Fuite huile
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Mikaël
Thom B
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
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Fuite huile
Salut à tous !
Ça fait longtemps que je surveille cette fuite d'huile et là il vas falloir faire quelques chose !
Mais il me semble que ca ne viens pas du cache culbuteur mais un peut plus en arrière sur le moteur, il y a une sorte de plaque boulonné derrière l'axe des culbuteurs, difficile d'accès car peut de place entre le moteur et la cloison habitacle ...
Avez vous des infos là dessus ??
Merci d'avance
Ça fait longtemps que je surveille cette fuite d'huile et là il vas falloir faire quelques chose !
Mais il me semble que ca ne viens pas du cache culbuteur mais un peut plus en arrière sur le moteur, il y a une sorte de plaque boulonné derrière l'axe des culbuteurs, difficile d'accès car peut de place entre le moteur et la cloison habitacle ...
Avez vous des infos là dessus ??
Merci d'avance
Re: Fuite huile
Hello !
Par hasard savez vous ou l'on peut trouver une vue éclater ou schema du G13b ? Ça serai plus facile pour identifier la fuite côté abitacle
Par hasard savez vous ou l'on peut trouver une vue éclater ou schema du G13b ? Ça serai plus facile pour identifier la fuite côté abitacle
Re: Fuite huile
Dans la doc suzuki tu as
Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
Merci mikael pour l'info je vais jeter un coup d'œil !
Pensais vous qu'une fuite d'huile et possible sur la partis arrière du moteur (contre l'habitacle) plus bas que le cache culbuteur et au dessus du joint de culasse ?
Merci d'avance
Pensais vous qu'une fuite d'huile et possible sur la partis arrière du moteur (contre l'habitacle) plus bas que le cache culbuteur et au dessus du joint de culasse ?
Merci d'avance
Re: Fuite huile
Hello !
Sur le net j'ai trouvé cette vue de l'arrière du moteur G13B !
On voie bien le cache culbuteur, et en dessous on voie un genre de cache avec 3 ecrous et un branchement électrique sur la droite... Quelques un aurai plus d'infos là dessus ? Car ma fuite d'huile semble provenir de la..
Pensais vous que ca se démonte simplement ?
Merci d'avance !
Sur le net j'ai trouvé cette vue de l'arrière du moteur G13B !
On voie bien le cache culbuteur, et en dessous on voie un genre de cache avec 3 ecrous et un branchement électrique sur la droite... Quelques un aurai plus d'infos là dessus ? Car ma fuite d'huile semble provenir de la..
Pensais vous que ca se démonte simplement ?
Merci d'avance !
Re: Fuite huile
Salut,
Ton jimny est de quelle année?
J'en ai un de 2000 et j'ai une fuite similaire,
Je croyais que c'était le joint de carter, je l'ai changé et c'est pas ça.
Ton jimny est de quelle année?
J'en ai un de 2000 et j'ai une fuite similaire,
Je croyais que c'était le joint de carter, je l'ai changé et c'est pas ça.
jessy91- Habitué
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Re: Fuite huile
c'est le capteur CMP
page n° 346/897 manuel n°99500_81A00_01F du manuel
au dessus sort l'extrémité de l'axe de bras de culbuteur
il y a un joint torique qui en fait l'étanchéité
c'est peut être lui qui est usè
page n° 346/897 manuel n°99500_81A00_01F du manuel
au dessus sort l'extrémité de l'axe de bras de culbuteur
il y a un joint torique qui en fait l'étanchéité
c'est peut être lui qui est usè
Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
mikael a écrit:c'est le capteur CMP
page n° 346/897 manuel n°99500_81A00_01F du manuel
au dessus sort l'extrémité de l'axe de bras de culbuteur
il y a un joint torique qui en fait l'étanchéité
c'est peut être lui qui est usè
Merci Mickael
jessy91- Habitué
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Re: Fuite huile
Merci mikael !!
Donc si je démonte simplement ce cache je devrai trouver un genre de joint spi derriere ?
On voie de la pate a joint déborder de ce cache également ;-)
Merci de l'info !
Donc si je démonte simplement ce cache je devrai trouver un genre de joint spi derriere ?
On voie de la pate a joint déborder de ce cache également ;-)
Merci de l'info !
