SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

au sujet de le vanne egr (sur ddis)

+3
Dlareg
Mikaël
Gaetan01
7 participants

Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Gaetan01 Dim 10 Nov 2013 - 15:35

Bonjour,

Certains parmi vous ont-il viré ou désactivé la vanne egr sur leur moteur 1,5 ddis de 86 ch ? Si oui, comment avez-vous procédé ?
Je pose cette question car tout ce qui peut améliorer le rendement et la longévité de ce bloc est bon à prendre.
Par ailleurs, j'ai pas mal de vibrations (moteur et tableau de bord) en 2e et 3e vers 2000 tr/mn et je me demandais si cela pouvait avoir un lien.

Merci.

Gaetan01
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Mikaël Dim 10 Nov 2013 - 16:13

pour l'egr un petit nettoyage sa suffit

pour supprimer son action il te suffit de mettre une plaque pour obstruer la sortie
de la vannes

c'est ce qu'il y a de mieu

il y a un sujet sur le forum
en t'aident avec le moteur de recherche tu trouveras Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Gaetan01 Dim 10 Nov 2013 - 23:41

mikael a écrit:il y a un sujet sur le forum
en t'aident avec le moteur de recherche tu trouveras Wink
yes ! Effectivement, il y a déjà pas mal d'infos intéressantes ici :
https://jimny.superforum.fr/t923-egr
top

Gaetan01
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Dlareg Mar 12 Nov 2013 - 16:03

et l'opé suivante est la décata.... lol! 

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par MacGUYvert Dim 5 Jan 2014 - 20:58

Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement, fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéselliste y s'en balance !!!! ) , mais fait également baisser sensiblement les températures de combustion , et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéselliste y s'en fout plus du tout ????)

étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)

Puis il faudra supprimer le volant bi-masses??? , la poulie damper ??, la poulie débrayable ??? le turbo ???

Soyez sans craintes , il y en a un qui après les élections du printemps supprimera le diesel et tous ses problèmes d'un seul coup, ne pouvant plus augmenter les impôts ni la TVA , il va s'occuper du mazout du gaz et de l 'électricité....Suzuki également a fait disparaître le jimny diesel du catalogue depuis 2011 ....????

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Mikaël Lun 6 Jan 2014 - 11:18

MacGUYvert a écrit:Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement, fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéselliste y s'en balance !!!! ) , mais fait également baisser sensiblement les températures de combustion , et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéselliste y s'en fout plus du tout ????)

étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)

Puis il faudra supprimer le volant bi-masses??? , la poulie damper ??, la poulie débrayable ??? le turbo ???

Soyez sans craintes , il y en a un qui après les élections du printemps supprimera le diesel et tous ses problèmes d'un seul coup, ne pouvant plus augmenter les impôts ni la TVA , il va s'occuper du mazout du gaz et de           l 'électricité....Suzuki également a fait disparaître le jimny diesel du catalogue depuis 2011 ....????

en suède il multiplie par 3 le prix du carburant
pour façilité la vente de véhicule électrique  ptn 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Dlareg Lun 6 Jan 2014 - 18:04

MacGUYvert a écrit:
Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement,
fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou
une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéseliste y s'en balance !!!! ) , mais
fait également baisser sensiblement les températures de combustion ,
et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéseliste y s'en fout plus du tout ????)
Mais, bien sur, t'en as beaucoup d'autre comme celles là ? ptn 

Plus c'est encrassé, plus il faut de carburant pour obtenir le même rendement,
donc augmentation de la pollution, et certainement un gros souci moteur à cause du lavage des cylindres....

MacGUYvert a écrit:
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
ça permet d'abaisser la température moteur et, de gagner du couple, donc de réduire la conso.

Après, chacun pense ce qu'il veut.  sifle 

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Laminak Lun 6 Jan 2014 - 19:18

Dlareg a écrit:
MacGUYvert a écrit:
Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement,
fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou
une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéseliste y s'en balance !!!! ) , mais
fait également baisser sensiblement les températures de combustion ,
et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéseliste y s'en fout plus du tout ????)
Mais, bien sur, t'en as beaucoup d'autre comme celles là ? ptn 

Plus c'est encrassé, plus il faut de carburant pour obtenir le même rendement,
donc augmentation de la pollution, et certainement un gros souci moteur à cause du lavage des cylindres....

MacGUYvert a écrit:
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
ça permet d'abaisser la température moteur et, de gagner du couple, donc de réduire la conso.

Après, chacun pense ce qu'il veut.  sifle 
 +1
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par JIMNY B Lun 6 Jan 2014 - 22:07

donc si je comprend bien, si je baisse la temperature de combustion, j'augmente le rendement?

combustion de gasoil = gasoil + oxygène + compression pour créé l'explosion

si je diminue l'oxygène, je diminue la qualité de la combustion... en tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué lors d'un stage chez caterpillar... (cette équation pour comprendre l'importance d'un filtre à air en bon état)
ça vaut aussi pour la vanne EGR... tiens d'ailleurs, y en a pas sur les engins de TP, on met des silencieux à régénération...

et puis je vais virer mon calorstat...
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par MacGUYvert Mar 7 Jan 2014 - 17:26

Si je diminue l 'oxygène , je diminue la TEMPERATURE de combustion et pas la qualité !!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Syncro60 Ven 10 Jan 2014 - 0:16

mikael a écrit:

en suède il multiplie par 3 le prix du carburant
pour façilité la vente de véhicule électrique  ptn 

Après la pollution des mazouts, la pollution des rallonges électriques sur les routes......
Ça craint
 hi
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de le vanne egr (sur ddis) Empty Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum