SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

5 participants

Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Laminak Jeu 3 Avr 2014 - 23:31

Salut à tous

voilà, j'ai un clou de planté dans mon pneu entre 2 crampons et Nortoto me demande 24€ pour me le réparer. Pour le même prix, j'ai un kit de réparation  Idea 

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Mini%20kit%20reparation%20pneu

est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé ce genre de Kit ? est-ce fiable et facile d'emploie ?

Merci d'avance
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par patinfo Jeu 3 Avr 2014 - 23:51

Salut,

Je me suis servi d'un kit comme celui-là une fois pour réparer un pneu de Jumpy
J'ai assez galéré, les outils livrés étaient de la merde et très dur pour les enfoncer, j'ai d'ailleurs du utiliser un tournevis plus gros pour agrandir le trou
Mais ça a fonctionné

J'ai aussi voulu me servir du kit pour mon Jimny sur un latitude cross, ben j'y suis pas arrivé, impossible d'enfoncer le truc
Donc Centre auto et 25 euros, car eux n'ont pas le droit de réparer avec ce kit m'ont-ils dit. Et pour mettre la rustine, il faut enlever le pneu et rééquilibrer, ce qui explique le coût

Le mois denier, j'ai encore crevé avec le jimny, amené la roue à un garage à coté de mon job, le mec l'a réparé avec ce système et m'a pris 5 euros !!!!!

J'ai pas tout compris  Suspect 
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3405
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Mikaël Jeu 3 Avr 2014 - 23:55

Laminak a écrit:Salut à tous

voilà, j'ai un clou de planté dans mon pneu entre 2 crampons et Nortoto me demande 24€ pour me le réparer. Pour le même prix, j'ai un kit de réparation  Idea 

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Mini%20kit%20reparation%20pneu

est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé ce genre de Kit ? est-ce fiable et facile d'emploie ?

Merci d'avance

un gros point de législation

pour toute réparation de pneu
il est obligatoire d’ouvrir le pneu pour voir son état

ce que tu as trouvé c'est pas bon

le mieux c'est le kit michelin avec des champignon
comme celui la
http://www.motocash.eu/outiullage-pour-pneumatiques-moto-quad-scooter/57782-kit-chevilles-de-reparation-pneu-tubeless-type-champignon-tige-diametre-3-et-6-mm-boite-de-20-pieces.html

http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/538222/Liaison+au+sol+et+freinage/Vulcanisation+pneumatique+valves+et+accessoires/Kit+de+reparation+mixte+PRP+6+pour+pneumatique+Tubeless&

c'est celui la que tu trouve souvent en garage

http://www.motocash.eu/outiullage-pour-pneumatiques-moto-quad-scooter/57784-kit-chevilles-de-reparation-pneu-tubeless-minicombi-type-champignon-tige-diametre-45-6-mm.html

par contre il te faut une fraise pour grossir le troue

comme le kit berner

si il te faut que je te donne la méthode
pour installer les champignon
c'est bien spéciale top 

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Laminak Ven 4 Avr 2014 - 0:08

Ben, s'il faut démonte le pneu... je suis bon pour le garage  Suspect 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Mikaël Ven 4 Avr 2014 - 0:29

Laminak a écrit:Ben, s'il faut démonte le pneu... je suis bon pour le garage  Suspect 

si jamais ton pneu est très abimé de l’intérieur
c'est la seul façon de voir

j'ai déjà vue toute une carcasse d’abime de l’intérieur
et nickel de l’extérieur
il y avait des boulette de gomme

le plus chiant c'est de décoller le pneu
après
avec 2 démonte pneu ça vas tout seul en commençant par la valve

pour le remettre
au pied en finissant par la valve
astuce mettre de l'eau savonneuse
pour le recoller
avec un compresseur d’atelier cuve 50l ça vas tout seul

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Mikaël Ven 4 Avr 2014 - 19:19

mieu qu'un tuto

une vidéo  top 

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Syncro60 Sam 5 Avr 2014 - 20:53

Salut
ce kit de mèches ( a mettre uniquement sur la bande de roulement et non sur les flancs) est bien pour un dépannage pour rentrer chez soi ou allez dans un garage....
Rien ne vaut un champignon pour une réparation définitive......
Cela dit j'ai déjà roulé avec une mèche dans un pneu pendant 10Mkms sans souci aussi bien en moto qu'en voiture.....
Mettre un champignon soi même n'est pas si difficile que ça, moins facile que de mettre une rustine sur une chambre à air mais faisable....
j'en ai toujours dans la voiture comme dans la moto....
 emobzh 
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par JIMNY B Mar 8 Avr 2014 - 7:55

salut!
dans le temps tout les garages t'aurais posé une mèche...mais sa a été interdit depuis.
j'ai un kit de mèche dans le coffre, trés facile à utiliser, et je fait des réparations définitive avec, mais seulement sur des crevaison lente, si le pneu a roulé à plat, c'est mort, si tu as vu le clou et que ton pneu est pas à plat, alors tu peu y aller, attention, dans le kit on ne te fourni pas tout, si tu veux que ça tienne un moment, il faut nettoyer et dégraissé le pneu, et surtout, ne JAMAIS utiliser de bombe anti crevaison, sinon le vulcanisateur (la colle) ne prend plus.
voilà, et mon kit est un hutchinson, pas nortoto... salut 
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ? Empty Re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum