SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

5 participants

Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par SIJY6K Dim 27 Juin 2021 - 9:44

Bonjour
votre avis svp ? merci

SIJY6K
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 70
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par MacGUYvert Dim 27 Juin 2021 - 10:09

NON
Trop de pannes et beaucoup trop chères . La motorisation diesel a été abandonnée par Suzuki en 2011 pour cette simple et même raison . (Cancérigène , puanteur , barouf , casse des transmissions , pièces détachées difficiles à trouver etc etc )
Ici en Alsace le problème est un peu différent , Comme la vie est moins chère en Allemagne de 30 à 50% tous les gens vont faire leurs courses à Fribourg la ville la plus proche , mais les diesels doivent se garer dans les parkings Tram/trains et se rendre en ville à pied, mais ce n 'est pas pratique pour trimballer les courses , il en est de même à Strasbourg maintenant . ( Si pris en ville avec un diesel = 450€ d'amende et 4 points en moins sur le permis )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par SIJY6K Dim 27 Juin 2021 - 10:11

Bonjour MacGUYvert et merci bien de votre avis précis

SIJY6K
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 70
Localisation : 94

MacGUYvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par patinfo Dim 27 Juin 2021 - 18:26

la version avant 2006 est à éviter, problème de limaille connu comme sur les renault (clio, kango, ..), normal puisque c'en est un
https://iturbo.fr/blog/2018/04/27/limaille-ou-poussiere-daluminium-dans-les-injecteurs-et-la-pompe-haute-pression/?___store=default_1

après 2006, moteur plus  puissant et problème normalement résolu, mais c'est toujours un renault ....
MAIS tout dépend du kilométrage : sur tous les diesels modernes (je ne parle pas de l'antiquité de Mikael Very Happy ), à partir de 150 000 km environ, les ennuis spécifiques au diesel commencent ... et là ça te coute un bras (pompe injection, injecteurs, poulie d'alternateur, turbo, ..)
J'en causait avec un pote à qui j'avais conseillé de jeter son opel combi diesel à la première panne à 170 000, il s'est obstiné et 30 000 plus tard, les réparations lui ont couté plus cher que le prix d'achat avec lequel il a fait 100 000 km

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Mikaël et MacGUYvert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par Ibai09 Dim 27 Juin 2021 - 23:46

Bonjour
Ben oui comme on vient de te l'expliquer le diesel c'est de la M.... !
Le mien il est de 2007 (et j'ai eu droit comme tous les moteurs Renault au problème de limaille de la pompe à injection). Je suis très proche des 300000 kms, et pour le moment je n'ai pas cassé de transmission, je n'ai pas eu de problème pour trouver des pièces détachées, j'ai juste remplacé mon disque d'embrayage et la butée à 290000 kms.
Deux Jim dans ma boîte, années 2007 et 2008, 250000 kms passés et à part la pompe à injection et les casses dues à des accrochages, RAS!
Donc à chacun de faire ses choix avec ses propres convictions. Mais dis toi bien que dans peu de temps si tu achètes un diesel (même si ce n'est pas un Jim) tu risques d'être lapidé en public, car tu seras responsable de milliers de morts, du réchauffement climatique, et peut-être aussi de la fin du monde!
Amicalement,

Ibai09
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 67
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par Mikaël Lun 28 Juin 2021 - 0:34

Ibai09 a écrit:Bonjour
Mais dis toi bien que dans peu de temps si tu achètes un diesel (même si ce n'est pas un Jim) tu risques d'être lapidé en public, car tu seras responsable de milliers de morts, du réchauffement climatique, et peut-être aussi de la fin du monde!
Amicalement,

on vas peut être pas exagérer non plus

mon point de vue

tout dépend de ton usage

si tu veut que l'utiliser le weekend en franchissement
bien préparer le diésel seras un fidèle compagnon

si c'est pour une utilisation quotidienne pour aller au taff "moins de 40 km allé " prend un essence

il y a déjà un sujet qui répond à ta question

" il faut utiliser la fonction recherche" sifle

_________________
ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Mon_la10

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par MacGUYvert Lun 28 Juin 2021 - 12:28

Mon Jimny essence 20 ans 272 000 km RIEN même pas une ampoule grillée et pourtant il a une vanne EGR , un embrayage , une butée d'embrayage mais RIEN jamais .

Si tu achètes un diesel , tu ne peux pas être tenu pour responsable de la pollution , du dérèglement climatique non plus , car dans une avalanche , aucun flocon de neige ne se sent vraiment responsable à titre individuel, ce sont les autres , c 'est toujours la faute des autres , mais jamais la tienne ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ? Empty Re: ACHETER OU NE PAS ACHETER EN OCCAS. UN JIMNY DIESEL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum