kms et je pense le changer .
avand j avais 1 jimny essence de 09/2007 ,
j ai roulé les 2 en tout terrain et route , aucun probleme de tenu de route ,
ce qui me derange avec le diesel ,c cest le bruit bien present dans l abitacle et la distribution à courroie ;
l essence a une chaine de distribution ;
à part ça , les 2 m ont satisfait .
un essence me convient tres bien , je fait pas trop de kms alors ,
la difference à la station me derange pas .
avand j avais 1 jimny essence de 09/2007 ,
j ai roulé les 2 en tout terrain et route , aucun probleme de tenu de route ,
ce qui me derange avec le diesel ,c cest le bruit bien present dans l abitacle et la distribution à courroie ;
l essence a une chaine de distribution ;
à part ça , les 2 m ont satisfait .
un essence me convient tres bien , je fait pas trop de kms alors ,
la difference à la station me derange pas .
angelikchrist- Nouveau
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Fiabilité renault DCI
Bonjour.
J'ai pas de crainte sur la fiabilité du moulin, dont j'ai la même version dans une mégane avec 180.000 km et qui tourne comme une horloge. Pour ce que j''en sais, les japonais n'ont pas l'habitude de mettre sur le marché des solutions non éprouvées. Ils mettent bien aussi les moulins italiens (diesels multijet) dans leurs berlines.
Mais comme tout les diesel et turbo diesels récents, gaffe aux fréquences de vidange et à la qualité de l'huile, et attention a changer les filtres fréquemment + purge filtre gazole. Les pompes haute pression n'aiment pas du tout l'eau.. et connement, il n'y a plus de témoin d'eau dans le carburant comme dans mon indestructible 309D (paix a son châssis). Par ailleurs, avec l'idée géniale de la vanne EGR (exhaust gas recirculation) qui consiste a recoller une partie des gaz d'échappement dans le moteur, ne pas hésiter a tirer de temps en temps sur le moulin (évidemment pas a froid).
Je confirme aussi, pour les avoir changés récemment, qu’accélérer sur un rond point avec des pneus plus ou moins lisses, quand le couple arrive, ca part bien... On a plus l'habitude des propulsions.. Je vais retravailler la technique de l'appel contre appel...
J'ai pas de crainte sur la fiabilité du moulin, dont j'ai la même version dans une mégane avec 180.000 km et qui tourne comme une horloge. Pour ce que j''en sais, les japonais n'ont pas l'habitude de mettre sur le marché des solutions non éprouvées. Ils mettent bien aussi les moulins italiens (diesels multijet) dans leurs berlines.
Mais comme tout les diesel et turbo diesels récents, gaffe aux fréquences de vidange et à la qualité de l'huile, et attention a changer les filtres fréquemment + purge filtre gazole. Les pompes haute pression n'aiment pas du tout l'eau.. et connement, il n'y a plus de témoin d'eau dans le carburant comme dans mon indestructible 309D (paix a son châssis). Par ailleurs, avec l'idée géniale de la vanne EGR (exhaust gas recirculation) qui consiste a recoller une partie des gaz d'échappement dans le moteur, ne pas hésiter a tirer de temps en temps sur le moulin (évidemment pas a froid).
Je confirme aussi, pour les avoir changés récemment, qu’accélérer sur un rond point avec des pneus plus ou moins lisses, quand le couple arrive, ca part bien... On a plus l'habitude des propulsions.. Je vais retravailler la technique de l'appel contre appel...
gilles.wusler- Nouveau
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Date d'inscription : 20/08/2012
Re: fiabilité du jimny ddis
Bonjour,
Pour la tenue de route, sur 2 Jimny diesel de kilométrage équivalent (<30000km) celui de ma femme semble tenir un peu moins bien la route que le miens ????
De toutes façon, comme dit précédemment c’est un 4x4 étroit , etc…
Mais j’aime mon Jimny et ne suis peut-être pas objectif.
