SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

3 participants

Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par arno46 Lun 20 Mai 2013 - 22:12

Bonsoir a tous
quelqu'un un a t il déjà eu un problème sur le commutateur de 4wd sur la BT moi je viens d avoir une panne fil coupé au ras je n arrivait plus a passer en 4X4 je vais donc devoir le changer car je suis nul en mécanique mais j ai pas l impression que cela ce ressoude car il est coupé au ras .
quelqu'un un peut il me tuyauter svp
merci a tous bonne soirée
arno46

arno46
Nouveau
Nouveau

Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par Mikaël Lun 20 Mai 2013 - 23:26

https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable

il faut vidanger ta boite pour le faire

le contacteur ce débranche et se dévisse simplement


quant tu tape tes questions ou réponses
soit que tu remplace les piles de ton clavier
soit tu ne tape plus comme des SMS



merci Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par JIMNY B Mar 21 Mai 2013 - 7:47

moi je me casserais pas la tête....un petit interrupteur sur le tunnel de boite et hop!
3 € la modif et t'as les 2 roues motrices courtes pour manœuvré la remorque!
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par arno46 Mar 21 Mai 2013 - 18:35

bonsoir
ok ok ok promis je change les piles de mon clavier a semese
mickael peut tu me dire si la bille en acier qui est derriere (vu sur un schema du forum) va se faire la malle ?
JIMNY B C est vrai que le coup de l inter c est pas mal pour avoir les courtes en 2wd j y avait pas pensé en fait comment conctionne ce comutateur j ai vu qu il laisse passé la continuite si tu etais en 4wd ou 4wd lente mais a quoi sert il a part faire ch... surtout si tu peut le remplacer par un inter .... car quand tu doit passer en 4wd c que t un n est pas sur un parking de supermarché donc pour ce coucher sous le suz c est pas topissime
merci pour l aide
arno 46

arno46
Nouveau
Nouveau

Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par Mikaël Mar 21 Mai 2013 - 18:44

arno46 a écrit:bonsoir
ok ok ok promis je change les piles de mon clavier a semese
mickael peut tu me dire si la bille en acier qui est derriere (vu sur un schema du forum) va se faire la malle ?
JIMNY B C est vrai que le coup de l inter c est pas mal pour avoir les courtes en 2wd j y avait pas pensé en fait comment conctionne ce comutateur j ai vu qu il laisse passé la continuite si tu etais en 4wd ou 4wd lente mais a quoi sert il a part faire ch... surtout si tu peut le remplacer par un inter .... car quand tu doit passer en 4wd c que t un n est pas sur un parking de supermarché donc pour ce coucher sous le suz c est pas topissime
merci pour l aide
arno 46

tu fait gaffe au bonhomme et au ressort qu'il ne se barre pas
si non le bille du contacteur normalement elle doit rester en place Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par JIMNY B Mer 22 Mai 2013 - 21:12

ne démonte rien!
tu prends le connecteur du faisceau, tu te repiques dessus ou mieux tu coupes et tu mets un sleeve tu ramène les fils par le soufflet du levier et tu intègres l'inter sur le plastique qui est sur le tunnel de boite...comme sa il te suffit de l'enclencher tranquillement en même temps que ton levier de BT si besoin...tu veux mettre un inter sous le 4X4 toi? hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi
lien interrupteur norauto bien cher


lien feu vert pas cher

monsieur est servi salut
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par arno46 Mer 22 Mai 2013 - 21:31

salut
mort de rire non je ne vais pas mettre d inter sous le 4x4 ou alors un plexo etanche ........ hi
bonne soiree
arno46

arno46
Nouveau
Nouveau

Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT Empty Re: fils coupé sur comutateur de 4wd sur la BT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum