Changer 4 ou 5 roues ?
4 participants
Page 1 sur 1
Changer 4 ou 5 roues ?
Bonjour
Je compte changer au plus vite mes Bridgestone Dueler 684, me conseillez vous de changer 5 pneus ou juste 4 et de garder la roue de secour sans y toucher ?
Je pense que c'est une question de newbie, mais vu que c'est ma première voiture avec une vraie roue de secour...
Après j'ai vu que l'on pouvais mettre en place une permutation en incluant la roue de secour...
Merci les supers Jimnystes
Je compte changer au plus vite mes Bridgestone Dueler 684, me conseillez vous de changer 5 pneus ou juste 4 et de garder la roue de secour sans y toucher ?
Je pense que c'est une question de newbie, mais vu que c'est ma première voiture avec une vraie roue de secour...
Après j'ai vu que l'on pouvais mettre en place une permutation en incluant la roue de secour...
Merci les supers Jimnystes
Bamb66- Nouveau
Re: Changer 4 ou 5 roues ?
Salut,
L'idéal est de permuter les 5 roues, comme ça si tu en bousille une, il t'en reste 4 usée pareil
Par contre, c'est plus compliqué à gérer, à toi de voir
L'idéal est de permuter les 5 roues, comme ça si tu en bousille une, il t'en reste 4 usée pareil
Par contre, c'est plus compliqué à gérer, à toi de voir
patinfo- Pilier
ça dépends de ton budget.
C'est dit dans le manuel qu'il faut permuter les 5 pneus,
il y a des avis pour et contre.
Un pneus qui à tourner dans un sens ne doit pas tourner dans un autre, il y a un risque de décollement de la bande de roulement.
En plus de ça, beaucoup de pneus sont directionnels.Tu ne peux pas inverser gauche/droite.
Je permute av/arr tout les 5000km et je change les 4 en même temps.
Les 4X4 doivent changer tout les pneus en même temps pour éviter d'avoir des tensions dans la transmission dut au diamêtre de roue différent.
C'est dit dans le manuel qu'il faut permuter les 5 pneus,
il y a des avis pour et contre.
Un pneus qui à tourner dans un sens ne doit pas tourner dans un autre, il y a un risque de décollement de la bande de roulement.
En plus de ça, beaucoup de pneus sont directionnels.Tu ne peux pas inverser gauche/droite.
Je permute av/arr tout les 5000km et je change les 4 en même temps.
Les 4X4 doivent changer tout les pneus en même temps pour éviter d'avoir des tensions dans la transmission dut au diamêtre de roue différent.
jessy91- Habitué
Merci pour vos infos, pour l'instant et voulant aller au plus simple et au moins cher, je vais juste changer les 4 et garder la roue de secour juste pour dépanner, en optant pour la permutation av/ar
Bamb66- Nouveau
Oui c'est ce que je fait ma roue de secours et neuve et d'aurigine et je n'en change que 4
Tu aurais dû l'utiliser et la remettre quand le pneus est usé.
Avoir un pneus neuf sur la roue de secours, c'est esthétique et c'est tout.
Surtout qu'un pneus sèche avec le temps.
Avoir un pneus neuf sur la roue de secours, c'est esthétique et c'est tout.
Surtout qu'un pneus sèche avec le temps.
jessy91- Habitué
Avec la bâche et 15 ans d'âge le pneu et nikel
Bon maintenant que c'est lancer comme ca .. Mais a réfléchir au prochain changement de pneu
Bon maintenant que c'est lancer comme ca .. Mais a réfléchir au prochain changement de pneu
Laisse tomber si ton pneus a 15 ans, il est tout sec.
jessy91- Habitué