Re: Fuite huile
Thom B a écrit:Merci mikael !!
Donc si je démonte simplement ce cache je devrai trouver un genre de joint spi derriere ?
On voie de la pate a joint déborder de ce cache également ;-)
Merci de l'info !
regarde la doc c'est tout expliqué
au niveau de la rampe des culbuters
Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
Bonjour mikael !
La doc dont tu parle, il s'agit de la RTA ?
Hier j'ai tout dégraisser et nettoyer l'arrière du moteur, ca brille !! Je vais pouvoir voir exactement d'où ca proviens précisément, mais à premier vue j'avais une goute d'huile sur ce cache au niveau du boulon de droite ...
Merci bonne journée
La doc dont tu parle, il s'agit de la RTA ?
Hier j'ai tout dégraisser et nettoyer l'arrière du moteur, ca brille !! Je vais pouvoir voir exactement d'où ca proviens précisément, mais à premier vue j'avais une goute d'huile sur ce cache au niveau du boulon de droite ...
Merci bonne journée
Re: Fuite huile
Thom B a écrit:Bonjour mikael !
La doc dont tu parle, il s'agit de la RTA ?
la doc suzuk
Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
Bonjour Thom B
Il y a également un joint entre le capteur CMP ( Camshaft Position sensor ) et le couvercle à 3 écrous , c 'est certainement celui ci qui fuit ???
Il y a également un joint entre le capteur CMP ( Camshaft Position sensor ) et le couvercle à 3 écrous , c 'est certainement celui ci qui fuit ???
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Bonjour Mac,
Oui je suppose que c'est effectivement le joint du couvercle qui fuit,
Mais cette sonde dans le couvercle en temps normal elle beigne dans l'huile ou ca doit être sec ?
Car si ca beigne il y aurai que le joint du couvercle ça serai top !!
Oui je suppose que c'est effectivement le joint du couvercle qui fuit,
Mais cette sonde dans le couvercle en temps normal elle beigne dans l'huile ou ca doit être sec ?
Car si ca beigne il y aurai que le joint du couvercle ça serai top !!
Re: Fuite huile
Cette sonde est montée avec un joint torique dans le couvercle à 3 écrous , qui lui ( couvercle )est également monté avec un joint torique ( peut être ) entre le corps du couvercle et la culasse .
Le capteur CMP est du type variation d'impédance et mesure un signal " carré " ( en fait sinusoïdal ) donné par une couronne dentée calée sur l 'AAC (Arbre à cames )
Ce capteur CMP donne à l 'ECU l 'ordre des cylindres à allumer et à injecter . Il y a un espace bien précis entre ce capteur et la couronne ( cible ) à respecter , il faut donc être sûr de l 'épaisseur de ce joint , et ne pas monter n 'importe quoi , car le moteur aura beaucoup de mal à démarrer par la suite ...
Le capteur CMP est du type variation d'impédance et mesure un signal " carré " ( en fait sinusoïdal ) donné par une couronne dentée calée sur l 'AAC (Arbre à cames )
Ce capteur CMP donne à l 'ECU l 'ordre des cylindres à allumer et à injecter . Il y a un espace bien précis entre ce capteur et la couronne ( cible ) à respecter , il faut donc être sûr de l 'épaisseur de ce joint , et ne pas monter n 'importe quoi , car le moteur aura beaucoup de mal à démarrer par la suite ...
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Merci Mac pour toutes ces précisions
Mais est il normal de trouver de l'huile moteur là dedans ?
Effectivement je voie bien l'importance de ne pas m'être n'importe quoi comme joint
Mais est il normal de trouver de l'huile moteur là dedans ?
Effectivement je voie bien l'importance de ne pas m'être n'importe quoi comme joint
Re: Fuite huile
Oui , il est normal de trouver de l 'huile la dedans ..
Il faut bien graisser les éléments en mouvements : arbre à cames , poussoirs queues de soupapes etc ...
Il ne doit donc rien y avoir entre le capteur et la roue dentée de l 'AAC sauf un peu d'huile , qui n 'altère de toutes façons pas le fonctionnement du capteur ...
Il faut bien graisser les éléments en mouvements : arbre à cames , poussoirs queues de soupapes etc ...
