au sujet de le vanne egr (sur ddis)
+3
Dlareg
Mikaël
Gaetan01
7 participants
Page 1 sur 1
au sujet de le vanne egr (sur ddis)
Bonjour,
Certains parmi vous ont-il viré ou désactivé la vanne egr sur leur moteur 1,5 ddis de 86 ch ? Si oui, comment avez-vous procédé ?
Je pose cette question car tout ce qui peut améliorer le rendement et la longévité de ce bloc est bon à prendre.
Par ailleurs, j'ai pas mal de vibrations (moteur et tableau de bord) en 2e et 3e vers 2000 tr/mn et je me demandais si cela pouvait avoir un lien.
Merci.
Certains parmi vous ont-il viré ou désactivé la vanne egr sur leur moteur 1,5 ddis de 86 ch ? Si oui, comment avez-vous procédé ?
Je pose cette question car tout ce qui peut améliorer le rendement et la longévité de ce bloc est bon à prendre.
Par ailleurs, j'ai pas mal de vibrations (moteur et tableau de bord) en 2e et 3e vers 2000 tr/mn et je me demandais si cela pouvait avoir un lien.
Merci.
Gaetan01- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Oyonnax
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
pour l'egr un petit nettoyage sa suffit
pour supprimer son action il te suffit de mettre une plaque pour obstruer la sortie
de la vannes
c'est ce qu'il y a de mieu
il y a un sujet sur le forum
en t'aident avec le moteur de recherche tu trouveras
pour supprimer son action il te suffit de mettre une plaque pour obstruer la sortie
de la vannes
c'est ce qu'il y a de mieu
il y a un sujet sur le forum
en t'aident avec le moteur de recherche tu trouveras
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
yes ! Effectivement, il y a déjà pas mal d'infos intéressantes ici :mikael a écrit:il y a un sujet sur le forum
en t'aident avec le moteur de recherche tu trouveras
https://jimny.superforum.fr/t923-egr
Gaetan01- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Oyonnax
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
et l'opé suivante est la décata....
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement, fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéselliste y s'en balance !!!! ) , mais fait également baisser sensiblement les températures de combustion , et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéselliste y s'en fout plus du tout ????)
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
Puis il faudra supprimer le volant bi-masses??? , la poulie damper ??, la poulie débrayable ??? le turbo ???
Soyez sans craintes , il y en a un qui après les élections du printemps supprimera le diesel et tous ses problèmes d'un seul coup, ne pouvant plus augmenter les impôts ni la TVA , il va s'occuper du mazout du gaz et de l 'électricité....Suzuki également a fait disparaître le jimny diesel du catalogue depuis 2011 ....????
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
Puis il faudra supprimer le volant bi-masses??? , la poulie damper ??, la poulie débrayable ??? le turbo ???
Soyez sans craintes , il y en a un qui après les élections du printemps supprimera le diesel et tous ses problèmes d'un seul coup, ne pouvant plus augmenter les impôts ni la TVA , il va s'occuper du mazout du gaz et de l 'électricité....Suzuki également a fait disparaître le jimny diesel du catalogue depuis 2011 ....????
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
MacGUYvert a écrit:Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement, fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéselliste y s'en balance !!!! ) , mais fait également baisser sensiblement les températures de combustion , et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéselliste y s'en fout plus du tout ????)
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
Puis il faudra supprimer le volant bi-masses??? , la poulie damper ??, la poulie débrayable ??? le turbo ???
Soyez sans craintes , il y en a un qui après les élections du printemps supprimera le diesel et tous ses problèmes d'un seul coup, ne pouvant plus augmenter les impôts ni la TVA , il va s'occuper du mazout du gaz et de l 'électricité....Suzuki également a fait disparaître le jimny diesel du catalogue depuis 2011 ....????
en suède il multiplie par 3 le prix du carburant
pour façilité la vente de véhicule électrique
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
Mais, bien sur, t'en as beaucoup d'autre comme celles là ?MacGUYvert a écrit:
Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement,
fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou
une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéseliste y s'en balance !!!! ) , mais
fait également baisser sensiblement les températures de combustion ,
et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéseliste y s'en fout plus du tout ????)
Plus c'est encrassé, plus il faut de carburant pour obtenir le même rendement,
donc augmentation de la pollution, et certainement un gros souci moteur à cause du lavage des cylindres....
ça permet d'abaisser la température moteur et, de gagner du couple, donc de réduire la conso.MacGUYvert a écrit:
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
Après, chacun pense ce qu'il veut.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
Dlareg a écrit:Mais, bien sur, t'en as beaucoup d'autre comme celles là ?MacGUYvert a écrit:
Il ne faut pas oublier, que la vanne EGR en recyclant une partie des gaz d'échappement,
fait consommer moins d'oxygène au moteur , d'ou
une baisse de la pollution ( mais la pollution, un diéseliste y s'en balance !!!! ) , mais
fait également baisser sensiblement les températures de combustion ,
et ainsi prolonge considérablement la vie des moteurs ( mais ça le diéseliste y s'en fout plus du tout ????)
Plus c'est encrassé, plus il faut de carburant pour obtenir le même rendement,
donc augmentation de la pollution, et certainement un gros souci moteur à cause du lavage des cylindres....ça permet d'abaisser la température moteur et, de gagner du couple, donc de réduire la conso.MacGUYvert a écrit:
étape suivante supression du cata ( histoire de donner un peu d'élan à la pollution qui a tendance à diminuer !!!)
Après, chacun pense ce qu'il veut.
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
donc si je comprend bien, si je baisse la temperature de combustion, j'augmente le rendement?
combustion de gasoil = gasoil + oxygène + compression pour créé l'explosion
si je diminue l'oxygène, je diminue la qualité de la combustion... en tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué lors d'un stage chez caterpillar... (cette équation pour comprendre l'importance d'un filtre à air en bon état)
ça vaut aussi pour la vanne EGR... tiens d'ailleurs, y en a pas sur les engins de TP, on met des silencieux à régénération...
et puis je vais virer mon calorstat...
combustion de gasoil = gasoil + oxygène + compression pour créé l'explosion
si je diminue l'oxygène, je diminue la qualité de la combustion... en tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué lors d'un stage chez caterpillar... (cette équation pour comprendre l'importance d'un filtre à air en bon état)
ça vaut aussi pour la vanne EGR... tiens d'ailleurs, y en a pas sur les engins de TP, on met des silencieux à régénération...
et puis je vais virer mon calorstat...
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
Si je diminue l 'oxygène , je diminue la TEMPERATURE de combustion et pas la qualité !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: au sujet de le vanne egr (sur ddis)
mikael a écrit:
en suède il multiplie par 3 le prix du carburant
pour façilité la vente de véhicule électrique
Après la pollution des mazouts, la pollution des rallonges électriques sur les routes......
Ça craint
Syncro60- Expert
- Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Sujets similaires
» vanne egr/ refroidit par ldr ?
» Grosses fumées noires
» Vanne EGR
» La vanne EGR du moteur DDSI
» Vanne EGR ?
» Grosses fumées noires
» Vanne EGR
» La vanne EGR du moteur DDSI
» Vanne EGR ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|