Par contre, pour ce qui est du carburant je cite:
« Une etude annonce cette année 45000 cas de cancer asthme problèmes respiratoires en france à cause du diesel
jusqu'à quand on sacrifiera des hommes femmes enfants pour du fric ? »
Là je ne suis pas d’accord et je rappelle par quoi le plomb a été remplacé dans l’essence :
Du Xylène principal produit entrant dans la fabrication des gaz de combat de 14/18.
Du Toluène diluant peinture extrêmement dangereux
et enfin du Benzène hautement cancérigène par inhalation. La France a attendue 2004 pour signer la circulaire européenne limitant à 1% la teneur en Benzène de l’essence.
Ces « études » me font penser au réchauffement climatique, à ce propos ceux qui prônent, aujourd’hui, le réchauffement sont les mêmes qui dans les années 1970 ne sont pas arrivés à nous vendre le refroidissement climatique.
Ou encore la pollution des loisirs verts quand on sait qu’une journée du mondial de foot en Afrique du sud a représenté 1,4 fois la pollution de tout le rallye Dakar……
Quel foutage de gueule… et même si le diesel vaut le même prix que l’essence la consommation de nos Jimny mazot est de 5,6l/100km tous trajets confondus y compris pas mal de kilomètres en 4X4. Je suppose que la pollution augmente avec la consommation ?? Donc….
Jean Paul.
Pour la tenue de route, sur 2 Jimny diesel de kilométrage équivalent (<30000km) celui de ma femme semble tenir un peu moins bien la route que le miens ????
De toutes façon, comme dit précédemment c’est un 4x4 étroit , etc…
Mais j’aime mon Jimny et ne suis peut-être pas objectif.
Par contre, pour ce qui est du carburant je cite:
« Une etude annonce cette année 45000 cas de cancer asthme problèmes respiratoires en france à cause du diesel
jusqu'à quand on sacrifiera des hommes femmes enfants pour du fric ? »
Là je ne suis pas d’accord et je rappelle par quoi le plomb a été remplacé dans l’essence :
Du Xylène principal produit entrant dans la fabrication des gaz de combat de 14/18.
Du Toluène diluant peinture extrêmement dangereux
et enfin du Benzène hautement cancérigène par inhalation. La France a attendue 2004 pour signer la circulaire européenne limitant à 1% la teneur en Benzène de l’essence.
Ces « études » me font penser au réchauffement climatique, à ce propos ceux qui prônent, aujourd’hui, le réchauffement sont les mêmes qui dans les années 1970 ne sont pas arrivés à nous vendre le refroidissement climatique.
Ou encore la pollution des loisirs verts quand on sait qu’une journée du mondial de foot en Afrique du sud a représenté 1,4 fois la pollution de tout le rallye Dakar……
Quel foutage de gueule… et même si le diesel vaut le même prix que l’essence la consommation de nos Jimny mazot est de 5,6l/100km tous trajets confondus y compris pas mal de kilomètres en 4X4. Je suppose que la pollution augmente avec la consommation ?? Donc….
Jean Paul.
Gaz 83- Nouveau
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Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : VAR Tanneron
Re: fiabilité du jimny ddis
moi je paye une tournée pour calmer les esprits
JIMNY B- Regulier
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Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: fiabilité du jimny ddis
Pourquoi tant de haine????
Ben parce que toutes ces "études" profitent aux escrolos et que bientôt nous pourrons parler du 4X4, et des loisirs motorisés en général, au passé.
Ceci dit, perso, je suis calme, mais déterminé à défendre la liberté, et j'apprécie très vivement ta tournée.
Jean Paul
Ben parce que toutes ces "études" profitent aux escrolos et que bientôt nous pourrons parler du 4X4, et des loisirs motorisés en général, au passé.
Ceci dit, perso, je suis calme, mais déterminé à défendre la liberté, et j'apprécie très vivement ta tournée.
Jean Paul
Gaz 83- Nouveau
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Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : VAR Tanneron
Re: fiabilité du jimny ddis
j'ouvre une parenthèse pour évité le hors sujetGaz 83 a écrit:Pourquoi tant de haine????
Ben parce que toutes ces "études" profitent aux escrolos et que bientôt nous pourrons parler du 4X4, et des loisirs motorisés en général, au passé.
Ceci dit, perso, je suis calme, mais déterminé à défendre la liberté, et j'apprécie très vivement ta tournée.
Jean Paul
je suis entierement d'accord avec toi
y en a marre de c'est profiteur
quant mon land est sortie (1996)avec 300 fr tu faisais le plein (88litre)
300€ fait en gros 45€
bahhhhhhhhhhh ! maintenant il faut que je débourse prés du double est je n'est pas mon plein
a 600 fr tu n'a que les 3/4
entre les lois à la con qui interdise les 4x4 dans certaine zone de la france
le prix du carburant hors de prix
les salaires qui augmente presque pas
ça devient dingue
ça ne m'étonne pas que tout vas mal
que les riches quite la france
maintenant à 1500€/ mois tu na que de chie,nada,rien
ou nous allons ?????????????
je ferme ma parenthèse
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: fiabilité du jimny ddis
entierement d'accord...
JIMNY B- Regulier
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Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: fiabilité du jimny ddis
bonjour a tous je voie qur vous parler du suzuki jimny DDIS je vouler savoir si il vaut le coup ou pas parce que je suis le point de l'acheter voici celui que je compte m'acheter.
Année-modèle : 2004
Kilométrage : 133 789 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
SUZUKI JIMNY TD 1L5 DDIS 4X4
- Boite manuelle
- Kit suspension + 2.5" 6.5 cm
- Roues 235/75R15
- TD 1.5 DDIS moteur renault
- Vitres surteintées
- Distribution embrayage - 10000kms
- vitres électriques
- Direction assistée
J'espere que vous aller repondre a ma question je compte sur vous
Année-modèle : 2004
Kilométrage : 133 789 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
SUZUKI JIMNY TD 1L5 DDIS 4X4
- Boite manuelle
- Kit suspension + 2.5" 6.5 cm
- Roues 235/75R15
- TD 1.5 DDIS moteur renault
- Vitres surteintées
- Distribution embrayage - 10000kms
- vitres électriques
- Direction assistée
J'espere que vous aller repondre a ma question je compte sur vous
remy06- Nouveau
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Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : guillaumes 06 alpes-maritimes
Re: fiabilité du jimny ddis
Bonjour,
Ma femme et moi avons deux Jimny diesel avec respectivement 26000 et 32000 Km.
Nous en sommes très comptent. la conso est inférieure à 6l/100,( 5,7 exactement tous type s de trajets confondus). le couple moteur est important, comparé à une clio (même moteur).
133 000 Km soulève la longévité du DCI et là je n'ai pas le recul. Mon épouse a possédé 2 clio diesel sans aucun pb mécanique avec 100 000 Km. Sur différent forum on peut lire des Pb rencontré avec ce moteur, est-ce significatif sur la quantité fabriquée?
Par contre tu sais sans doute qu'avec la rehausse et la taille des pneus ce Jimny n'est plus conforme, avec ce que cela implique en cas d'accident.
Personnellement ce qui me gêne c'est la dimension des pneus (d'origine des 205/70R15) avec des 235/75 (pneu + large et plus haut) tu sollicite d'avantage la mécanique et de plus ça fausse le compteur (vitesse et kilométrage).
Ma femme et moi avons deux Jimny diesel avec respectivement 26000 et 32000 Km.
Nous en sommes très comptent. la conso est inférieure à 6l/100,( 5,7 exactement tous type s de trajets confondus). le couple moteur est important, comparé à une clio (même moteur).
133 000 Km soulève la longévité du DCI et là je n'ai pas le recul. Mon épouse a possédé 2 clio diesel sans aucun pb mécanique avec 100 000 Km. Sur différent forum on peut lire des Pb rencontré avec ce moteur, est-ce significatif sur la quantité fabriquée?
Par contre tu sais sans doute qu'avec la rehausse et la taille des pneus ce Jimny n'est plus conforme, avec ce que cela implique en cas d'accident.