Il ne doit donc rien y avoir entre le capteur et la roue dentée de l 'AAC sauf un peu d'huile , qui n 'altère de toutes façons pas le fonctionnement du capteur ...
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Merci pour l'info !!
Je vais dans un premier temps demonter le capteur et sans doute par la suite demonter le couvercle au 3 ecrous pour refaire sont joint ;-)
Merci je vous au courent !
Je vais dans un premier temps demonter le capteur et sans doute par la suite demonter le couvercle au 3 ecrous pour refaire sont joint ;-)
Merci je vous au courent !
Re: Fuite huile
Hello !
Dimanche pluvieux = mécanique sur le jimny !
J'ai demonter mon capteur et le cache et j'ai refait tout le joint !
Il y avais également un joint torique ou s'insere le cache ..
Il y avais pas mal d'huile dans le cache, l'équivalence d'une motier de pot de yaourt ..
A voir dans le temps ce que ça donne !
Dimanche pluvieux = mécanique sur le jimny !
J'ai demonter mon capteur et le cache et j'ai refait tout le joint !
Il y avais également un joint torique ou s'insere le cache ..
Il y avais pas mal d'huile dans le cache, l'équivalence d'une motier de pot de yaourt ..
A voir dans le temps ce que ça donne !
Re: Fuite huile
Salut tout le monde !
Petit retour sur ma fuite d'huile, plus aucun probleme sur celle cité précédemment, mais cette fois ci c'est à l'étage du dessous !!
Sur cette photos on voie un gros orifice ( sous l'axe de l'arbre à culbuteur) avec 2 trous qui doivent recevoir une plaque en acier, et ma fuite d'huile viens de la !
Quelqu'un sais à quoi sert cette orifice ? Si une simple réparation avec pate à joint suffi, et y a t'il dès p'rénotion à prendre au demontage de la plaque ?
Merci d'avance !
Petit retour sur ma fuite d'huile, plus aucun probleme sur celle cité précédemment, mais cette fois ci c'est à l'étage du dessous !!
Sur cette photos on voie un gros orifice ( sous l'axe de l'arbre à culbuteur) avec 2 trous qui doivent recevoir une plaque en acier, et ma fuite d'huile viens de la !
Quelqu'un sais à quoi sert cette orifice ? Si une simple réparation avec pate à joint suffi, et y a t'il dès p'rénotion à prendre au demontage de la plaque ?
Merci d'avance !
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www.images-montagne.com
Re: Fuite huile
Bonjour Thom B
Un simple joint carton que l 'on confectionne soi-même dans du carton à joint suffira , MAIS
Il faut passer ce couvercle au règlet ou au pied à coulisse pour contrôler sa planéité , car comme l 'on a toujours tendance à trop serrer ce genre de chose , l 'on arrive à cintrer ces plaques d'obturation , qui montées sur d'autres véhicules , servent à différentes choses ( recevoir une durite , une pompe etc etc )
Un simple joint carton que l 'on confectionne soi-même dans du carton à joint suffira , MAIS
Il faut passer ce couvercle au règlet ou au pied à coulisse pour contrôler sa planéité , car comme l 'on a toujours tendance à trop serrer ce genre de chose , l 'on arrive à cintrer ces plaques d'obturation , qui montées sur d'autres véhicules , servent à différentes choses ( recevoir une durite , une pompe etc etc )
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Merci MacGUYvert pour cette info !
J'ai demonter cette plaque et la surprise ce n'ai pas de l'huile qui coule ... Mais du LDR j'ai les pieds tout vert
J'ai donc tout dégraisser et refait un joint en pate mais ca m'a quand même permis de voir que normalement la fuite viens encore du bas du cache "capteur arbre à cam"...
J'avais pourtant tout fait dans les règles de l'arts ?!! Il y a que le joint torique que je n'avais pas changé, peut être que ca viens de ca ...
J'ai demonter cette plaque et la surprise ce n'ai pas de l'huile qui coule ... Mais du LDR j'ai les pieds tout vert
J'ai donc tout dégraisser et refait un joint en pate mais ca m'a quand même permis de voir que normalement la fuite viens encore du bas du cache "capteur arbre à cam"...
