Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
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Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
Salut à tous,
J'ai trouvé que les vitesses de ma biquette accrochés.
J'ai donc :
Avec une pompe à graisse, j'ai fait une bonne injection (zone coulisseau et support de la rotule du levier).
Puis, j'ai tout remonté en serrant au couple.
Depuis que j'ai fait cette petite opération, j'ai l'impression que mes vitesses passent mieux
Voilà
J'ai trouvé que les vitesses de ma biquette accrochés.
J'ai donc :
- démonté la console,
- enlevé les soufflets
- déposé les bagues.
- fait un peu de nettoyage (graisse usée si on peut appelé sa comme ça)
Avec une pompe à graisse, j'ai fait une bonne injection (zone coulisseau et support de la rotule du levier).
Puis, j'ai tout remonté en serrant au couple.
Depuis que j'ai fait cette petite opération, j'ai l'impression que mes vitesses passent mieux
Voilà
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
dommage pas de photos pas de tuto ! snif
j ai pas testé ton truc je ne me prononcerai pas
pas contre si tes roulements de boite sont hs c est pas ça a mon avis qui permettra de mieux passer les vitesses et d eviter
de forcer ni d entendre la boite craquée ?? qu en penses tu ?
j ai pas testé ton truc je ne me prononcerai pas
pas contre si tes roulements de boite sont hs c est pas ça a mon avis qui permettra de mieux passer les vitesses et d eviter
de forcer ni d entendre la boite craquée ?? qu en penses tu ?
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
Si la boite craque, tu peux avoir un problème de passage de vitesse :
liaison entre le levier et la boite
Un problème de synchro (déplacement de ta fourchette)
A mon avis, si tu as un problème avec tes roulements de boite, ça doit faire du bruit, tes vitesses sautent
liaison entre le levier et la boite
Un problème de synchro (déplacement de ta fourchette)
A mon avis, si tu as un problème avec tes roulements de boite, ça doit faire du bruit, tes vitesses sautent
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
on s est pas compris je voulais dire que ta mehode est pas efficace en cas de soucis de pigonnerie de boites
mes boites se portent bien !
mes boites se portent bien !
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
BIGJIM a écrit:on s est pas compris je voulais dire que ta mehode est pas efficace en cas de soucis de pigonnerie de boites
mes boites se portent bien !
Oups
En tout cas dans mon cas, c'est plus agréable.
pour sure, quand il y a un problème de pignon... j'ai peur pour mon pognon
trop fort en verre
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
l essentiel est que tu es satisfait de ton boulot et que ça apporte un plus pour toi
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
Sure, je découvre les joie de la restauration
Et puis ça fait du bien d'être les mains dans le cambouie, moi ça me détend.
En plus t'es fière d'avoir résolu un problème , et tu apprends des choses
Et puis ça fait du bien d'être les mains dans le cambouie, moi ça me détend.
En plus t'es fière d'avoir résolu un problème , et tu apprends des choses
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
je suis d accord en ce moment je moccupe du snorkel car ma prise d air interieur n etait plus etanche
vu les furieux avec qui je fais du 4x4 je vais pas le retaper en carrosserie pour le rayer ou le cabosser de nouveau
c est de l argent foutu en l air
il faut que je vidange les ponts que je monte les prises d air des nez de pont pour la flotte
faut que je fasse ma vidange moteur vidange du liquide frein mes plaquettes avants
faut aussi que je jette un oeil sur le boitier de direction etc ...
bref y a du boulot ..
1 4x4 en bon etat mecanique c est l assurance de finir une sortie 4x4 sans casse et de rentrer avec le jimny a la maison
vu les furieux avec qui je fais du 4x4 je vais pas le retaper en carrosserie pour le rayer ou le cabosser de nouveau
c est de l argent foutu en l air
il faut que je vidange les ponts que je monte les prises d air des nez de pont pour la flotte
faut que je fasse ma vidange moteur vidange du liquide frein mes plaquettes avants
faut aussi que je jette un oeil sur le boitier de direction etc ...
bref y a du boulot ..