Personnellement ce qui me gêne c'est la dimension des pneus (d'origine des 205/70R15) avec des 235/75 (pneu + large et plus haut) tu sollicite d'avantage la mécanique et de plus ça fausse le compteur (vitesse et kilométrage).
Gaz 83- Nouveau
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : VAR Tanneron
Re: fiabilité du jimny ddis
Merci pour tes reponse.Maintenant je c'est plus quoi faire vaux t'il le cout ou pas? si c'est juste les pneus a changer sa peut aller mais si il a trop de km je prefere laisser tomber.
Parce-que voila enfaite je suis un jeune (18ans) et je vouler macheter un petit 4x4 passe partout en se moment j'ai une saxo vts 8s montée en gros l'assurance me rembourse rien si je tape vue quel est plus d'origine et l'assurance me prend trop chere vue que c'est une sportive et je passe mon temps a la pompe c'est pour sa que je veut changer j'ai un peu regader different 4x4 et c'est le jimny qui me plait son coter passe partout vue que j'habite a la montagne je prend souvent des piste bref j'arrete la que je commence a etre hors sujet.
Pour revenir au jimny ddis de 2004 c'est tu si il est equiper du differentielle car sa aide bien. Et pour te dire franchement je ne saver pas que si le jimny est rehausser on etait plus couvert pare l'assurance,mais il passe toujour au ct??
Merci de prendre de ton temps pour me repondre j'ai pas envie de regretter mon achat c'est pour sa que je me renseigne autant.
Parce-que voila enfaite je suis un jeune (18ans) et je vouler macheter un petit 4x4 passe partout en se moment j'ai une saxo vts 8s montée en gros l'assurance me rembourse rien si je tape vue quel est plus d'origine et l'assurance me prend trop chere vue que c'est une sportive et je passe mon temps a la pompe c'est pour sa que je veut changer j'ai un peu regader different 4x4 et c'est le jimny qui me plait son coter passe partout vue que j'habite a la montagne je prend souvent des piste bref j'arrete la que je commence a etre hors sujet.
Pour revenir au jimny ddis de 2004 c'est tu si il est equiper du differentielle car sa aide bien. Et pour te dire franchement je ne saver pas que si le jimny est rehausser on etait plus couvert pare l'assurance,mais il passe toujour au ct??
Merci de prendre de ton temps pour me repondre j'ai pas envie de regretter mon achat c'est pour sa que je me renseigne autant.
remy06- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : guillaumes 06 alpes-maritimes
Re: fiabilité du jimny ddis
Il y a la dimension des pneus qui vont te faire tomber le CT... pour la rehausse, si c'est bien fait, ça passe sans problème pour le moment.
Sur le Jimny, il n'y a pas de différentiel central.
Sur le Jimny, il n'y a pas de différentiel central.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: fiabilité du jimny ddis
Ok merci pour les information a ton avis vaut il le coup je c'est que je me repete mais j'ai pas envie de me precipiter
remy06- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : guillaumes 06 alpes-maritimes
Re: fiabilité du jimny ddis
remy06 a écrit:Ok merci pour les information a ton avis vaut il le coup je c'est que je me repete mais j'ai pas envie de me precipiter
Le miens est essence ... dons je serai de mauvais conseille...
Comme ça, il n'a pas l'air mal... C'est en fonction du prix demandé... sachant que si tu veux garder les pneus... Il te faudra en acheter avec la dimension d'origine+jante. ...
Après, regarde dessous, si les supports de tirants de ponts ne sont pas tordu ainsi que les tirants... si le capteur de vitesse monté sur la boite de transfert n'a pas eu de problème
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: fiabilité du jimny ddis
Merci jamais j'aurais penser a regarder tout sa je ne regrette pas de vous demander vous etes de bon conseil merci beaucoup
remy06- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : guillaumes 06 alpes-maritimes
Re: fiabilité du jimny ddis
demande aussi quel marque d'amorto pour la réhausse car certain amorto ont une durée de vie pas exceptionnel (je pense au pro comp...)
JIMNY B- Regulier
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Date d'inscription : 12/11/2012
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Localisation : Loir et Cher
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