SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma pédale de frein s'enfonce ...

+4
patinfo
MacGUYvert
orpist
carafife
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Mer 17 Déc 2014 - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma pédale de frein s'enfonce au 2ème ou 3ème coup de frein après démarrage, presque à toucher la caisse, mais se bloque avant
Elle fonctionne normalement ensuite, puis parfois elle s'enfonce un peu
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite, j'ai déjà eu plusieurs fois cette expérience et ça n'y ressemble pas (ou alors une micro fuite ?)

Le niveau du liquide est à moitié
J'ai changé les plaquette en février 2014, elles ont 16000 km, le niveau était au maxi à ce moment là

L'auto a 88000km, 15 ans, freinage bien sollicité puisque boite auto et utilisation en ville principalement

Je penche pour un problème de joint du piston du maitre cylindre, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas


Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Mikaël Mer 25 Mar 2015 - 14:54

à par faire plusieurs purge et au moins 3 litre de dot 4
je ne vois pas
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par jessy91 Mer 25 Mar 2015 - 16:10

patinfo a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma pédale de frein s'enfonce au 2ème ou 3ème coup de frein après démarrage, presque à toucher la caisse, mais se bloque avant
Elle fonctionne normalement ensuite, puis parfois elle s'enfonce un peu
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite, j'ai déjà eu plusieurs fois cette expérience et ça n'y ressemble pas (ou alors une micro fuite ?)

Le niveau du liquide est à moitié
J'ai changé les plaquette en février 2014, elles ont 16000 km, le niveau était au maxi à ce moment là

L'auto a 88000km, 15 ans, freinage bien sollicité puisque boite auto et utilisation en ville principalement

Je penche pour un problème de joint du piston du maitre cylindre, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas normal d'avoir un niveau à moitié à 16000km si tes plaquettes sont encore en bonne état.

Si ton niveau est à moitié, ça veut dire que tes plaquettes sont à mi usure.

Regarde si tu as une fuite.
jessy91
jessy91
Regulier
Regulier

Messages : 342
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Mer 25 Mar 2015 - 17:15

Jessy, c'est le 1er message de la 1ère page qui a été repris, par le dernier

Sinon, je n'ai pas de fuite ! le niveau n'a jamais baissé
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Mer 25 Mar 2015 - 17:33

Après avoir scruté le net, le nettoyant idéal est l'alcool à bruler
On fait une purge avec et on laisse sécher
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Sam 28 Mar 2015 - 12:17

Je viens de passer au centre auto où j'avais acheté mon 1er liquide de frein
Et oh surprise, s'il y a bien marqué "DOT 5" sur la gondole, c'est des bidons de 5.1
Donc j'ai mélangé du 5.1 avec 5.1, le problème ne vient pas du liquide

On reprend donc les hypothèses de départ :
- master vac (oui mais pourquoi ?)
- répartiteur de freinage
Je vais quand même refaire une purge, car j'avais levé un peu la roue arrière lors de la dernière purge, même sans l'avoir décollée du sol, ça a peut-être joué sur le répartiteur
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Sam 28 Mar 2015 - 17:35

On m'a dit par ailleurs qu'il y avait une vis de purge sur le répartiteur cheers
Bon, après 2 purges, la dernière en commençant par la roue arrière puis le répartiteur (j'avais fait l'inverse le coup précédent), ça chie toujours ptn
Je ne sais plus quoi faire, alors ça va être direction garage Crying or Very sad et ce soir j'oublie ça guinru
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Mikaël Dim 29 Mar 2015 - 0:53

débranche la dépression du master-vac et fait un essaie

si elle s'enfonce c'est que ça viens encor de ton maitre cylindre
attention tu n'auras plus de frein

si elle reste dur c'est que ça viens de ton master-vac

fait une purge sur une fosse à l'aide de l'appareille à purge
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Dim 29 Mar 2015 - 11:11