J'avais pourtant tout fait dans les règles de l'arts ?!! Il y a que le joint torique que je n'avais pas changé, peut être que ca viens de ca ...
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Re: Fuite huile
Oui c 'estait du LDR , j 'avais oublié de préciser , cette culasse sur d'autres moteurs porte à cet endroit la une pompe à eau ...
ATTENTION aux joint toriques vendus sur Oscarmachin , Yakamarcher , Webdeal mes genoux etc etc , ils vendent souvent des joints robinetterie pour des joints automobiles cencés être en cahoutchouc buthyle pour pouvoir résister aux huile de synthèse à l 'instar des joints en cahoutchou hévéa faits uniquement pour la robinetterie et qui coûtent 10 X moins chers !!!!
ATTENTION aux joint toriques vendus sur Oscarmachin , Yakamarcher , Webdeal mes genoux etc etc , ils vendent souvent des joints robinetterie pour des joints automobiles cencés être en cahoutchouc buthyle pour pouvoir résister aux huile de synthèse à l 'instar des joints en cahoutchou hévéa faits uniquement pour la robinetterie et qui coûtent 10 X moins chers !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Désoler pour le petit déterrage de poste, j'ai aussi une grosse fuite au niveau du carter de sonde acc mais sa fais plusieur fois que je le change, joint d'origine suzuki plus pate a joint prenium ma sa fuit toujours! et a flot en plus
Je voudrais savoir s quelqu'un a trouver une solution svp?
Je voudrais savoir s quelqu'un a trouver une solution svp?
olivier2489- Nouveau
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Re: Fuite huile
olivier2489 a écrit:Désoler pour le petit déterrage de poste, j'ai aussi une grosse fuite au niveau du carter de sonde acc mais sa fais plusieur fois que je le change, joint d'origine suzuki plus pate a joint prenium ma sa fuit toujours! et a flot en plus
Je voudrais savoir s quelqu'un a trouver une solution svp?
oui un bon coup "ça devrais suffire"
trêve de plaisanterie
- es tu sur d'avoir bien serrer au bon couple tes vis ?
- as tu bien nettoyer la porté du joint avant de tout remonté ?
- tu as peut être pincer le joint en le remontant ?
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Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
A force de trop serrer , et plusieurs fois de suite , tu as peut être altèré la planéité du plan de joint du carter ????
Il faudrait vérifier cette planéité avec un règlet ou le dos d'un pied à coulisse ???
Il faudrait vérifier cette planéité avec un règlet ou le dos d'un pied à coulisse ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
Hello !
Je me suis apercu d'un truc, on s'acharne sur le joint et pourtour du capteur acc, mais le cache à 3 vis comprend également une petite cloche qui est en dehors du capteur acc et de sont joint et il me semblais que ma fuite suite à la première réparation du joint venais de cette petite cloche qui abrite une ecrou, j'ai cette fois bien dégraisser tout ca et bien insisté sur la pate à joint et depuis plus aucune fuite ! Pour l'instant ;-)
Je me suis apercu d'un truc, on s'acharne sur le joint et pourtour du capteur acc, mais le cache à 3 vis comprend également une petite cloche qui est en dehors du capteur acc et de sont joint et il me semblais que ma fuite suite à la première réparation du joint venais de cette petite cloche qui abrite une ecrou, j'ai cette fois bien dégraisser tout ca et bien insisté sur la pate à joint et depuis plus aucune fuite ! Pour l'instant ;-)
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Re: Fuite huile
Bonjour, étant donné que je suis dans la même démarche, que j'ai changé le joint de carter huile et uqe je m'apprête à faire le cache culbuteur... Je ferai bien aussi ceux là.
Quelqu'un aurait les références des 2 ?
La manip se fait à l'aveugle du coup, pas trop relou?
Quelqu'un aurait les références des 2 ?
La manip se fait à l'aveugle du coup, pas trop relou?
prod- Nouveau
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Re: Fuite huile
prod a écrit:Bonjour, étant donné que je suis dans la même démarche, que j'ai changé le joint de carter huile et uqe je m'apprête à faire le cache culbuteur... Je ferai bien aussi ceux là.
Quelqu'un aurait les références des 2 ?
La manip se fait à l'aveugle du coup, pas trop relou?
regarde là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMiAtIENZTElOREVSIEhFQUQifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNDkwOHx8cG9zRmlsdGVyPT1GVUVML1BFVFJPTHx8Z3JvdXBJZD09MjA5OXx8c3ViZ3JvdXBJZD09OTE1OTk%3D
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMyAtIENZTElOREVSIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0x8fGdyb3VwSWQ9PTIwOTl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg2MDQ0
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMSAtIEVOR0lORSBHQVNLRVQgU0VUIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0x8fGdyb3VwSWQ9PTIwOTl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg2MDQz
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Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
Le problème de ces joints toriques au caoutchouc butyle , c’est qu’ils ne rèsistent qu’à l’huile de synthése ...
Mais comme l’on n’est pas trop regardant , synthése minérale , on s’en fout , et voilà le résultat on mélange
Ne faites jamais confiance à votre petit garagiste du coin pas cher , mais faites vos vidanges vous méme avec de l’huile de synthése que vous aurez acheté vous même et cette huile est en SAE 5/40 ou 0/40 mais jamais 10/40 , 15/40 ou 10/50 ...
Mais comme l’on n’est pas trop regardant , synthése minérale , on s’en fout , et voilà le résultat on mélange
Ne faites jamais confiance à votre petit garagiste du coin pas cher , mais faites vos vidanges vous méme avec de l’huile de synthése que vous aurez acheté vous même et cette huile est en SAE 5/40 ou 0/40 mais jamais 10/40 , 15/40 ou 10/50 ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Fuite huile
mikael a écrit:prod a écrit:Bonjour, étant donné que je suis dans la même démarche, que j'ai changé le joint de carter huile et uqe je m'apprête à faire le cache culbuteur... Je ferai bien aussi ceux là.
Quelqu'un aurait les références des 2 ?
La manip se fait à l'aveugle du coup, pas trop relou?
regarde là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMiAtIENZTElOREVSIEhFQUQifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNDkwOHx8cG9zRmlsdGVyPT1GVUVML1BFVFJPTHx8Z3JvdXBJZD09MjA5OXx8c3ViZ3JvdXBJZD09OTE1OTk%3D
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMyAtIENZTElOREVSIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0x8fGdyb3VwSWQ9PTIwOTl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg2MDQ0
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMSAtIEVOR0lORSBHQVNLRVQgU0VUIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0x8fGdyb3VwSWQ9PTIwOTl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg2MDQz
Merci
Par contre, vous dites un peu plus haut qu'il y en a 2, un sur l'arbre et un sur le carter... L'externe, celui du carter est le 1116271C10 SUZUKI par contre je ne trouve pas l'interne :/
Ou alors c'est le 4 ici : https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiNyAtIENBTSBTSEFGVCJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0OTA4fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MfHxncm91cElkPT0yMDk5fHxzdWJncm91cElkPT05MTYwMg%3D%3D
prod- Nouveau
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Re: Fuite huile
Quelqu'un aurait plus d'info sur le second joint ?
prod- Nouveau
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Re: Fuite huile
prod a écrit:Quelqu'un aurait plus d'info sur le second joint ?
sur les éclaté je ne vois rien et je n'est jamais démonté
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Mikaël- Pilier
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Re: Fuite huile
Thom B a écrit:Hello !
Dimanche pluvieux = mécanique sur le jimny !
J'ai demonter mon capteur et le cache et j'ai refait tout le joint !
Il y avais également un joint torique ou s'insere le cache ..
Il y avais pas mal d'huile dans le cache, l'équivalence d'une motier de pot de yaourt ..
A voir dans le temps ce que ça donne !
Je comprends pas trop de quoi on parle là
Thom B a écrit:Hello !
Je me suis apercu d'un truc, on s'acharne sur le joint et pourtour du capteur acc, mais le cache à 3 vis comprend également une petite cloche qui est en dehors du capteur acc et de sont joint et il me semblais que ma fuite suite à la première réparation du joint venais de cette petite cloche qui abrite une ecrou, j'ai cette fois bien dégraisser tout ca et bien insisté sur la pate à joint et depuis plus aucune fuite ! Pour l'instant ;-)
Là non plus...
prod- Nouveau
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