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Perte de puissance en roulant

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perte de puissance - Perte de puissance en roulant - Page 2 Empty Perte de puissance en roulant

Message par lk44 Ven 28 Déc 2012 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonjour, mon jimny (1.5 DDIS de 2005) allait très bien, mais voilà je suis en Suède, et en arrivant à Luléa mon Jimny a fait des siennes. Je suis monté encore plus au nord et rien ne s'est arrangé. Je suis en vacances et je ne suis pas certain de pouvoir faire les 3000 kmk de retour... voilà mon problème: le démarrage est sans problème même par très grand froid (-30°C), par contre lorsque je fais quelques dizaines de km, alors que je suis en 4° ou 5° à 80 km/h, le moteur ne veut plus tenir la cadence et le régime moteur tombe, il tombe jusque 1600tr/min environ et là je peux repartir pour parfois quelques km parfois 100 km ça dépend. Quelque soit la vitesse, c'est bien le régime moteur qui une fois retombé sous la barre des 1600tr/min repart. Perso, j'ai l'impression que plus il fait froid pire c'est, mais bon j'ai pas assez de recul. J'ai placé un cache devant le moteur pour augmenter la température et ça va un peu mieux mais ça le fait encore. Avant de partir mon garagiste m'a dit que j'avais un pb avec le capteur PMH de devant, il indique "intermitant" il l'a changé mais c'était toujours pareil. Pour lui c'est sans doute un pb avec le changement de la courroie de distri (c'est lui qui l'a changé...) mais il m'a dit que le calculateur devait prendre des valeurs par défaut. Une fois j'ai eu les deux voyants moteurs allumés mais c'est quand même reparti. Alors voilà, peut être avez vous déjà eu ce pb ? Est ce dû au froid ? Merci de votre aide car je me sens un peu bloqué ici en Suède, il fait froid dehors... faut vite que je trouve un sauna... grrrr

et j'oublais: de la grosse fumée noire qui sort lorsque j'acèllère à nouveau, je le vois surtout à l'arrêt



Dernière édition par lk44 le Ven 28 Déc 2012 - 22:33, édité 2 fois

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Message par Mikaël Dim 13 Jan 2013 - 0:37

quant tu fait de la mécanique tu ne suis pas forcément la doc

il se peut qu'il c'est dit que ça serait plus facile de déposer la poulie de l'arbre à camme que celle du villebrequin

maintenant je ne peut pas l'affirmé

une chose est sur
c'est qu'il n'a pas controler le serrage de la poulie
et ça réparation est garantie
maintenant c'est à lui de voir

juste une question
tes derniere vidange tu les a fait chez lui ou autre par???

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Message par lk44 Dim 13 Jan 2013 - 1:01

je fais mes vidanges moi même

mais pourquoi il faut déposer la poulie de villebrequin ?


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Message par Mikaël Dim 13 Jan 2013 - 1:21

lk44 a écrit:je fais mes vidanges moi même

mais pourquoi il faut déposer la poulie de villebrequin ?


pas bon ça casse la garantie

on dépose la poulie pour facilité le démontage et le remontage de la couroie

reporte toi donc sur le tuto que j'ai fait
tu comprendra mieu
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Message par lk44 Dim 13 Jan 2013 - 1:42

ouais mais dans l'histoire, c'est 400€ de réparations, 300€ de carburant (je consomme 1.2l en plus depuis un an), des vacances modifiées (un jour de moins, de l'hotel en plus, une journée sur le moteur, des soucis...). Mais je me dis qu'il m'a vraiment pris pour un idiot, car la poulie "fusible" c'est n'importe quoi, si la courroie casse elle risque pas d'être entrainée !

1/ J'ai demandé à changer la courroie, comment savoir si elle est neuve ?
2/ On met une pige sur la poulie de l'arbre a came, dans ce cas comment justifier que le mécano a démonté la poulie ? Le démontage de la poulie permet uniquement d'enlever la courroie (ça n'aide pas au montage) ?
3/ Comment on serre la poulie (car l'arbre à came tourne en même temps) ?

Eh merci bien pour votre aide, en tout cas je vais lui réclamer les 400 € + les frais de carburant, c'est pas normal, je suis vraiment furax !

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Message par Mikaël Dim 13 Jan 2013 - 12:23

le tuto que j'ai fait je l'ai réaliser a l'aide de la doc renault et suzuki "manuel de réparation d'origine"

maintenant je ne pense pas que le garagiste tes tropé sur ta couroie
car elle aurait cassé depuis



https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-15-ddis


je ne sait pas quois te répondre de plus

je te souhaite bon courage pour la suite

tien nous au courant
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Message par lk44 Mar 15 Jan 2013 - 15:14

J'ai tel à un garage suzuki et effectivement il n'a jamais eu ce cas ! il m'a dit que c'est peut être la courroie qui était trop tendu mais il ne savait pas trop

J'ai tel à mon garagiste, il m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment tendre la courroie de trop car la tension est réglée par le galet tendeur automatiquement, c'est vrai ? En tout cas pour lui il n'est responsable de rien !

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Message par sparidus Mar 15 Jan 2013 - 22:08

Oui c'est le galet tendeur qui tend la courroie (méchant pléonasme j'y peut rien)
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