probleme coupure moteur en roulant
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probleme coupure moteur en roulant
salut , donc j'ai un jimny de 2001 esence moteur a chaine , le probleme c'est a chaud , il me fait des trucs bisarre , perte de puissance car plus rien sous la pedale , les 2 voyants ce mettes a clignoté en meme temps que ca coupe.
le compte tour passe de 1000 a 0 , et remonte a 2000 quand ca rallume ....je suis donc obliger de m'arreter , j'attends quelque seconde au ralenti , et ca repart comme si de rien etait...
j'ai deja changer 2 lambda ; mon cata avant avec la ceramique casser, donc vide maintenant. , mais c'etait pas ca ma panne.
capteur d'air sur filtre
filtre a essence dans reservoir.
4 bougies , remis des vieilles pour voir.
le compte tour passe de 1000 a 0 , et remonte a 2000 quand ca rallume ....je suis donc obliger de m'arreter , j'attends quelque seconde au ralenti , et ca repart comme si de rien etait...
j'ai deja changer 2 lambda ; mon cata avant avec la ceramique casser, donc vide maintenant. , mais c'etait pas ca ma panne.
capteur d'air sur filtre
filtre a essence dans reservoir.
4 bougies , remis des vieilles pour voir.
renald 25- Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: probleme coupure moteur en roulant
bobines ?
Mauvaise essence ou avec des saletés ?
Mauvaise essence ou avec des saletés ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: probleme coupure moteur en roulant
Bin essence deja 2 pleins dont le dernier en 98 apres avoir tout changer les pieces sité plus haut....mais j ai un antiparasite un peu bisarre je pensai a de la rouille ...mais vu l endroit finalement je pense pas...peu etre elle a cramé...je vais essayer apres midi de debrancher pour voir si ca tourne moins bien
renald 25- Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: probleme coupure moteur en roulant
Bonjour
Sùr le cylindre 2 l'on peut se rendre compte que la bougie pas suffisamment serrée à laissé remonter des gaz de combustion .
Pas suffisamment serrée car jamais montée à la graisse graphytée , le filetage à bloqué la rotation de la bougie avant que celle - soit vraiment en place ..
Rouler au 98 de supermarché ne suffit pas , il faut rouler à l'Excellium SP 98 .....d'où probablement la détérioration des sondes Lambda et du catalyseur ...
Un catalyseur vide oblige la sonde aval à faire tout le boulot , ce qui au bout d'un moment empéche le moteur de démarrer , mais pour cela il faudrait confirmer àvec la valise diagnostic ELM, VCDS ou autre ????
La bobine jumostatique 2/3 â probablement subi trop de ratées d'allumage et â peut étre son parafoudre interne de grillé , d'où un diagnostic plus que nécessaire ????
Sùr le cylindre 2 l'on peut se rendre compte que la bougie pas suffisamment serrée à laissé remonter des gaz de combustion .
Pas suffisamment serrée car jamais montée à la graisse graphytée , le filetage à bloqué la rotation de la bougie avant que celle - soit vraiment en place ..
Rouler au 98 de supermarché ne suffit pas , il faut rouler à l'Excellium SP 98 .....d'où probablement la détérioration des sondes Lambda et du catalyseur ...
Un catalyseur vide oblige la sonde aval à faire tout le boulot , ce qui au bout d'un moment empéche le moteur de démarrer , mais pour cela il faudrait confirmer àvec la valise diagnostic ELM, VCDS ou autre ????
La bobine jumostatique 2/3 â probablement subi trop de ratées d'allumage et â peut étre son parafoudre interne de grillé , d'où un diagnostic plus que nécessaire ????
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: probleme coupure moteur en roulant
3 des 4 bougies etait pas serrer . Comme c est une panne par intermitance je sais pas si je peu testé les bobine et surtout comment ??
renald 25- Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: probleme coupure moteur en roulant
bon , j'ai retiré l'antiparasite ,celui qui était brun sur la photo, moteur en marche et il tourne moins bien , donc je pense que ma bobine n'est pas hs .
j'ai demonter l 'egr a l'arriere du moteur pour la nettoyer, elle etait pas trop calaminée.
demonter le conduit air , pour nettoyer le volet sur l'injection...
faut que je vois pour commander un capteur pmh.
apres je sais plus ou chercher...
et le passer a la valise c'est compliquer
j'ai demonter l 'egr a l'arriere du moteur pour la nettoyer, elle etait pas trop calaminée.
demonter le conduit air , pour nettoyer le volet sur l'injection...
faut que je vois pour commander un capteur pmh.
apres je sais plus ou chercher...
et le passer a la valise c'est compliquer
renald 25- Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: probleme coupure moteur en roulant
Salut ,
Regarde aussi la cosse qui alimente les bobines si elle n'est pas oxydée dedans ...
Ça génère une panne intermittente car la bobine est alimenté que de temps en temps ... ( chiant a diagnostiquer )
Si tu es pas sur pour les bobines, il me semble que les deux bobines sont identiques il suffit de les inverser pour savoir si il y en a une qui fonctionne mal ...
Regarde aussi l’état des tes bougies , ça donne des indices souvent sur le problème ( trop d'essence , pas assé , plein d'huile etc ... )
On a pas tous "la valise" sous la main ... ) surtout en pleine PAMPA ...
Enfin si tu peux rouler et que tu as un concessionnaire pas loin, un diagnostic ca fait gagner du temps ...
Regarde aussi la cosse qui alimente les bobines si elle n'est pas oxydée dedans ...
Ça génère une panne intermittente car la bobine est alimenté que de temps en temps ... ( chiant a diagnostiquer )
Si tu es pas sur pour les bobines, il me semble que les deux bobines sont identiques il suffit de les inverser pour savoir si il y en a une qui fonctionne mal ...
Regarde aussi l’état des tes bougies , ça donne des indices souvent sur le problème ( trop d'essence , pas assé , plein d'huile etc ... )
On a pas tous "la valise" sous la main ... ) surtout en pleine PAMPA ...
Enfin si tu peux rouler et que tu as un concessionnaire pas loin, un diagnostic ca fait gagner du temps ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: probleme coupure moteur en roulant
quand tu as cité "pmh", ça m'a rappelé d'autres discussions, mais ça peut être aussi le capteur de vilebrequin ou les bobines :
https://jimny.superforum.fr/t2315-perte-de-puissance-jimny-boite-automatique
https://jimny.superforum.fr/t2380-probleme-de-ralenti-a-cause-des-bobines-d-allumage
https://jimny.superforum.fr/t1322p50-perte-de-puissance-et-rallenti-bas-sur-moteur-vvt-1-3
https://jimny.superforum.fr/t2315-perte-de-puissance-jimny-boite-automatique
https://jimny.superforum.fr/t2380-probleme-de-ralenti-a-cause-des-bobines-d-allumage
https://jimny.superforum.fr/t1322p50-perte-de-puissance-et-rallenti-bas-sur-moteur-vvt-1-3
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patinfo- Pilier
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Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: probleme coupure moteur en roulant
Oui je less ai lu ces pages...pour le moment je roule avec depuis 15 bornes.. ras...mais juste la jauge a essence qui descend a vu d oeil....
renald 25- Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2015
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