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de purge mal faite
Mais entre ça, les moyeux avant qui déconnent, un clong clong dans la roue avant
En plus je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite au cache culbuteur ...
Et vu toutes les emmerdes perso que j'ai actuellement, le taf qui s'accumule malgré les heures sup, ce coup-ci je délègue
En attendant je roule dans mon pickup hors d'age, et dans la circulation urbaine, c'est pas génial
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Mikaël Dim 29 Mar 2015 - 17:04

pour ton clong
ça viens surement des silent-block de la barre panhard
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Dim 29 Mar 2015 - 23:31

ça fait clong clong en roulant vers 40 km/h comme si c'était un roulement et ça lui passe après
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Mer 1 Avr 2015 - 11:04

Bon voilà, je l'ai amené chez un garagiste, à qui j'ai acheté des muds récemment provenant de son jimny, donc qui ne pourra pas me dire "j'y ai passé du temps car je connais pas ce modèle" sifle
Après l'avoir essayé, il est resté dubitatif sur ce problème de frein
Et comme je n'ai pas trop de temps actuellement, je lui ai laissé ma liste de doléance (clong clong, fuite culbuteur, 4RM qui ne fonctionnent plus, ...)
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par patinfo Dim 26 Avr 2015 - 18:20

Bon, j'ai fait réparé, 800 euros de facture affraid
Il y a des trucs que j'aurais pu faire moi même mais pas le temps

Pour les freins, il y avait 2 problèmes :
- une fuite d'un cylindre de roue arrière (comme un con, je n'avais pas vérifié sous le caoutchouc), donc changement du kit, c'est reparti pour 100 mkm
- mais surtout, un roulement avant était abimé, et avait creusé son logement dans la flasque (d'ailleurs il en sortait tout seul), ce qui fait que faisait bouger l'étrier et remonter le liquide de frein
Donc changement roulement et flasque

Pour les roues avant qui n'étaient pas entraînées en mode 4x4, c'était les durites qui étaient cuites
J'ai fait changer aussi le cache culbuteur qui était cuit, j'ai horreur des voitures qui pissent l'huile

Je vais pouvoir reprendre les balades 4x4 cheers

patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Mikaël Lun 27 Avr 2015 - 0:26

cool
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Syncro60 Lun 27 Avr 2015 - 19:23

Enfin une bonne nouvelle !!!!
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par MacGUYvert Jeu 30 Avr 2015 - 11:29

Bonjour à Tous

j ' ai travaillé 30 ans aux USA pour la DOT ( Dept Of Transportation : ministère des transports Américains ) et connaissant mes patrons de l'époque , cela m'étonnerai qu'ils aient mis sur le marché des liquides de freins qui ne soient pas miscible , car ceci est strictement interdit par la loi fédérale !!!( l'on est pas en France , ou chacun fait n'importe quoi : Citron liquide vert minéral, Peugeat liquide de synthèse Bendix etc ...)

Maintenant , que le 5.1 soit plus "hydrofuge" que le 5.0 ceci est vrai , à tel point que VAG qui avait d'origine utilisé du 5.1 dans tous ses véhicules , a fait un rappel général , pour vidanger et réutiliser du 4.0 , pour la bonne et simple raison que certains ne vidangeaient JAMAIS le liquide de freins de la vie de la voiture , il s'en suit les problèmes biens connus : pédale spongieuse car l'eau accumulée dans le liquide se met à bouillir , et la pédale va au fond , sans freinage , grippage des cylindres de roues et du MC !!!!!

Donc mélanger du 4 et du 5.1 ne tire pas à conséquence du moment que vous vidangez vos liquides de freins au maximum tous les 4 ans !!!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Syncro60 Jeu 30 Avr 2015 - 19:12

+1
Et toc !!!
Ca c'est fait !!!!
ils mettent des listes de maintenances à faire c'est pas pour faire beau et faire plein de pages avec des images....
De toute façon et de manière générale, personne ne lit les notices ou manuel d'utilisation de quoi que ce soit....
Et après ça vient couiner......
Pour ma part je le fait, peu importe le véhicule et le nombre de roue.....Sécurité avant tout !!
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma pédale de frein s'enfonce ... - Page 2 Empty Re: Ma pédale de frein s'enfonce ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum