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souci electrique

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Message par laurentk Ven 20 Juil 2012 - 22:56

bonsoir
je viens de me faire une petite piste (histoire de decompresser)ce soir .il m est arriver un petit souci electrique(car le poste de musique a reagit de la meme maniere que si ont venait de le brancher,reset total)dans un passage un peu mouvementer le 4x4 c est arreter totalement ,mais par contre le moteur c est remit en route au 1 er tour de cle et le voyant vert du 4x4 clignoter donc je l ai remis en 2 roue motrice et de nouveau en 4x4 et la il est rester sans clignoter.
j ai ouvert le capot histoire de voire et je me suis apercu que la batterie n etait pas fixer(si quelqu un peu mettre une photo que je puisse voire comment elle est maintenu cela serai sympas) et sur le chemin du retour elle m as fais aussi une drole de chose j avais la sensacion quel brouter mais cela reparter toujours
si quelqu un a une idee cela serai bien
merci

laurentk
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Message par Mikaël Sam 21 Juil 2012 - 0:52

une image pour la fixation de ta batterie

souci electrique 20032011

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Message par Mikaël Sam 21 Juil 2012 - 1:01

contrôle le serrage de tes cosses de batterie pour ton problème électrique

pour ton problème de passage en 4x4
le sujet est suffisement traité dans d'autre poste
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Message par laurentk Sam 21 Juil 2012 - 9:47

merci de t as reponce mikael ,je l ais fixer et verifier le serrage des cosses et je vais tout de suite le tester.pour le probleme du voyant cela c est juste passer apres cette coupure electrique

laurentk
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Message par Mikaël Sam 21 Juil 2012 - 13:04

laurentk a écrit:merci de t as reponce mikael ,je l ais fixer et verifier le serrage des cosses et je vais tout de suite le tester.pour le probleme du voyant cela c est juste passer apres cette coupure electrique

c'est normal vue que tes électrovannes ne sont plus alimenté suite a ta coupure électrique
que ton voyant clignote par la suite

par contre contrôle bien si ton alternateur fonctionnent bien
car j'ai un doute
car généralement il n'aime pas tourner sans batterie ( pont de diode qui crame)

a vide au ralentie 12.4 volt en charge et a 1500 tr/min 13.8 /14.8 volt avec le désembuage arriere+la ventil+les phares Wink
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Message par laurentk Sam 21 Juil 2012 - 19:00

apres un test de 200 km de piste, tout marche tres bien je controlerais quand meme l alternateur
merci
ps et pour l attache de la batterie cela peux ce trouver ou ?

laurentk
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Message par Mikaël Sam 21 Juil 2012 - 20:35

tu peut en fabriqué une
ce n'est pas trop compliqué

un fer plat largeur 15 ou 20mm de large épaisseur 0.5 mm
2 troue de 8 mm a la distance voulu
que tu fixe a 2 tige filter de 8 mm (une par côté)
clef de 13 mm pour les écroue
tu t'arrenge pour passer entre les 2 bouchon du milieu de la batterie

tu donne la forme d'un crochet pour l'adaptation si il n'y a pas d'endroit ou l'on peut les vissé dans le support de batterie
il me semble que les tige filté sont crocheté sur le support



ou alor
autre possibilité
tu monte une tige filter que tu coupe a la bonne hauteur
est tu fixe ta batterie a l'aide de chanbre a aire (de voiture c'est mieux)
tu coupe de anneaux dans ta chambre a aire
d'un côté tu monte sur un crochet de 6 mm
au lieu de ton morceau de fer plat

si non
tu peut en trouver un support a la casse

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Message par z59 Sam 21 Juil 2012 - 21:10

Ouaip top +1 dans une casse , méme de provenance d'un autre modéle de voiture top
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Message par Trépied bancal Sam 14 Sep 2013 - 9:21

Ouille !!!!!

Bonjour à tous ... Sur la photo de Mikael en début de post , il y a un montage de type "kéké " Le fil rouge connecté sur le "plus" de la batterie , frotte sur l 'arète de la ferrure de maintient de la batterie, puis un peu partout sur la caisse , et probablement ailleurs également ???!!!!

On est sur un 4X4 diesel = vibrations , balourd , ballottements risques de retournement du véhicule , il y a la un risque potentiel d'incendie !!!!

Il faut impérativement mettre un fusible "volant "le plus près de la cosse de la batterie, correspondant à la consommation aval +20% .....et ensuite gainer ce fil le plus possible , pour éviter au maximum les frottements ;;;;

Et pour éviter la sulfatation des cosses de batteries , badigeonnez les avec de l 'huile de vidange la plus sale possible , vous pourrez les garder plus de 20 ans !!!!

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Message par Mikaël Sam 14 Sep 2013 - 20:10

Trépied bancal a écrit:Ouille !!!!!

Bonjour à tous ... Sur la photo de Mikael en début de post , il y a un montage de type "kéké " Le fil rouge connecté sur le "plus" de la batterie , frotte sur l 'arète de la ferrure de maintient de la batterie, puis un peu partout sur la caisse , et probablement ailleurs également ???!!!!

On est sur un 4X4 diesel = vibrations , balourd , ballottements risques de retournement du véhicule , il y a la un risque potentiel d'incendie !!!!

Il faut impérativement mettre un fusible "volant "le plus près de la cosse de la batterie, correspondant à la consommation aval +20% .....et ensuite gainer ce fil le plus possible , pour éviter au maximum les frottements ;;;;

Et pour éviter la sulfatation des cosses de batteries , badigeonnez les avec de l 'huile de vidange la plus sale possible , vous pourrez les garder plus de 20 ans !!!!
oui c'est vrai

toujours presser d'en finir avec un montage

un petit bout de gaine therno avec un riselan est c'est fini

pour l'histoire des fusibles plus proche de la batterie
c'est déjas fait par la suite Wink

j'utilise toujours les presse étoupe dans la cloison par flame
j'utilise même des bouchon de caoutchouc dans les trous

là le fil ne touche pratiquement pas
mais c'est vrai qu'une petite gaine serais un plus

pastga pastga 
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