1 4x4 en bon etat mecanique c est l assurance de finir une sortie 4x4 sans casse et de rentrer avec le jimny a la maison
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
BIGJIM a écrit:je suis d accord en ce moment je moccupe du snorkel car ma prise d air interieur n etait plus etanche
vu les furieux avec qui je fais du 4x4 je vais pas le retaper en carrosserie pour le rayer ou le cabosser de nouveau
c est de l argent foutu en l air
il faut que je vidange les ponts que je monte les prises d air des nez de pont pour la flotte
faut que je fasse ma vidange moteur vidange du liquide frein mes plaquettes avants
faut aussi que je jette un oeil sur le boitier de direction etc ...
bref y a du boulot ..
1 4x4 en bon etat mecanique c est l assurance de finir une sortie 4x4 sans casse et de rentrer avec le jimny a la maison
sans connaitre le monde du 4X4, c'est qu'une question de logique. La lubrification c'est la vie. En plus, la graisse protège pas mal quend il y a un bref passage dans l'eau. Mais dans tous les cas, bien vérifié et protéger les points faibles de son jimny. C'est que du bon sens
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
la mecanique c est de la mecanique 4x2 4x4 etc ........ le probleme c est que toutes les graisses ne se valent pas en qualité et en propriétés .
de plus si sur le jimny la graisse est sensée lubrifiée protégée quand t as des elements mecaniques qui devraient être etanches qui ne le
sont pas et bien même si tu graisses regulierement c'est pas un gage d'un bon etat mecanique helas .
de plus si sur le jimny la graisse est sensée lubrifiée protégée quand t as des elements mecaniques qui devraient être etanches qui ne le
sont pas et bien même si tu graisses regulierement c'est pas un gage d'un bon etat mecanique helas .
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
d'autant plus que si la graisse protège et lubrifie elle fixe aussi les éventuels grain de poussière ou autre sable et compagnie qui peuvent endommagé
Tazounn- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
Tazounn a écrit:d'autant plus que si la graisse protège et lubrifie elle fixe aussi les éventuels grain de poussière ou autre sable et compagnie qui peuvent endommagé
C'est bien pour celà que le graissage et la lubrification font partie de l'entretien courant
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Graissage levier de vitesse ??? Utile ou pas
à mon avis si t as de la flotte qui rentre a chaqe fois dans tes roulements ou autres tu peux graisser ça va rien arranger la flotte rentre quand meme et fait de la bouillie
avec les lubrifiants c'est un probleme de pieces
roulements joint spi et comagnie qu'il faut changer si tu fais du 4x4 meme cool dans la boue et la flotte
meme sur la route quand il pleut laisses le jimny au garage
dans un autre genre les tambours arrieres tu peux les refaire à neuf une mare de boue et ils sont tout pourris à l interieur avec de l'eau
les joints spi pas etanches par exemple a ton avis pourquoi measson en a fait des special boue
apres tu peux graisser lubrifier mais la merde si elle est rentrée elle reste
par exemple en changeant mes joints spi j ai vidangé mon pont arriere t as tout compris quand tu vois ce qu il sort de la
de toutes facons pour moi le jimny c est plus fait pour escalader que pour les bourbiers en plus tu te poseras tres vites sur les ponts ou sur le chassis
dans les ornieres forestieres ou sinon faut remonter comme moi la garde au sol entre 24 et 25 cms et encore ....ça frotte
quand je vois les gros 4x4 a 34 cms de garde au sol : :face: mais souvent eux leur souci dans la boue c est le poids ........pas nous
avec les lubrifiants c'est un probleme de pieces
roulements joint spi et comagnie qu'il faut changer si tu fais du 4x4 meme cool dans la boue et la flotte
meme sur la route quand il pleut laisses le jimny au garage
dans un autre genre les tambours arrieres tu peux les refaire à neuf une mare de boue et ils sont tout pourris à l interieur avec de l'eau
les joints spi pas etanches par exemple a ton avis pourquoi measson en a fait des special boue
apres tu peux graisser lubrifier mais la merde si elle est rentrée elle reste
par exemple en changeant mes joints spi j ai vidangé mon pont arriere t as tout compris quand tu vois ce qu il sort de la
de toutes facons pour moi le jimny c est plus fait pour escalader que pour les bourbiers en plus tu te poseras tres vites sur les ponts ou sur le chassis
dans les ornieres forestieres ou sinon faut remonter comme moi la garde au sol entre 24 et 25 cms et encore ....ça frotte
quand je vois les gros 4x4 a 34 cms de garde au sol : :face: mais souvent eux leur souci dans la boue c est le poids ........pas nous
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